JeyM

Guide : Mise à jour « Le Braquage de la fin du monde »

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Bonsoir à tous,

 

Pour le défi Cerveau Criminel êtes-vous sûr que les missions préliminaires ne comptent pas ?

 

Parce que si elles comptent je ne sais pas dans quel ordre ça se fait XD

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Oui enfin tu peux faire toutes les missions préliminaires d'un coup puis toutes les missions de préparation. (toute la colonne de gauche puis toute la colonne de droite)

Ou alors faire la mission préliminaire puis la mission de prépa qui correspond. La mission préli, puis la mission de prépa qui correspond, etc... (ligne par ligne)

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Il y a 1 heure, Arcadius Hammond a dit :

C'est peut-être que moi, mais à partir du 2e acte, tout du moins les préparations, composer avec les randoms devient très compliqué, même en normal. Des conseils pour les réussir ?

Faux,

hier j'ai réalisé le 2ème acte de la 2ème prépa (les voilures volantes qui se font le gros z'avion). avec un Random niveau ... 7,

... avec succès, jusqu'à ce que ma connexion saute juste avant d’atterrir sur le toit du parking.

 

Bon, après, je l'ai refaite avec @MrBibendum une main dans le dos et un verre à la main, jusqu'au bout, avec succès et sans déco. !

 

Comme quoi, les Random, ça a du bon, ... Parfois !.

 

Vrai,

Parfois², parce-qu'avant ça, j'ai essayé de faire la même mission avec des niveaux 100 ou +, qui ne faisaient que me coller aux parechocs* !

Le délire.

 

Quand on sait que les 4 camions à pirater apparaissent à 4 endroits différents !, on en perd son sang froid !

 

Mais bon, je n'avais pas le micro, donc ils n'ont rien entendu :whistling:

 

* D'ailleurs, en parlant de ça, la technique qui consiste à se coller au flan du camion le temps du piratage avant de le détruire, fonctionne à tout les coups.

Modifié par NeAlithyk

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Il y a 10 heures, NeAlithyk a dit :

Faux,

hier j'ai réalisé le 2ème acte de la 2ème prépa (les voilures volantes qui se font le gros z'avion). avec un Random niveau ... 7,

... avec succès, jusqu'à ce que ma connexion saute juste avant d’atterrir sur le toit du parking.

 

Bon, après, je l'ai refaite avec @MrBibendum une main dans le dos et un verre à la main, jusqu'au bout, avec succès et sans déco. !

 

Comme quoi, les Random, ça a du bon, ... Parfois !.

 

Vrai,

Parfois², parce-qu'avant ça, j'ai essayé de faire la même mission avec des niveaux 100 ou +, qui ne faisaient que me coller aux parechocs* !

Le délire.

 

Quand on sait que les 4 camions à pirater apparaissent à 4 endroits différents !, on en perd son sang froid !

 

Mais bon, je n'avais pas le micro, donc ils n'ont rien entendu :whistling:

 

* D'ailleurs, en parlant de ça, la technique qui consiste à se coller au flan du camion le temps du piratage avant de le détruire, fonctionne à tout les coups.

Ça c’est le premier acte non ? Je conviens que celui ci est largement faisable avec des randoms mais l’acte suivant, la mission de couverture à la fonderie ou le vol de l’Avenger peuvent s’averer problématiques sans deux personnes coordonnées ou des « «professionnels » (comme j’ai eu la chance de l’avoir pour la mission finale en tant que membre d’équipe , pour le coup un bon monsieur et une bonne dame, qui en plus d’etre altruistes dès le début (ils nous ont filé 30% chacun a nous , les deux randoms, ont parfaitement exécuté la tâche d’attaquer le sous-marin, du coup nous on a bien fait notre boulot de contrôler les assaillants aériens) 

Je ne dis pas que je tombe sur des randoms sans talents, loin de la, mais même sans vouloir faire de défi, le manque de coordination minimale peut faire échouer régulièrement ces missions. Les ayant reprises à plusieurs fois, j’ai à peu près capté comment faire, mais quand tu tombes sur la fonderie avec un niveau 8 et son pistolet pour l’equipe au sol, tu sais dès lors que tu n’es pas sorti de l’auberge, pas infaisable, on y était presque même, à mon grand étonnement

Modifié par Arcadius Hammond

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Il y a 1 heure, Manhattan75 a dit :

Cette sensation quand tu a le canon orbital pointé sur un joueur et qu'il ne se doute pas que la mort peut frapper tres vite :rolleyes:

#JeSuisDieu

 

Petite réflexion du matin,

j'ai comme la nette impression que quand un joueur est dézingué par le canon orbital,

le nom du commanditaire n'apparait pas !

Je dis ça, parce-que hier, alors que je faisais ma série de 50 tirs à la tête, le message comme quoi untel avait été tué par un tir de canon orbital apparu,

et il n'était pas spécifié que le dit joueur avait été tué par Tartempion ou Du Schnock, mais simplement que le canon orbital avait réussi son tir ...

 

Sinon, un joueur, voire plusieurs, si la visée du tir est (mode manuel) au centre d'un groupe.

#JeSuisDieu² :xmas_renne:

Modifié par NeAlithyk

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Je viens de terminer l'extraction de l'agent 14 avec 2 randoms contre les cuirassé. Comme quoi tous est possible!

 

Petit conseil personnel pour cette mission: partez avec l'autochenille! 

Elle fait des ravages sur les cuirassés.

 

On a réussi à le terminé sans mourir, ce qui n'est pas forcément évident dans cette mission avec des randoms sans micro et un niveau pas très élevé. 

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Ajout du 3ème Acte au guide : 

 

Acte III : Un scénario de fin du monde

 

80f4.jpg

 

Les systèmes de défense de San Andreas ont été piratés. Venez en aide à des agents et mettez fin à la course aux armements pour sauver le monde de la destruction.

Frais de préparations de l'Acte III : 120,000 $

Récompenses de l'acte III - 1,200,000 $ - 1,500,000 $ (difficile)

Défi élite : 50,000 $ - finir en moins de 30 minutes, réussir tous les piratages, 150 tirs à la tête et aucun mort.

 

Préliminaires 

 

Liquidités : Volez un sac de liasses piégées dans une cachette secrète surveillée par le FIB.

 

Foncez, de préférence avec un hélicoptère, devant l'entrée de l'aéroport de Los Santos pour récupérer un sac de liasses. Tout semble calme mais le sac étant piégé les agents ne tardent pas a se manifester, fuyer vers votre complexe avec le sac et semez la police. Faisable seul.

 

Reconnaissance : Rendez-vous au chantier naval Pacific Allied et prenez des photos de la zone avant la transaction.

 

Allez en direction du chantier naval. Une fois sur place pas d'inquiétude personne n'est présent dans le bâtiment. Prenez en toute quiétude les photos demandées par Lester, puis sortez de la zone. Faisable seul. 

 

Chernobog : Volez un Chernobog, un véhicule capable de lancer des missiles balistiques, à Merryweather Security.

 

Le Chernobog est situé sur le camp d'entrainement de Merryweather à l'ouest de Fort Zancudo. Utilisez le tank inoccupé pour exploser les gardes et volez le Chernobog, livrez le au complexe. Faisable seul.

 

Plan de vol : Éliminez un trafiquant d'armes pour récupérer des informations sur le Barrage héliporté à Los Santos.

 

Rendez-vous dans Los Santos à Rockford Hills, sur place Lester vous enverra une photo de la cible à suivre. Une fois que la cible à l'arrière de l'immeuble abattez-là avec une arme silencieuse. Amenez la mallette au complexe. Faisable seul. 

 

Infos du site de test : Retrouvez l'emplacement du site de test du Khanjali chez l'un des employés d'Avon.

 

Rejoignez la maison de Vinewood Hills, trois gardes la surveillent, éliminez-les furtivement et entrez dans la maison. 4 gardes et un scientifique sont à l'intérieur, débarrassez-vous de tout le monde et volez l'ordinateur portable dans le coffre. Fuyez vers le complexe en semant la police. Faisable seul. 

 

Ordinateur de bord : Abattez le prototype d'un Hydra et récupérez le signal de diffusion ennemi sur le lieu du crash.

 

Un prototype d'Hydra est en essai au dessus de Los Santos, allez sur place de préférence en Hydra ou Lazer et endommagez l'appareil pour provoquer sa chute. L'avion écrasé, allez sur le lieu du crash pour récupérer le module et amenez-le au complexe. Faisable seul.

 

Préparations (2-4 joueurs)

 

Sauvetage de l'agent 14 : Rendez-vous au chantier naval Pacific Allied et essayez d'acheter l'agent 14 à Merryweather Security.

 

Retournez au chantier naval, qui est à présent gardé. Éliminez les gardes et secourez l'agent 14. Des cuirassés invisibles vont vous attaquer par le nord puis par le sud, 7 au total. Les cuirassés sont facile à éliminer au lance-roquettes, missiles, ou avec un véhicule armé comme l'Autochenille. 3 hélicoptères arrivent avec des hommes armés. Éliminez-les et progressez vers le point d'extraction où 2 groupes de 2 cuirassés et de nombreux ennemis vous attendent. Amenez l'agent 14 au point d'extraction au sud d'Alamo Sea. 

 

Escorte ULP : Utilisez le Chernobog pour escorter et protéger l'agent ULP pendant qu'il échappe aux forces d'Avon.

 

Dirigez-vous vers le chantier de Paleto Bay. De nombreux gardes vous attendent, une fois tous éliminés, dirigez vous vers le Chernobog. Allez vers le nord de la carte pour escorter l'agent ULP. Alternez entre l'utilisation des missiles et la conduite pour vous débarrasser des hélicoptères qui attaquent l'agent ULP, le véhicule ne pouvant tirer en roulant. La mission prend fin au même endroit que le sauvetage de l'agent 14 à Alamo Sea.

 

Barrage : Interceptez le convoi et abattez le Cargobob pour récupérer le Barrage.

 

L'embuscade se situe à l'observatoire, attendez le convoi aérien, et attaquez le. Un véhicule armé vous facilitera le combat. Une fois le Cargobob descendu, récupérez le Barrage et mettez fin à l'opération ennemie à l'aérodrome de Sandy Shore. Livrez le Barrage au point de récupération à Grapeseed. 

 

Khanjali : Détruisez une caisse d'armes ennemie dans la casse du Grand Señora Desert et volez le Khanjali.

 

Le char est situé sur le camp d'entrainement des forces spéciales dans le cimetière d'avions du Grand Señora Desert. Commencer par détruire le matériel. D'autres ennemis vous attendent avant d'accéder au Khanjali. Montez tous dans le tank pour une fuite explosive jusqu'au point de livraison à Lago Zancudo. 

 

Défenses aériennes : Utilisez le Volatol pour détruire plusieurs tourelles sol-air autour du mont Chiliad. 

 

L'aérodrome de Shady Shore étant de nouveau en votre possession, récupérez-y le Volatol. Volez en direction du mont Chiliad et détruisez les 12 tourelles gardées par des hélicoptères armés, puis par des avions de combat. L'ensemble des tourelles éliminées retournez à Shady Shore. 

 

Phase finale (2-4 joueurs)

 

Une base de lancement de missiles est tombée entre de mauvaises mains. Attaquez la base, nettoyez-la, interrompez le lancement de l'ogive nucléaire et sauvez le monde. 

 

Il faut sauver le monde rendez-vous à Grapeseed pour faire un choix difficile. Barrage ou Khanjali ; en choisissant le Khanjali vous aurez un bonus de 100,000 $. Dirigez-vous vers l'ancienne entrée de la base secrète qui est tout de même fortement gardée. Au bout du tunnel vous serez confrontés à 4 cuirassés ainsi que d'autres ennemis. Ceux-ci sont fortement armés et disposent d'une vie conséquente, prenez soin d'avancer calmement et en faisant attention à votre barre de vie. Il faut a présent détruire 5 caisses de matériel, avancez dans les tunnels du complexe et détruisez les caisses gardées par de nombreux ennemis. L'étape suivante est de se rendre dans le centre de contrôle. Vous allez devoir pirater les serveurs pour empêcher l'attaque nucléaire de se déclencher, les ennemis arrivent à l'infini mais sont beaucoup moins résistants, ceci vous rendra la tâche plus aisée mais restez vigilants.

 

qrpk.jpg

 

Le piratage est relativement simple. Il faut pointer les paquets (en bleu) en évitant de pointer les pare-feux (en rouge). Pour vous simplifier la tâche, pensez à orienter en avance les nœuds pour éviter de vous faire surprendre si un nœud est orienté vers un pare-feu. Il y a 4 serveurs à pirater, la difficulté augmente à chaque serveur. 

Ceci étant fait il faut éliminer les serveurs restant contenant la menace. A partir de ce moment les ennemis n'apparaissent plus à l'infini, allez au dernier étage et prenez le contrôle d'un canon orbital pour exploser les serveurs à distance. Finalement il faut se diriger vers le silo, vous trouverez des ennemis sur votre parcours, attention également aux caisses d'armement qui peuvent exploser sous les tirs ennemis. 

La phase finale vous mettra au contrôle d'un Thruster, poursuivez l'instigateur de cette fin du monde, suivi par des hélicoptères de combats. Explosez tout ce petit monde et amenez le Thruster à l’observatoire pour terminer le braquage de la fin du monde. Vous avez sauvé le monde.

 

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Après 2h sur la mission de libération de @LeSolitaire, 1h sur la mission de libération de l'agent 14 et 1h30 à galérer dans les entrailles du Mont Chilliad ( le tout à deux faut pas déconner ) j'ai enfin fini ! :showoff:

Modifié par Tarkoss

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Nom de dieu qu'est ce qu'on en aura ragé sur ce final du troisième acte avec @JeyM et @Mattooouu  :ranting:

 

Et quelle déceptions au niveau des gains c'est à peine meilleur que la pacific standard avec un niveau de difficulté plus élevé et au scénario digne des films hollywoodien  :thumbdown:

#Toiaussisauvelemondebénévolement

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Ah ben ça promet... j’espère qu’à 3 ca va passer parce j’ai que 2 potes motivés pour le faire... et vu les faibles gains ca se peut qu’on laisse tomber si on se met a rager comme des porcs pour si peu... :(02

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Braquage terminé hier soir, à 4. C'est pas rentable en finance, mais assez fun!

 

Maintenant que le tour est fait, j'avoue être tenter par un cerveau criminel à 3. 

Ça fait une chance de moins d'avoir un mort et il n'y pas forcément besoin d'un quatrième pour faire le job.

 

Sinon sur l'ensemble des braquages, tout inclus, j'ai pas mal utiliser la Tampa armé ainsi que l'autochenille par moment. Les véhicules armés sont enfin utilent en mission!

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