KevFB

Un remake des deux premiers opus de Max Payne annoncé par Remedy Entertainment

Recommended Posts

8yMcMCJ.jpg

 

UN REMAKE DE MAX PAYNE 1 ET 2 BIENTÔT EN DÉVELOPPEMENT PAR REMEDY ENTERTAINEMENT

 

Après Meta et l'annonce l'arrivée prochaine en VR en octobre 2021 de GTA: San Andreas, c'est au tour d'un autre acteur du monde vidéoludique de dévoiler un nouveau projet autour d'une des licences de Rockstar Games, et non des moindres : Remedy Entertainment.

 

Le studio finlandais, auteur des deux premiers opus de Max Payne, Alan WakeQuantum Break et Control, porté notamment par la plume de Sam Lake, vient justement d'annoncer commencer à travailler sur un remake de Max Payne et Max Payne 2: The Fall of Max Payne, en accord avec la compagnie au R étoilé. Le développement est plus précisément au stade de préproduction.

 

L'annonce a tellement succité la curiosité et l'engouement des joueurs et fans de la franchise que le site du développeur a crashé.

 

Ainsi, dans le cadre de l'accord de développement signé ce 6 avril 2022 avec la compagnie au R étoilé, Remedy développera les jeux en un seul titre pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, en utilisant son moteur de jeu propriétaire, Northlight.

 

Sam Houser, le président fondateur de Rockstar, déclare ainsi : « Nous étions ravis lorsque nos amis de longue date de Remedy nous ont approchés pour faire un remake des jeux Max Payne d'origine. Nous sommes de grands fans du travail que l'équipe de Remedy a créé au fil des ans, et nous avons hâte de jouer à ces nouvelles versions. »

 

Pour le PDG de Remedy, Tero Virtala : « Max Payne a toujours occupé une place spéciale dans le cœur de tout le monde chez Remedy, et nous savons que des millions de fans dans le monde ressentent la même chose. Nous sommes extrêmement ravis de travailler à nouveau avec nos partenaires de Rockstar Games pour avoir la chance de faire revivre l'histoire, l'action et l'atmosphère des jeux Max Payne d'origine aux joueurs d'une nouvelle manière. »

 

On apprend par ailleurs dans ce communiqué que le budget de développement du jeu sera financé par Rockstar Games, dont la taille sera conforme à une production typique de jeux Remedy AAA. En vertu de cet accord, Remedy touchera des royalties après que Rockstar ait récupéré ses coûts de développement, marketing et autres pour la distribution et l'édition du jeu.

 

REMEDY ENTERTAINMENT ET LA SÉRIE MAX PAYNE

 

maxpayne2_boxart_onwhite_1600x1200.jpg

 

Pour la petite histoire, après cinq ans de développement, Remedy propose en juillet 2001 sur PC Max Payne, un jeu en vue à la troisième personne suivant un ancien policier new-yorkais dépressif et bourré aux antalgiques souhaitant venger la mort de sa femme et de son nourisson en faisant tomber les personnes derrière une nouvelle drogue, la Valkirie. Marquant par sa narration, l'opus permettait aux joueurs de participer à des fusillades en bullet time, un effet ralentissant le temps, démocratisé par le film Matrix et présent par la suite dans d'autres jeux (les opus suivants de la série, évidemment, mais également des jeux de Rockstar comme Red Dead RevolverRed Dead Redemption 1 et 2, ainsi que Grand Theft Auto V).

 

Après ce succès sur PC, Take-Two Interactive décide d'acheter les droits pour Rockstar. La compagnie de Sam Houser participe ainsi au portage et à l'édition du jeu sur consoles. Remedy obtient alors le droit de développer un nouveau (et alors dernier) jeu pour cette licence ; c'est ainsi que naîtra Max Payne 2: The Fall of Max Payne en 2003, toujours édité par la compagnie new-yorkaise.

 

Alors seul maître de la série, Rockstar Games met en chantier un troisième opus au milieu des années 2000. Après plusieurs reports, Max Payne 3 sortira finalement en mai 2012 (il y a bientôt 10 ans, donc). Néanmoins, le développeur et éditeur britanno-américain a tenu à demander l'avis de Remedy Entertainment sur les choix opérés dans ce nouvel opus. Sam Lake, le scénariste des deux premiers volets (et visage de Max dans le premier jeu), a également écrit le scénario de la bande dessinée servant de lien entre Max Payne 2 et Max Payne 3, aux côté de Dan Houser, le scénariste principal des jeux de Rockstar.

 

Comme un symbole de leur attachement à cette licence (et après coup, un signe annonciateur de leur retour dans la série), Remedy avait célébré les 20 ans de Max Payne en juillet dernier notamment par le biais d'une vidéo où Sam Lake retrouvait son costume de flic désabusé en compagnie de James McCaffrey (l'acteur prêtant sa voix puis son visage au personnage principal). Rockstar avait répondu sur Twitter justement, en souhaitant également un bon anniversaire à Max.

 

 

En 2012, le premier Max Payne débarquait sur iOS et Android ; quelques années plus tard, le jeu sera disponible en émulation sur PlayStation 4. Les trois opus avaient également été rendus rétrocompatibles en novembre dernier sur Xbox Series X|S.

 

Lien : Remedy Entertainment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant