JeyM

GTA V vendu à 110 millions d'exemplaires, 24 millions pour Red Dead Redemption 2

Recommended Posts

14052019100701.jpg

 

GTA V VENDU À 110 MILLIONS D'EXEMPLAIRES

 

Cela a été annoncé officiellement lors de la conférence téléphonique des investisseurs, le phénomène GTA V ne s'arrête plus et passe la barre des 110 millions d'exemplaires vendus. 

 

VnetesGTAV110M.jpg

 

Le jeu conforte ainsi sa place en troisième position des jeux vidéos les plus vendus de l'histoire, derrière Minecraft (vendu sur 19 plateformes à 150 millions d'exemplaires) et le légendaire Tetris avec ses 170 millions d'exemplaires vendus estimés. 

 

Un succès inespéré au départ du projet, largement entretenu par GTA Online depuis plus de 5 ans. Les multijoueurs alternatifs FiveM ou GT:MP y sont sûrement pour quelque chose. Le roleplay a le vent en poupe sur les serveurs dédiés à l'échelle internationale, ce qui permet non seulement de nouvelles ventes de copies légales, puisque FiveM ou GT:MP ne fonctionnent pas avec une copie piratée de GTA V, mais également de remettre le jeu sur le devant de la scène streaming. GTA V se classe en effet souvent dans le top 5 des jeux streamés sur la plateforme Twitch. 

Un récent tweet de FiveM montre la part grandissante de joueurs sur cette plateforme. 

 

14052019105701.JPG

 

Cela n'a d'ailleurs pas échappé aux actionnaires qui ont questionné Strauss Zelnick sur l'impact de ces multijoueurs alternatifs sur GTA Online, ce a quoi il a sombrement répondu : "Nous ne monétisons pas cela". 

 

Néanmoins il est clair de constater que GTA Online, même s'il n'est pas abandonné, dispose actuellement de moins de mises à jours que par le passé. De 6 mises à jour majeures en 2016, le nombres à baissé à 4 en 2017, pour finir à 3 en 2018 ; cette année nous n'avons toujours pas eu de mise à jour majeure. Peut-être que le temps est venu pour GTA Online de s'effacer pour laisser sa place à ... 

 

RDR 2 VENDU À 24 MILLIONS D'EXEMPLAIRES

 

Le dernier né des studios Rockstar se rapproche de la barre des 25 millions d'exemplaires. Le chiffre de 24 millions d'exemplaires vendus peut paraître moindre après la lecture des chiffres de GTA V, mais cela le place tout de même à la 24ème place des jeux les plus vendus, et ceci à peine 7 mois après sa sortie et sans réelle influence sur les ventes de son mode de jeu en ligne.

Si GTA Online a été un levier pour les ventes de GTA V, Red Dead Online, longtemps, voir trop longtemps, resté dans une version bêta sans ajout de contenu conséquent peinait à convaincre les joueurs friands des rencontres et affrontements en ligne. La donne a changée depuis hier :

 

14052019161401.jpg

 

Red Dead Online (bêta) n'est plus, faites place à Red Dead Online. Si on pouvait croire à un coup d’esbroufe, les nombreux ajouts ont déjà été annoncés pour renforcer le contenu du mode multijoueurs et surtout de nouveaux éléments de gameplay. Rob Nelson, co-président de Rockstar North s'est d'ailleurs exprimé sur les directives et le futur de Red Dead Online, qui fera l'objet d'un autre article plus détaillé. Nul doute qu'un bis repetita des ventes, via l'ajout de contenu, est espéré pour le second univers en ligne réellement assumé par les studios Rockstar. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouverais ça bien qu'ils ralentissent les mises à jour sur GTA Online au profit de RDR Online qui lui en a besoin 🙂

 

Deux grosses mises à jour sur GTA par an ça me paraîtrait bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, NeAlithyk a dit :

C'est déjà pas si mal que ça pour Red Dead II, je trouve !


C'est même très bien, le double de ce qu'avait fait le premier Red Dead Redemption sur des années, évidemment face aux 110 millions de GTA V ça paraît banal mais c'est très bon score et surtout mérité, on peux lui trouver des défauts mais personnellement, c'est le meilleur jeu solo auquel j'ai joué. Pour ceux qui sont passionnés par les histoires (comme moi) c'est une véritable baffe, une leçon d'écriture que ce soit l'histoire, les personnages et l'univers. Ce qui va encore véritablement le propulser niveau ventes c'est une éventuelle sortie PC...

Pour GTA V c'est quand même historique, avec du recul dans quelques années, on se rendra vraiment compte du phénomène que c'était et comment le studio à gérer pendant des années son joujou, pour le reste, Red Dead Online prendra la lumière de GTA Online, c'est la continué logique, même les meilleurs choses ont une fin et il faut, au bout d'un moment, faire reposer une licence pour mieux la conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant