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Red Dead Redemption 2 vendu à près de 43 millions d'exemplaires

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RED DEAD REDEMPTION 2 S'APPROCHE DES 43 MILLIONS D'EXEMPLAIRES VENDUS

 

Si Grand Theft Auto V continue s'affoler les compteurs malgré ses bientôt 9 ans de règne, Red Dead Redemption 2, lui, voit son nombre d'exemplaires continuer à grimper malgré une actualité très timide aussi bien concernant le mode histoire que Red Dead Online.

 

Le jeu de western sorti en 2018 approche des 43 millions d'exemplaires vendus au cours du 3e trimestre de l'année fiscale 2022 de Take-Two Interactive (allant du 1er octobre au 31 décembre de l'année civile 2021), dépassant une fois de plus les attentes de l'éditeur new-yorkais, comme rapporté dans sa dernière conférence téléphonique.

 

Ainsi, le nombre d'unité vendues a fait un bond de 4 millions par rapport au trimestre précédent (2e trimestre de l'année fiscale 2022, correspondant à la période comprise entre les 1er juillet et 30 septembre de l'année civile 2021), alors que le nombre de copies supplémentaires était de 1 million chacun pour les trois précédents trimestres.

 

La qualité du mode histoire, tant au niveau de l'écriture et que l'immersion, est évidemment l'atout principal pour les nouveaux cavaliers s'étant procuré un exemplaire du jeu, aidé notamment par les fêtes de fin d'année ; Take-Two indique d'ailleurs qu'il y a toujours une place pour les histoires, Zelnick rappelant que « Rockstar Games est connu pour sa grande narration ».

 

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Avec cette accélération, Red Dead Redemption 2 entre officiellement dans le top 10 des jeux vidéos les plus vendus de tous les temps, en rejoignant directement la 7e place du classement, devant désormais Mario Kart Wii (37,38 millions d'exemplaires vendus), Animal Crossing: New Horizons (37,62 millions) et Super Mario Bros. (40,24 millions), mais toujours assez loin derrière Mario Kart 8 et sa version Deluxe (51,81 millions) et PUBG: Battlegrounds (65 millions).

 

Le jeu conforte sa place de 2e jeu le plus vendu de l'histoire de Rockstar Games, derrière évidemment GTAV et ses désormais 160 millions d'unités écoulés, mais toujours devant GTA: San Andreas (27,5 millions), Grand Theft Auto IV (25 millions) et Vice City (20 millions).

 

La franchise Red Dead (bien que nommée désormais Red Dead Redemption par Rockstar et Take-Two, faisant ainsi abstraction du premier opus, Red Dead Revolver) s'est écoulée à 65 millions d'exemplaires ; RDR2 représente ainsi deux-tiers (66 %) des ventes de la série.

 

RED DEAD ONLINE DÉPASSE LES ATTENTES DE TAKE-TWO

 

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Quid du côté de Red Dead Online ? Malgré une seule mise à jour, l'été dernier, avec « Prix du sang », des périodes de bonus et promotions passées de hebdomadaires à mensuelles depuis décembre 2021 (sans doute au départ pour compenser l'absence de mise à jour en fin d'année) sans nouveau contenu, la grogne des joueurs les plus impliqués avec le hashtag #SaveRedDeadOnline pour montrer leur attachement au jeu en ligne et pousser Rockstar à proposer du nouveau dessus (comparé évidemment à l'ajout constant de nouveau contenu pour GTA Online, pourtant bien plus ancien), et alors que la compagnie au R étoilé indiquait du nouveau dans les mois à venir il y a quelques jours, Take-Two se montre particulièrement satisfait du mode en ligne version western.

 

« Red Dead Online a dépassé nos attentes en raison des fortes ventes de Red Dead Redemption 2 et de l'afflux continu de nouveaux joueurs, ainsi que d'une série de mises à jour, dont le quatrième épisode du club des fins tireurs, "Appels aux armes - Halloween", le passe d'Halloween n° 2 , et "Appels aux armes - Fêtes de fin d'année". »

 

S'il est vrai que le mode online a connu un nouveau type de passe cet été, un nouveau passe pour Halloween en octobre et des variantes horrifiques puis festives du mode survie « Appel aux armes » ajouté également durant l'été, l'emploi de l'expression « série de mises à jour » a de quoi surprendre, puisqu'il désigne donc les périodes évènements (bonus, éléments déblocables, promotions, etc.) ayant lieu tout au long de l'année et non des mises à jour tel qu'on l'entend.

 

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Une des raisons qui pourrait expliquer l'absence de contenu important pour le jeu, notamment en automne puis hiver, outre le côté jeu de niche et moins populaire que son grand frère en monde urbain, concerne sans doute les projets internes plus pressants sur lesquels Rockstar doit se pencher.

 

En effet, le portage de GTAV sur versions PS5 et Xbox Series X|S, devant arriver rapidement (le 15 mars 2022 désormais), demande certainement beaucoup d'attention depuis plusieurs mois, d'autant que ces versions sont encore plus attendues au tournant par les joueurs depuis la bande-annonce de septembre dernier, majoritairement mal reçue. Si GTA: The Trilogy – The Definitive Edition a été développé par un studio externe (Grove Street Games), Rockstar a dû également dépêcher ses équipes dessus depuis novembre pour résoudre les différents bugs truffant les jeux.

 

Outre d'autres projets non annoncés dont la sortie pourrait éventuellement être assez proche, espérons que le printemps et notamment l'été permettent à Red Dead Online de repartir sur de nouvelles bases, une fois ces versions et ces mises à jour correctives sorties.

 

Liens : Take-Two Interactive (1), (2), (3) et (4)

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