Keitboor 576 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour tout le monde ! Je poste ici pour vous informer que le site GTA 4 pourra être innaccessible pendant 24h le temps de transférer le domaine chez le nouveau registar. Cependant ce laps de temps change en fonction de votre FAI (Free, Neuf, Wanadoo...) Les autres domaines seront migrés plus tard, je vous tiendrai au courant aussi pour la migration des fichiers/forums. Il faut donc s'attendre a quelques perturbations jusqu'à samedi/dimanche. Plus d'infos ici MAJ Nous venons de procéder au transfert de www.gtavicecitystories-fr.net, www.gtanf.com et www.sanandreas-fr.net le même problème que pour GTA4 pourra être observé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grounch 3 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2007 Okay, et encore merci pour le changement Cependant ce laps de temps change en fonction de votre FAI (Free, Neuf, Wanadoo...)Je comprend pas ça par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keitboor 576 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2007 En fait ca varie en fonction des Fournisseur d'accès Internet certain sont long à mettre à jour les dns d'autre non. Une fois GTA-4.fr modifié pour qu'il soit de nouveau accessible les FAi doivent mettre à jour cette "liste" et c'est cette opération qui prends plus ou moins de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grarem 2 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2007 Pour information : Le Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine) est un système permettant d'établir une correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine et, plus généralement, de trouver une information à partir d'un nom de domaine. Plus sur Wikipédia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grounch 3 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2007 Ah en gros c'est le truc qui nous transforme le www.gta-4.fr en site avec des trucs et des machins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keitboor 576 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2007 oué c'est grace au dns que en tapant www.gta-4.fr tu vois le texte, les images... et c'est pareil pour tous les sites avec nom de domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grounch 3 Signaler ce message Posté(e) 6 avril 2007 Ok merci pour l'info, je me coucherais moins con^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites