*OGM*_2PAC 33 Signaler ce message Posté(e) 5 juin 2007 Infos communiquées lors de votre 1ère visite sur le serveur: Vous incarnez un criminel, récemment condamné pour homicide. Lors de votre transfert vers le pénitencier de Las Venturas, votre avion est victime d'un incident technique prés d'une petite île au large de San Fierro. L'avion étant sur le point de se crasher, vos co-détenus saisissent l'occasion et assassinent les membres d'équipage et les gardiens avant de prendre la fuite. L'aventure commence, vous devez sauver votre peau. Recherché par les autorités pour évasion, votre 1ère action sur le serveur sera de vous rendre vers la cabine téléphonique la plus proche afin d'appeler votre cousin Dick à Los Santos. Celui ci vous demandera de rejoindre Los Santos au plus vite et s'empressera de vous aider à "vous sortir de ce merdier". La 1ere mission Elle se déclenche la 1ère fois que vous prendrez contact avec Dick une fois arrivé à LS. Faisant office de Tutorial, elle vous permet de visionner quelques lieux clés du serveur, vous briefe sur les gangs et sur d'autres trucs utiles à votre survie. Vous y apprendrez le but principal de votre aventure sur le serveur: - vous faire une place au sein de la voyoucratie, commencer par intégrer un gang de rue, afin d'avoir une chance à terme de rejoindre la mafia (et pourquoi pas finir "Parrain"). (En gros: plus vous jouez sur le serveur, plus votre XP monte, plus vous avez des chances d'être respecté des autres joueurs et d'atteindre une place élevée dans la communauté des joueurs). Dick vous indiquera à la fin du tuto, une planque en attendant que vous ayez assez d'XP + les moyens de vous offrir mieux. L'une de vos premières préoccupations sera de vous débarrasser de vos habits de taulard. Les flics ayant ordre d'arrêter tout civil vu dans cette tenue. Changer de tenue Une fois la mission tuto terminée, votre seule preoccupation (si vous voulez vivre longtemps) va être de vous faire un peu de fric afin de vous débarasser de vos habits de taulard et accessoirement de vous procurer un permis de port d'arme et les armes qui vont avec. Sur LTA Stories faire /kill et F4 ne vous permettra pas de choisir une autre skin que celle du taulard. Afin de choisir votre skin de base, il faudra vous rendre dans un lieu précis (non encore décidé, peut être à l'intérieur du magasin Victim ou Didier Sachs...), puis en acheter une nouvelle.Ce genre de skin sera bon marché (1500 $) afin de permettre aux joueurs d'en changer quand ils le souhaitent. Un autre endroit permettra d'accéder à des skins beaucoup plus classe mais aussi beaucoup plus chères: -la clinique chirurgicale Nip Tuck. Je détaillerai les batiments officiels et leurs fonctions dans un prochain topic. Nb: Précision. Un civil classique à le blanc comme couleur sur le radar et comme couleur de pseudo. Un civil ayant le statut "recherché par la police" à quant à lui l'orange. Par ce mécanisme les flics du serveur voient d'un coup d'oeil qui ils doivent arrêter. Par contre un civil se baladant avec une tenue de taulard n'a pas l'orange comme couleur radar/psuedo mais garde le blanc. Ca permettra aux nouveaux venus sur le serveur de ne pas être harcelé par la police avant d'avoir pu se familiariser avec les règles de LTA Stories.En faisant preuve d'un minimum de discrétion, exemple, rester hors du champ de vision ou caché dans des véhicules, ils devraient pouvoir éviter de passer par la case "zonzon". En faisant un minimum d'efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punicher 11 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2007 Pas mal du tout! Mais (si je puis dire mon avis) la mission tuto ne pourrait-elle pas paraître un peu chiante pour ceux qui sont déjà venus, et qui connaissent? (à moins que j'ai mal pigé "1ère visite", mais comment peut-on distinguer les 1ers des autres; et que font les autres?) Si tu pouvais aussi donner plus de précisions sur la fonction flic STP (monter en grade? armes? missions?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Barto 0 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2007 à moins que j'ai mal pigé "1ère visite", mais comment peut-on distinguer les 1ers des autres; et que font les autres?) Ouais de toute facon tu véra mais entre ta premiére connec et ta 2eme tu véra yaura du changement !^^ Premiére connec : Tu te mange la mission de base + mission tuto Tu choisi ton skin Si ta le malheure de crosier un flic tu vas au trou 2eme conect : - Tu tape /login <password> et t spawn ppr ds ta planque - Tu garde la skin que ta normalement acheté a moin ke t toujour en taulard Pour les flics en fait c les modo, un civil a 2 choix : joindre un gang ou faire le sage pour etre recruté en modo dc il devien flic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punicher 11 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2007 Ok merci, mais si un flic est recruté il n'aura quand même pas accès aux fonctions admins?? (ban par ex) , pcq si il "pête un plomb" finalement et fout la zone, qu'est-ce qu'on peut faire?? En fait, chacun aura son compte. Mais si 2 personnes ont la même planque et sont connectés en même temps? (parce que je ne pense pas que toutes les maisons soient à vendre...) (merci d'avance pour les réponses; pour aider le mod, il faut d'abord que je le connaisse "parfaitement" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Barto 0 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2007 Sa c les idées d'ogm, il répondra mieu que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*OGM*_2PAC 33 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2007 Ok merci, mais si un flic est recruté il n'aura quand même pas accès aux fonctions admins?? (ban par ex) , pcq si il "pête un plomb" finalement et fout la zone, qu'est-ce qu'on peut faire?? En fait, chacun aura son compte. Flics= modos mais non Admins.Ils auront donc la faculté de /ban et /kick (avec tous les cheaters qui arpentent les serveurs SAMP, ça sera pas du luxe) mais c'est tout: ils n'administreront pas le serveur. D'expérience, les modos n'abusent quasi jamais de leur pouvoirs, par peur de se faire virer, de perdre le respect des autres joueurs haut level du serveur, et par envie d'être reconnu comme un bon modo (comme sur un forum GTA quoi !!). On créera surement un mini forum LTA stories sur le fofo afin que les habitués postent leurs remarques /suggestions/plaintes, mais pour l'instant c'est pas le plus urgent.Et de toute façon, on prendra le temps avec Barto de bien choisir qui on nommera modo. Mais si 2 personnes ont la même planque et sont connectés en même temps? (parce que je ne pense pas que toutes les maisons soient à vendre...) (merci d'avance pour les réponses; pour aider le mod, il faut d'abord que je le connaisse "parfaitement" ) Pour les planques, ba comme sur tous les autres serveurs chaque classe de personnage spawnera au même endroit, sauf s'il possède une maison.Un joueur proprio d'une baraque gagne du cash chak fois qu'un autre joueur lui la loue en entrant la commande /renthouse, il y aura donc forcément plusieurs joueurs dans la même maison mais Barto vous expliquera mieux que moi car il taffe sur le système actuellement. Puni, faut vraiment que t'ailles faire un ptit grand ^^ tour sur Valhala 72.36.240.98:7777 ou sur God, car la plupart de tes questions concernent les fondamentaux d'un serveur RPG. Ya plein de détails RPG basiques qu'on à pas évoqué du style : les payday, les commandes /me, les radios, le racket des civils etc... mais yen à tellement que j'ai pas le courage de tout détailler.Ca serait mieux que tu vois concrétement le truc. En fait, chacun aura son compte. Pas pigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punicher 11 Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2007 (modifié) OK, Ok, j'vais essayer... EDIT : ouais, mais donc il n'y aura largement pas tout le temps des flics connectés?! Et quand t'es flic et que tu risques d'être seul tu dois quand même avoir un gros arsenal, pcq sinon, une bande de loubards vient et te bute en moins de 2!^^ Modifié 7 juin 2007 par Punicher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*OGM*_2PAC 33 Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2007 quand t'es flic et que tu risques d'être seul tu dois quand même avoir un gros arsenal, pcq sinon, une bande de loubards vient et te bute en moins de 2!^^ Meurtre gratuit commis sans aucune raison RPG valable = deathmatch (DM).C'est passible de bannissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites