KevFB

GTA: San Andreas va sortir en version réalité virtuelle sur Oculus Quest 2

Recommended Posts

9C5DTUV.jpg

 

Lors de l'édition 2021 de sa conférence Games at Connect, ayant eu lieu ce 28 octobre, le groupe Facebook (désormais appelé Meta) a fait plusieurs annonces concernant les futurs jeux présents sur les casques de réalité virtuelle de la marque Oculus (une de ses propriétés). Parmi les titres mentionnés, un à attirer le plus l'attention, et non des moindres : Grand Theft Auto: San Andreas.

 

En effet, c'est Mark Zuckerberg, le célèbre fondateur du réseau social et président du groupe, en personne qui a fait cette annonce surprise (voir la vidéo de GTA Series Videos ci-dessous) ; une version en réalité virtuelle du plus gros succès de Rockstar Games durant l'ère 3D est ainsi en cours de développement depuis plusieurs années et sortira sur Oculus Quest 2 (à noter qu'il n'a pas été mention d'exclusivité totale ou temporaire, le jeu pourra donc sortir également sur les casques concurrents) ; il est indiqué que plus de détails nous seront donnés plus tard, on l'imagine directement par la compagnie de Sam Houser.

 

 

Voici également le paragraphe d'annonce concernant le jeu dans le communiqué officiel d'Oculus : « Aujourd'hui à la conférence Connect, nous avons annoncé que le titre classique de Rockstar Games, Grand Theft Auto: San Andreas, est en développement pour Quest 2. Adoptez une nouvelle perspective de Los Santos, San Fierro et Las Venturas en découvrant (à nouveau ou pour la première fois) un des mondes ouverts les plus emblématiques du jeu vidéo. Il s'agit d'un projet en développement depuis de nombreuses années, et nous avons hâte de vous en montrer plus. »

 

Ce n'est pas la première fois que la compagnie au R étoilé s'essaye dans la réalité virtuelle ; en 2017, en parallèle de la remasterisation de L.A. Noire sur PlayStation 4, Xbox One et PC, l'éditeur britanno-américain lançait L.A. Noire : Les enquêtes VR sur HTC Vive, puis Oculus Rift (en 2018) et PlayStation VR (en 2019). Ces versions avaient été développées par un studio externe à la galaxie Rockstar : Video Games Deluxe, fondé par Brendan McNamara (ancien président de Team Bondi, le créateur d'origine du jeu d'enquêtes avec Cole Phelps).

 

A l'été 2020 justement, le studio de développement australien annonçait être en train de travailler sur un nouveau projet pour Rockstar, un titre AAA en monde ouvert en VR, après sept années à travailler exclusivement pour la compagnie new-yorkaise. Se pourrait-il que le studio de McNamara soit donc derrière ces nouvelles versions de San Andreas ?

 

Une autre question autour de ces itérations en réalité virtuelle concerne la version du jeu utilisée. Sachant que Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition sort à partir du 11 novembre sur une multitude de plateformes (deux générations de consoles, une plateforme hybride, le PC ainsi que sur smartphones et tablettes par la suite) et que les versions d'origine du jeu ont été retirées des différentes boutiques en ligne, il semble probable que ces versions VR utiliseront le travail de remasterisation de Grove Street Games pour la trilogie ; à tout le moins, il devrait s'agir d'une version améliorée visuellement et techniquement de GTA: San Andreas.

 

Quoi qu'il en soit, alors que la série GTA se concentrait principalement ces dernières années sur Grand Theft Auto V, et plus particulièrement sur GTA Online et ses mises à jour, le 20e anniversaire de Grand Theft Auto III (puis le 25e anniversaire de la saga l'an prochain) semble l'occasion de remettre la licence en avant autrement, en attendant l'annonce de GTA 6.

 

Lien : Oculus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant