KevFB

Vince Gilligan souhaitait adapter Breaking Bad en un jeu comme GTA

Recommended Posts

Alors que l'ultime épisode de Better Call Saul a été diffusé dans la nuit de lundi à mardi, concluant ainsi l'univers de Breaking Bad, Vince Gilligan, le créateur des deux séries s'est exprimé notamment via le podcast Into The Gilliverse.

 

Parmi ses différentes déclarations sur la série, sa saison 6 ou encore les épisodes qu'il a écrits et réalisés, une anecdote retient particulièrement l'attention, puisqu'elle concerne sa volonté d'adapter en jeu vidéo l'univers qu'il a créé pour la télévision :

 

« Je ne suis pas vraiment un joueur de jeux vidéo, mais comment ne pas connaître Grand Theft Auto. Je me souviens d'avoir dit aux gars, qui ne dirigent plus Apple maintenant, qui ont dit oui à l'origine à Breaking Bad, "Qui possède Grand Theft Auto ? Vous ne pouvez pas avoir un module, peut-il y avoir un [jeu] Breaking Bad ?" [Ça] a toujours du sens pour moi ! Cela ne s'est jamais concrétisé. Il y a eu pas mal de tentatives de jeux vidéo, dont certaines ont en quelque sorte été commercialisées. Nous avons essayé de faire une expérience VR avec le casque Sony PlayStation VR. Nous avons fait un jeu mobile qui a duré un petit moment. »

 

Quand bien même le scénariste et réalisateur semble assez éloigné du monde vidéoludique, on peut légitiment se poser la question de savoir si Rockstar Games a été effectivement approché pour le développement d'un tel jeu, notamment par Sony, qui détient les droits des deux séries et qui est actuellement en partenariat avec la compagnie de Sam Houser concernant la promotion de Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2.

 

Ce n'est évidemment que de la spéculation, mais étant donné la qualité d'écriture de Breaking Bad et Better Call Saul, plébiscitée par les critiques, un nouveau jeu vidéo avec la plume de Vince Gilligan, Peter Gould, Thomas Schnauz et le reste de l'équipe de scénaristes des deux séries aurait certainement plus d'un atout dans son sac pour raconter une histoire impactante et poussée, qui plus est s'il s'agissait d'un jeu Rockstar (orphelin de son scénariste historique, Dan Houser, depuis mars 2020).

 

Lien : Comicbook.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant