KevFB

GTA: The Trilogy - The Definitive Edition est à nouveau disponible sur PC

Recommended Posts

0oJqW58.jpg

 

Après quelques jours tumultueux sur PC, où la plateforme de distribution de la compagnie au R étoilé a été mise hors ligne avant que le jeu ne soit retiré de la boutique en ligne ainsi que de la bibliothèque des joueurs qui l'avaient pourtant acheté, Grand Theft Auto: The Trilogy : The Definitive Edition est de nouveau disponible sur le Rockstar Games Launcher depuis cette nuit.

 

C'est en effet le service d'assistance de l'entreprise de Sam Houser, le Rockstar Support, qui a annoncé le retour du jeu sur sa plateforme sur ordinateur, par le biais d'un tweet et d'un message sur le site dédié, s'excusant au passage auprès des joueurs :

 

« Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition a été mis à jour et est à nouveau disponible à l'achat et pour jouer sur le Rockstar Games Launcher. Nous sommes profondément désolé pour le désagrément. Nous travaillons également à l'amélioration et à la mise à jour des performances globales des jeux à l'avenir. Nous tenons à remercier tous nos joueurs pour leur patience pendant que nous résolvons ces problèmes. »

 

Comme indiqué dans notre dernier article, le développeur et éditeur new-yorkais avait retiré le jeu de sa plateforme afin de retirer des fichiers, notamment en lien avec le mod controversé Hot Coffee de GTA: San Andreas (qui lui avait valu un procès et une amende conséquente dans les années 2000), ainsi que des titres de la bande-son des différents jeux pour lesquels Rockstar n'avait pas pu renouveler la licence d'exploitation. Des notes internes, et donc confidentiels, de la part des développeurs avaient été découvertes dans le coeur du jeu peu de temps après son lancement.

 

A noter que certains joueurs sur consoles ont rapporté avoir entendu sur les radios du jeu certaines de ces chansons censées avoir été enlevées, comme Billie Jean de Michael Jackson dans Vice City, ce qui voudrait dire qu'un patch devrait arriver prochainement sur les différentes plateformes pour retirer complètement (et non plus seulement désactiver) les morceaux en question.

 

Lien : Rockstar Support (Twitter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.