KevFB

GTA Online : Analyse du trailer #2 de la mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico »

Recommended Posts

TWOmcgb.jpg

 

Découvrez notre analyse complète de la seconde bande-annonce de la mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico » pour GTA Online, avec le décryptage séquence par séquence, ainsi qu'une carte actualisée de cette nouvelle île !

 

Analyse réalisée par KevFB.

 

Bonne lecture !

 

ANALYSE SÉQUENCE PAR SÉQUENCE

 

Découvrez l'analyse du trailer en 31 séquences (cliquez sur les images pour les agrandir) :

 

09122020173001.jpg

 

Séquence #1 Dans un des hangars au Sud de l'Aéroport international de Los Santos, deux Buckingham Nimbus (certainement le même que vu dans notre analyse du précédent trailer, pour celui au premier plan) attendent leurs passagers pour une toute nouvelle destination : Cayo Perico.

 

09122020173002.jpg

 

Séquence #2 : Deux touristes se montrent excitées à l'idée de poser leurs valises et partager sur les réseaux sociaux leur lieu de villégiature pour faire la fête. On peut supposer que le joueur (ici à gauche) se mêlera ainsi à la jet set, aux héritiers et autres fêtards venu passer leurs vacances sur l'île, pour pouvoir accéder aux lieux.

 

09122020173003.jpg

 

Séquence #3 : Après le premier trailer, nouvel aperçu de l'extension de map de GTA Online : un port est notamment visible au premier plan, à gauche, avec une tour de garde, à droite. Néanmoins, au vu de la configuration des lieux par rapport à la précédente bande-annonce (où, en regardant le port depuis le large, la grande antenne de l'île était visible sur une colline à droite de l'image), en l'absence de certains bâtiments, ainsi qu'au vu de sa taille, il s'agit d'un autre endroit. D'après la carte (aperçue dans le premier teaser et visible plus loin dans ce trailer), les deux ports se situent tous deux vers le centre de l'île, sur chaque côte (le port du premier trailer se trouvant donc vers la gauche de cette image, et l'antenne encore plus à gauche - non visible ici -).

 

09122020173004.jpg

 

Séquence #4 : L'île sera l'occasion pour les joueurs (dont un des modèles et ici visible en premier plan) de s'adonner aux festivités locales en se rendant la plage principale, où se trouvent des auvents, des tentes et un bar, mais surtout des DJ et des clubbers en grande quantité.

 

09122020173005.jpg

 

Séquence #5 : Comme nous l'avions prévu dans la précédente analyse, une estrade avec platines et enceintes est présente sous un des auvents de la plage festive, où se retrouveront les fêtards en tout genre, joueurs comme PNJ. L'homme porte un t-shirt blanc aux couleurs de Still Slipping Los Santos, nouvelle radio du jeu.

 

09122020173006.jpg

 

Séquence #6 : GTA Online continuera donc d'introduire des personnalités réelles dans son monde fictif ; ici, le producteur et compositeur américain Scott Storch (l'artiste a confirmé sa participation à la nouvelle mise à jour sur son compte Instagram). Son personnage annonce que tous ici sont présents grâce à un homme, El Rubio ; l'organisation de fête sans fin étant l'autre passion de ce dernier, en plus de son trafic de drogue.

 

09122020173007.jpg

 

Séquence #7 : Pour la première fois depuis le début du teasing de cette mise à jour, et après avoir été aperçu furtivement sur la carte radar de Cayo Perico, l'aérodrome de l'île est enfin visible (tout du moins, très partiellement...). Un homme (voir la séquence suivante) accueille les passagers de l'avion des séquences #1 et #2. Il s'agira sans doute de la cinématique d'introduction, lorsque les joueurs arriveront pour la première fois sur l'île ; la séquence avec le panneau d'accueil en espagnol Bienvenidos a Cayo Perico du précédent trailer pourrait également se dérouler juste avant cette scène.

 

09122020173008.jpg

 

Séquence #8 : Voici donc El Rubio, l'homme au cœur du scénario de cette nouvelle mise à jour et la cible du braquage prévu. Propriétaire de Cayo Perico, il est présenté par Rockstar Games comme étant le plus grand trafiquant de drogue du monde et le fournisseur de la famille Madrazo. Si l'île privée constitue le centre névralgique de son empire, elle sert également de lieu de fête la nuit, avec DJ célèbres et jet-setteurs. Dans cette séquence, il annonce que, n'étant plus sur le continent, tout est désormais possible ; les joueurs doivent-ils s'attendre à ne rencontrer que les hommes du cartel comme force en présence, et non une police locale ?

 

09122020173011.jpg

 

Séquence #9 : Retour à Los Santos, néanmoins dans le même thème : le monde de la nuit. En effet, comme annoncé il y a quelques jours après un teasing autour de travaux en cours au Diamond Casino & Hôtel, la mégalopole de San Andreas accueille une nouvelle boîte de nuit underground sous l'établissement de jeux : The Music Locker. Sur cette image, on peut supposer que le joueur (de dos, au premier plan) vient d'entrer dans l'établissement et emprunter un escalier (au fond, vers la droite, caché derrière le mur) pour descendre jusqu'à la piste de dance.

 

09122020173012.jpg

 

Séquence #10 : Dave l'Anglais, l'associé de Tony Prince dans la mise à jour « Nuits blanches et marché noir » fait son retour dans le mode multijoueur, avec une nouvelle coupe de cheveux. On peut supposer qu'il est désormais l'associé du propriétaire du Music Locker ; quel rôle jouera t-il concernant le braquage de Cayo Perico ? 

 

09122020173014.jpg

 

Séquence #11 : Des DJ internationaux effectueront également leurs sets dans ce lieu. Moodymann, légende de Détroit et ici présent à l'image, essuiera les plâtres lors de la semaine de lancement de la mise à jour ; il sera par la suite remplacé par le collectif berlinois Keinemusik puis Palms Trax. Par ailleurs, à l'image des boîtes de nuit des joueurs, une mezzanine surplombe la scène et la piste de dance.

 

09122020173016.jpg

 

Séquence #12 : Nouvelle vue du littoral de Cayo Perico. Au premier plan, un autre mirador, rappelant la protection importante du territoire d'El Rubio ; le port et la tour de garde de la séquence #3 sont ici visibles en arrière-plan, à gauche. Contrairement au lieu où se retrouveront DJ et fêtards, la côte ici ne présente pas de plage et la végétation va jusqu'à la mer ; un atout pour arriver plus discrètement, sans être visible par les gardes ?

 

09122020173017.jpg

 

Séquence #13 : Équipé de lunettes à vision nocturne, un joueur se trouve dans un hangar et s'apprête à utiliser un ordinateur portable de Fruit Computers, appartenant certainement aux membres du cartel ; une radio est visible sur la table.

 

09122020173018.jpg

 

Séquence #14 : Qui dit braquage dit nouvelles applications de hacking pour aider les joueurs à contourner les obstacles informatiques et arriver à leurs fins ; ici, un logiciel pour cloner les empreintes digitales. Lester Crest sera t-il à nouveau de la partie pour ce nouveau casse ? Étant absent des bandes-annonces et des articles de Rockstar, le doute est permis pour le moment, qui plus est après son arc scénaristique dans le braquage du Diamond.

 

09122020173020.jpg

 

Séquence #15 : Les joueurs devront utiliser des tenues de camouflage pour se fondre dans la végétation de Cayo Perico, tout comme des armes silencieuses pour ne pas attirer l'attention des forces en présence ; le personnage ici présent porte également un sac, sans doute pour voler un des objets précieux ou l'argent d'El Rubio. Une autre personne descend en rappel d'un hélicoptère (probablement celui visible dans une des séquences suivantes). Une épave de navire est visible tout à gauche de l'écran ; une autre était d'ailleurs visible vers le port principal de l'île, dans le précédent trailer.

 

09122020173021.jpg

 

Séquence #16 : Nouvel élément apporté par la mise à jour : le grappin. Digne d'un film James Bond, il permet dans cette séquence au joueur d'escalader le mur d'une enceinte, sans doute la hacienda du narcotrafiquant. Le grapin sera t-il disponible en mode libre et offrira t-il la possibilité aux joueurs de grimper facilement en hauteur, à Cayo Perico comme à San Andreas ?

 

09122020173022.jpg

 

Séquence #17 : Le territoire d'El Rubio renferme également une panoplie d'œuvres d'art et de bijoux, ainsi que beaux billets verts ; le but ou un des buts principaux de ce coup. Ici, dans ce qu'il semble être les souterrains de la hacienda, un des joueurs découpe discrètement une vitrine pour mettre la main sur une statut en or d'un fauve, ornée de pierres précieuses, sans déclencher l'alarme. Un autre joueur, en arrière plan, et dans le couloir de ces galeries, monte la garde.

 

09122020173023.jpg

 

Séquence #18 : Dans les salons du Music Locker, un joueur discute avec un homme qui pourrait bien être le propriétaire des lieux. Celui-ci ne semble guère apprécier l'ombre que lui font les fêtes sans fin de Cayo Peyo et souhaite mettre à mal El Rubio en braquant son île. Il annonce d'ailleurs au joueur que celle-ci est remplie de gardes et dispose d'une sécurité high-tech, mais qu'il aura besoin d'un sous-marin pour mener à bien sa mission.

 

09122020173024.jpg

 

Séquence #19 : Le sous-marin donc, nouvelle propriété à acheter par le joueur pour pouvoir planifier et effectuer le braquage. Celui-ci est en mouvement, et se trouve plus en profondeur que lors de la séquence du précédent trailer ; le véhicule pourra t-il être pilotable, ou bien ne bougera t-il sans l'aide du joueur d'un endroit à un autre (comme pour le yacht) ou uniquement durant les cinématiques de mission ?

 

09122020173025.jpg

 

Séquence #20 : La salle de contrôle du sous-marin, déjà présent dans le précédent trailer, est ici visible sous un autre angle, toujours avec le périscope (au premier plan, à gauche), les commandes des missiles (à droite) ou encore l'écran horizontal interactif en second plan ; un dernier poste de commande est visible en arrière-plan. A noter que cinq personnages sont ici visibles.

 

09122020173026.jpg

 

Séquence #21 : Comme lors du précédent trailer, un des joueurs est sur le point de lancer un missile. Le système de commande est similaire à ce que l'on peut trouver dans l'Avenger, ou encore le Terrorbyte.

 

09122020173027.jpg

 

Séquence #22 : Un missile mer-air vient d'être lancé depuis le sous-marin. D'apparence différente, l'appareil disposera également de torpilles (vues dans le précédent trailer) qui pourront être tirer dans l'eau. A noter également que la partie supérieure du sous-marin est ici émergée, reste à savoir si le fait de remonter à la surface ou descendre dans les profondeurs maritimes sera scriptée.

 

09122020173028.jpg

 

Séquence #23 : A l'image des drones ou d'autres véhicules disposant d'armes pilotables depuis un poste de commande, une vue à la première personne sera proposée pour que les joueurs puissent guider les missiles jusqu'à leurs cibles.

 

09122020173030.jpg

 

Séquence #24 : La carte de Cayo Perico est ici visible plus en détail, par rapport à l'image radar furtive du tout premier teaser, sur l'écran interactif du sous-marin et dans une orientation différente. La hacienda d'El Rubio est notamment visible en bas à gauche de la map. Les routes semblent, par ailleurs, peu nombreuses sur l'île, notamment sur la partie supérieure de la carte, menant à l'aérodrome.

 

A noter également que sur l'écran interactif sont mentionnés, en haut à droite, deux des objectifs du braquage « Fichiers de Madrazo » (d'une valeur de 1 100 000 GTA$) et « Cibles secondaires » (pouvant rapporter 2 848 800 GTA$). Martin Madrazo et sa famille étant mentionné dans la description officielle de la mise à jour par Rockstar et dans la présente image, faut-il s'attendre à le voir à un moment dans le scénario, notamment à Cayo Perico ?

 

09122020173031.jpg

 

Séquence #25 : Le « Braquage de Cayo Perico » permettra d'inclure dans GTA Online de nouveaux véhicules maritime, à l'image de ce bateau semblable aux navires américains de la guerre du Vietnam. Celui-ci serait donc dans la lignée des véhicules militaires rétro, comme les jeeps que l'on a pu voir dans le précédent trailer. On retrouve également dans cette séquence, qui semble se dérouler à proximité du port principal de l'île, les variantes armées de Dinghy, visibles à nouveau dans la précédente bande-annonce.

 

09122020173032.jpg

 

Séquence #26 : Gros plan sur une des mitrailleuses disponibles sur le navire de la séquence #25. Vu le vacarme effectué avec cette arme, pourchassé par des membres du cartel, la discrétion ne semble par être à l'ordre du jour ; à l'image du « Braquage du Diamond Casino & Hôtel », les joueurs pourront-ils choisir le type d'approche, entre notamment méthodes subtile ou bourrine ?

 

09122020173033.jpg

 

Séquence #27 : Les œuvres d'art, les bijoux, les liasses de billets ou encore les fichiers de Madrazo ne seront donc pas les seuls objets de valeurs à dérober sur l'île ; il sera ainsi possible de s'emparer des lingots d'or, dans ce qu'il semble être un des hangars du port principal. Quels trésors seront encore à découvrir ? Présenté comme le casse le plus audacieux du mode en ligne et le rêve pour n'importe quel braqueur, le braquage de cette mise à jour se présente t-il comme une succession d'actes, où chaque mission finale sert à s'emparer d'un type d'objets précieux ? L'île étant petite et protégée, faudra t-il s'attendre à une protection de plus en plus renforcer au fur et à mesure des vols, et devoir faire profil bas entre deux missions ?

 

09122020173034.jpg

 

Séquence #28 : Au vu de ses propos, Dave l'Anglais fera aussi partie du voyage pour Cayo Perico. L'avion derrière lui est identique aux séquences #1 et #7, semblant confirmer, encore une fois, qu'il s'agira de la cinématique introduisant la nouvelle île dans GTA Online.

 

09122020173035.jpg

 

Séquence #29 : Embarqués dans un hélicoptère de type militaire, les joueurs arrivent en vu de Cayo Perico ; un phare est visible tout à droite de l'île. Fera t-on, par ailleurs, des aller-retours avec l'État de San Andreas durant les différentes missions du braquage ?

 

09122020173037.jpg

 

Séquence #30 : Le DJ berlinois Jay Donaldson, alias Palms Trax, sera le troisième musicien à investir les lieux de la boîte de nuit underground de Los Santos. Les heureux propriétaires d'une suite avec terrasse auront la chance d'entrer dans la carré VIP des lieux et observer d'un peu plus près les performances des artistes.

 

09122020173038.jpg

 

Séquence #31 : Juste après que Moodymann ait inauguré le Music Locket, ce sera au tour du groupe allemand Keinemusik d'enflammer les sous-sols du Diamond Casino & Hôtel, alors que la neige tombera sans doute à l'extérieur. A noter que la boîte lancera également sa propre station de radio (du même nom) pour diffuser les sets de ses célèbres invités ; celle-ci s'ajoutera au jeu avec Still Slipping Los Santos et Kult FM 99.1, en plus de nouveaux titres pour les radios existantes de  FlyLo FM et Worldwide FM, soit plus de 250 nouveaux morceaux au total.

 

CARTE DE CAYO PERICO ACTUALISÉE

 

La séquence la plus importante pour tous les cartographes en herbe aura été bien évidemment celle avec la carte interactive. Plus précise que la version radar aperçue furtivement dans le tout premier teaser de la bande-annonce, celle-ci présente notamment les différentes routes de terre tracées à Cayo Perico, les pistes de l'aérodrome, et des installations comme les deux ports. Reste à savoir ce que signifie les différentes icônes, et quels seront leurs rôles au cours des différentes missions du braquages.

Par ailleurs, on peut noter que la carte est orientée différemment ; impossible pour le moment de savoir si la carte peut se tourner sur l'écran interactif du sous-marin ou s'il s'agit de son orientation définitive. Inutile également de se fier à la position du soleil, notamment dans les séquences en timelapse du premier trailer, pour en déduire l'orientation ; Rockstar ayant pour habitude de modifier la position de celui-ci dans ses images promotionnelles pour obtenir la luminosité ou l'effet voulu.
 

09122020173030.jpg


Quant à notre carte élaborée de Cayo Perico lors de l'analyse du premier trailer, les nouvelles séquences sur l'île et la carte de l'écran interactif tendent à confirmer la position des lieux que nous avions déduit. Voici donc une version actualisée de celle-ci, avec l'ajout du port secondaire visible dans cette bande-annonce :
 

Lo0LNpf.jpg


Rendez-vous donc demain pour découvrir l'ensemble des nouveautés, notamment concernant l'extension de map et la nouvelle boîte de nuit underground, avec la nouvelle mise à jour de GTA Online !

 

© 2020-2021
Analyse par KevFB
Grand Theft Auto Network France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant