CoolNico

[PC] Les données de sauvegarde de GTA Online pour le personnage 1 sont endommagées

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d' acheter la version steam de GTAV. Lors de ma première connexion au online, je configure mon perso puis le valide. Ensuite est arrivé une fenetre noire, rien ne se chargeai ( j' ai attendu un bon moment mais rien est venu ). Du coup j' ai quitté le jeu puis relancé.

 

Mon problème est le suivant:

Quand je retourne au Online, je me retrouve avec ce message d' erreur: " Les données de sauvegarde de GTAV online pour le personnage 1 sont endommagées ".

Ensuite ils me demandent si je veux ecraser le personnage ( pour en recreer un ) et je valide mais à chaque fois ca me dit impossible d' écraser votre personnage, le serveur rockstar a rencontré un problème, veuillez réessayer ulterrieurement.

 

CA VA FAIRE 3 JOURS QUE J ATTENDS !!!!

 

J' ai eu beau chercher sur le web je n ai rien trouvé ( même en supprimant mon profile dans mes documents, rien y fait ).

 

Suis je le seul à avoir ce problème? Je veux joueur au multi, je me fiche du solo lol

 

SVP aidez moi, merci d' avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j' ai ouvert un ticket direct après avoir vu ton commentaire, en espérant obtenir une réponse...un jour... peut être... sinon je ne sais pas comment je vais faire car comme c' était la première fois que je créai un personnage ( qui n a pas pu aller sur le online du coup suite au plantage du jeu en sauvegardant le perso ) je ne peux même pas en choisir un deuxieme ni même le supprimer, je n ai pas accès à cette page car j' ai direct un message d erreur...du coup, online bloqué. c' est nul leur systeme de cloud/compte etc... car même si je veux désinstaller proprement le jeu ( et en supprimant quelques fichiers à droite à gauche qui traînent ) puis le réinstaller, je serai toujours bloqué à cette étape...et là j' ai pas la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu' ils m' ont répondu d' à peu près potable après plusieurs mails qui n' ont servis à rien et 15 jours d' attente...

 

1. Nettoyage de l'installation

  1. Supprimer tous les mods pour GTAV installés sur votre ordinateur si applicable
  2. Désinstaller le jeu
  3. Supprimer le dossier d'installation du jeu, par défaut il s'agit du dossier : C:\Program Files\Rockstar Games\ Grand Theft Auto V
  4. Nettoyer vos registres en suivant les instructions que vous trouverez dans l'article suivant : http://www.piriform.com/ccleaner
  5. Lancer une vérification des fichiers système : http://support.microsoft.com/kb/929833/fr (plusieurs vérifications peuvent être nécessaires pour corriger toutes les erreurs)

 

2. Logiciels pré-requis :

  1. Redémarrer l'ordinateur sans les applications d'arrière-plan : http://support.microsoft.com/kb/331796/fr
  2. Désactiver les antivirus et les pares-feu pour toutes les applications et fichiers de jeu
  3. Mettre à jour les pilotes de la carte graphique (en fonction du modèle) :
  4. Installer Microsoft .NET Framework 3.5 : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=21
  5. Installer Microsoft Visual C++ 2008 SP1 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5582
  6. Installer DirectX à nouveau : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/179113

 

3. Ré-installation et mise à jour du jeu

  1. Réinstaller le jeu
  2. Mises à jour

  3. Démarrer le jeu sans les applications d'arrière-plan

Ceci devrait vous permettre de réaliser une installation propre du jeu après avoir nettoyé votre système d'exploitation.

 


Si le problème persiste, merci de nous recontacter en joignant :

1) Une capture d'écran montrant le résultat de la commande sfc /scannow : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/take-screen-capture-print-screen#take-screen-capture-print-screen=windows-7
2) Le fichier "launcher.log"

Vous trouverez ce fichier dans le dossier : \Mes Documents\Rockstar Games\GTA V

3) Un rapport DxDiag
  • Appuyer sur la touche Windows +'R' sur le clavier
  • Taper dxdiag
  • Cliquer OK
  • Cliquer Sauvegarder les informations
4) Un rapport MSinfo32
  • Appuyer sur la touche Windows +'R' sur le clavier
  • Taper msinfo32
  • Cliquer OK
  • Sélectionner Fichier puis EXPORTER et sauvegarder le fichier en format texte (*txt)
Modifié par CoolNico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

J'ai exactement le même problème que coolnico , et je n'en peux plus..😔

Tu viens de me dire qu'il fallait essayer avec un autre ordinateur..

C'est à dire ??

En gros je prends le pc de mon frère..

Je connecte mon compte Steam et je lance GTA... Le problème sera résolu ??

 

Même si cela ne marche pas.

Je te remercie de ta solution mais sa m'a l'air un peu simple pour un si gros problème...en tout cas j'essaierai tout a l'heure..

Merci beaucoup , je vais essayer.

En cas de problème ou autres problèmes je vous recontacterai..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté gta 5 sur steam récemment. J'ai commencé à jouer et à me créer un personnage pour gta online, cependant, en voulant relancer le jeu, il m'est impossible de me connecter a gta online car j'ai un message " Les données de sauvegarde de GTA Online pour le personnage 1 sont endommagées".

Je décide donc d'ecraser les données mais j'obtient un autre message "La sauvegarde vers les serveurs Rockstar a rencontré une erreur pendant la suppression de votre personnage. Veuillez retourner a Grand theft Auto V et réessayer plus tard".
J'ai tout ésseyé retiré les profiles dans les fichiers du jeux (PC) j'ai vérifié l’intégralité des fichiers du jeux sur steam donc si quelqu’un a une soluce je suis partant
Cela fait maintenant 2 jours que cela dure, j'aimerai obtenir de l'aide et un moyen de résoudre ce problème, merci d'avance pour celle et ceux qui m'aideront. Bonne journée / Soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant