BenDeR

Red Dead Redemption 2 : 60 heures de jeu selon Dan Houser

Recommended Posts

 

Alors que la sortie officielle de Red Dead Redemption 2 est à moins de deux semaines, le site et magazine Vulture a réalisé une interview avec Dan Houser, coprésident de Rockstar Games. On y apprend notamment que la durée du jeu serait de 60 heures :

 

« [...] Cinq des 65 heures de jeu ont été retirées, puisque Arthur Morgan avait initialement deux amoureuses, mais nous avons décidé que l'une d'entre elles ne fonctionnait pas. Des missions entières ont également été coupées, sachant qu'elles ne marchaient pas techniquement, qu'elles n'étaient pas à la hauteur ou qu'elles étaient superflues. Nous avons enlevé une mission où vous deviez vous occuper de chasseurs de primes sur un train, parce que c’était amusant au début, mais que ça ne l'était plus par la suite. » - Dan Houser.

 

Outre cette information, d'autres petits détails techniques ont été relevés par Isyanho, membre de nos forums :

  • Le jeu final inclut 300 000 animations, 500 000 lignes de dialogues et encore plus de lignes de codes.
  • Le script final fait 2 000 pages (sans inclure toutes les missions secondaires et autres lignes de dialogues) ; même les PNJ ont 80 pages de scripts.
  • 700 acteurs du jeu ont enregistré des dialogues pour Red Dead Redemption 2.
  • La firme étoilée a travaillé environ 100 heures par semaine.
  • Tout semble réel : la nuit étoilée et non polluée, les cigales, le bourdonnement à 360 degrés d'une mouche autour de votre tête...
  • Les vues sont très réalistes, inspirées de peintures comme celles d'Albert Bierstadt de la Hudson River School. 
  • Dan Houser a fouillé une centaine de livres et de films.
  • Il mentionne Dickens, Henry James, Keats, Émile Zola et Arthur Conan Doyle, qui ont de très bonnes sections sur l'Amérique. Mais, pour lui, il n'y a pas de plus grand personnage dans l'histoire de la littérature qu'Uriah Heep.
  • Sur la possibilité qu'un prochain Red Dead voit le jour : « Si celui-ci fonctionne bien et que nous pensons avoir d'autres choses intéressantes à dire, alors il verra le jour. »
  • Concernant le mode multijoueur : « Nous voulons qu'il soit aussi robuste que Grand Theft Auto Online, une fois qu'il aura trouvé ses marques de manière créative. »

 

Inutile de vous dire que votre vie sociale sera mise de côté durant les prochaines semaines.

 

Lien : Vulture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Olivia a dit :

60h uniquement la trame principale ou tout est compris dedans? 😬

 

C'est pas spécifié, mais c'est probablement juste l'histoire principale, sinon Dan n'aurait pas précisé que cinq des 65 heures ont été enlevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une raison marketing, ils ont intérêt à grossir au maximum le chiffre, donc 60 heures tout compris et en y allant doucement.

 

D’ailleurs c'est bien

Citation

la durée du jeu serait de 60 heures

Le jeu contient la trame principale et les quêtes secondaires, à moins que les quêtes secondaires fassent parties d'un autre jeu.

 

Les 5 heures enlevées correspondent aux quêtes retirées du jeu.

 

 

Citation

Concernant le mode multijoueur : « Nous voulons qu'il soit aussi robuste que Grand Theft Auto Online »

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, BenDeR a dit :

Il mentionne Dickens, Henry James, Keats, Émile Zola et Arthur Conan Doyle, qui ont de très bonnes sections sur l'Amérique. Mais, pour lui, il n'y a pas de plus grand personnage dans l'histoire de la littérature qu'Uriah Heep.

 

Bon ben si vous vous ennuyez avant la sortie de RDR2, vous pouvez toujours lire "David Copperfield" de Charles Dickens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, The_Toi a dit :

Pour une raison marketing, ils ont intérêt à grossir au maximum le chiffre, donc 60 heures tout compris et en y allant doucement.

 

Ce qui est raccord avec les 50h nécessaires pour finir GTA V (hormis quelques activités annexes).

On reste dans un ordre de grandeur classique pour la durée de vie d'un bon jeu (tout le monde ne peut pas être The Witcher 3 et ses 200h)

 

D'autant plus quand on propose un mode Online en parallèle, qui augmente de façon exponentielle la durée de vie du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red Dead Redemption 2 : Des semaines de 100 heures chez Rockstar ? Dan Houser clarifie ses propos
 

Dans les propos rapportés par Vulture, Houser expliquait que chez Rockstar, il y avait eu en 2018 des semaines de travail de 100 heures - ce qui reviendrait à trimer 14 heures par jour en oubliant l'idée de week-end. Tout cela manquait néanmoins de détails : personnes impliquées, compensations, durée... Rien ne permettant d'approfondir et, éventuellement, canaliser son indignation. Cela n'a pas empêché Rockstar d'être dénoncé rapidement et Houser accusé d'une malsaine vantardise.
 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que la société tente de maîtriser le début d'incendie. C'est à Kotaku que la firme a envoyé une déclaration, signée par Houser : 
 

"Il semble qu'il y ait eu une méprise suite à mon la publication de mon entrevue avec Harold Goldberg. Ce que je tentais d'expliquer dans l'article concernait la manière dont ont été conçues l'histoire et les dialogues. C'est ce dont nous avons parlé la majeure partie de notre temps ensemble, pas des différentes méthodes de travail des équipes au global. Après avoir travaillé sur le jeu pendant sept ans, l'équipe des scénaristes principaux - qui regroupe quatre personnes, à savoir Mike Unsworth, Rupert Humphries, Lazlow et moi-même - s'est réunie, comme elle le fait à chaque fois, pour trois semaines de travail intense où nous avons tout bouclé. Je parle de trois semaines, pas d'années. Nous travaillons ensemble depuis au moins 12 ans et nous sentons que nous devons faire ainsi pour que tout finir. Après tant d'années à organiser et mettre le projet sur pieds, nous avons ressenti le besoin de passer par là pour tout vérifier et finaliser."
 

"Plus important et évident : nous n'attendons de personne ce rythme de travail. Dans notre compagnie, nous avons des personnes expérimentées qui travaillent très dur simplement parce qu'elles sont passionnées par un projet, ou leur travail en particulier, et nous pensons que cette passion se ressent dans les jeux que nous publions. Mais cet effort supplémentaire est un choix. Nous ne demandons à personne de travailler ainsi. Des tas d'autres développeurs seniors travaillent différemment et sont tout aussi productifs - je n'en fais simplement pas partie ! Personne, senior ou junior, n'est obligé à travailler durement. Je crois que nous faisons ce qu'il faut pour tenir une société qui prend soin de ses employés, et faire de la compagnie un bel endroit pour travailler."

http://www.gameblog.fr/news/78943-red-dead-redemption-2-des-semaines-de-100-heures-chez-rockst

 

Modifié par Isyanho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tyran15 a dit :

 

Je ne trouve rien de démentiel là dedans.

50h c'est la durée minimum pour un jeu correct, en dessous c'est franchement léger.

 

Les 200h de TW3, là oui c'est démentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vikingix 50h le minimum pour un jeu correct ? Pardon ? Là on parle juste des missions principales, pas du 100% hein...

 

60h c'est franchement pas mal je trouve, surtout quand on sait que le premier Red Dead Redemption était autour des 25/30h... :laugh:

 

Et sinon je doute que The Witcher 3 dure 200h si tu focalises uniquement sur les quêtes principales.

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le jeu va être une telle claque visuelle que l'on va déjà passer les 20 premières heures à "galoper" sans but précis, ... donc !

 

Sinon, et concernant the witcher 3 ...

 

" Interrogés par Gamereactor, les développeurs ont justement évoqué cette information. Selon leurs tests internes, The Witcher 3 : Wild Hunt va proposer environ 25 heures de jeu pour venir à bout de la quête principale. Cette durée a été enregistrée par les plus rapides testeurs internes qui connaissent parfaitement le titre. Cependant les perfectionnistes et les aventuriers intrépides pourront explorer son vaste univers tout en profitant de tout le contenu secondaire. Ici au moins 100 d’heures ne seront pas de trop."

 

Lien: https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/jeux-video-logiciels/the-witcher-3-wild-hunt-entre-25-heures-et-150-heures-de-jeu-selon-cd-projekt-red-20150414

 

Edit: eh oui, et il est important ..., dans les coms.

 

" Bonjour,
Je me permets d’écrire pour corriger vos propos qui sont inexacts.
CD Projekt a révélé il y a peu lors du dernier « Bandai Namco Level Up event » à Francfort (Allemagne) au magazine allemand GameReactor qu’en « speedrun », ce qui veut dire en passant l’ensemble des cinématiques et en suivant des trajets optimaux, en négligeant toutes les quêtes annexes, prenait 25 heures, ce qui est environ 10 heures de plus que la moyenne du genre.
Dans le même temps, les développeurs ont également confié que pour un joueur qui effectuerai la quête pour la première fois, il lui faudrait compter au minimum 50 heures, et même jusqu’à 100 heures s’il veut réaliser toutes les quêtes annexes.
Pour être totalement complet sur le sujet, Damien Monnier, Senior Game Designer chez CD Project, a publié un Tweet disant que pour tout réaliser, il pouvait falloir jusqu’à 200 heures.
Si on arrive à lire entre les lignes, disons que les moins intéressés par l’histoire du jeu pourront probablement jouer une 50h d’heures, à tout le moins, car ils n’auront pas la connaissance d’un testeur interne et ne pourront aller aussi vite. Peut-être 40h s’ils passent toutes les cinématiques la première fois (ce qu’on ne fait généralement pas).
Pour un joueur méthodique et expérimenté, il faudra compter une centaine d’heure. Le double pour quelqu’un qui est un peu moins rapide ou encore plus minutieux dans son exploration.
Ces informations sont disponibles gratuitement, rapidement et efficacement. Il est dommage de ne pas vérifier ce qui a été effectivement publié, qui plus est pour une nouvelle qui date tout de même du 8 avril, soit il y a presque une semaine…
Cordialement.
"

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon la durée de vie c'est ultra minimaliste comme indication, tout dépends le jeu que tu propose, que ce soit un monde ouvert influe quand même beaucoup sur l'éventuel durée de vie...

C'est quand même carrément contre productif de torcher un monde ouvert en ligne droite, tant de choses à explorer, à collecter etc autant les jeux de couloirs la durée de vie peut paraître importante autant les mondes ouverts, bah c'est pas pour rien que c'est ouvert :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant