Grarem

Koh-Lanta 5

Recommended Posts

Voila, étant moi même un grand fan de Koh Lanta je lui ouvre un sujet qui permettra aux autres fans de cette émission de télé réalité de s’exprimer :(

arton4693.jpg

Koh Lanta, la plus ancienne émission de télé réalité présente encore à l’antenne, est de retour pour une cinquième session. Et après le Panama (à deux reprises), la Thaïlande et le Costa Rica, TF1 isole ses nouveaux robinsons sur l’île des Pins en Nouvelle-Calédonie.

Deux nouvelles tribus vont ainsi devoir s’imposer et lutter pour survivre sur l’île du Pacifique. D’un côté les Kumo, de l’autre, les Kanawa. Et si l’été dernier, les femmes devaient affronter les hommes, cette année la production crée un choc entre les générations. Sur 22 000 candidatures reçues, ils sont seize à avoir été sélectionnés pour survivre sur l’île des Pins devant les caméras de TF1. L’équipe jaune, les Kumo, représente les jeunes. Elle est composée de 4 filles et 4 garçons : Clémence (20 ans, étudiante en sport), Marie-Cécile (21 ans, en recherche d’emploi), Coumba (22 ans, serveuse), Aude (30 ans, maquilleuse), Mathieu (21 ans, étudiant en pharmacie), Sakhone (23 ans, agent commercial), Mohamed (24 ans, chauffeur de bus) et Alexis (28 ans, astrologue). L’équipe des jeunes adultes va devoir affronter les Kanawa, l’équipe rouge composée des plus âgés : Christine (35 ans, chef d’entreprise), Véronique (37 ans, chef de publicité), Eliane (40 ans, tailleur), Sylvie (42 ans, employée), Jérôme (32 ans, gendarme), Thierry (38 ans, boucher), Pierre (51 ans, gérant d’entreprise), Francis (59 ans, retraité).

Depuis son apparition en 2001 sur la grille estivale de TF1, Koh-Lanta fait les bonheur de la chaîne privée. Et pourtant, l’histoire n’avait pas si bien commencé que cela. En effet, pour sa première édition, le jeu d’aventures, promis au prime time, s’est retrouvé programmé chaque week-end à 18h50. Fort de l’audience réalisée (4.6 millions de téléspectateurs en moyenne et près de 40% de part de marché), TF1 décide d’offrir ses prime time du vendredi à Koh-Lanta pour la seconde session. Il faut dire qu’avec plus de 50% de part de marché sur les deux cibles phares de la chaîne (les femmes de moins de 50 ans et les 15/24 ans), il n’en fallait pas plus à TF1 pour prendre une telle décision. En 2002, plus de 6 millions de fidèles se prennent alors d’affection pour les robinsons en herbe (32.7% de part de marché). Et la finale établit le record de l’émission avec plus de 7.7 millions de téléspectateurs et un pic à 9 millions pour l’annonce de la gagnante, Amel.

Un an plus tard, Koh-Lanta perd près de 600 000 fidèles mais stabilise sa part de marché (32.4%). Avec près de 5.5 millions de téléspectateurs, la real tv est assurée de revenir l’été suivant. Et en 2004, l’émission regagne l’ensemble de ses fidèles et réalise des records d’audience. Mieux encore, la finale, diffusée le mardi 31 août, captive plus de 8.3 millions de téléspectateurs pour 38.3% de part de marché. Un véritable plébiscite et ce sur toutes les tranches d’âge. Pour cette nouvelle saison, on ne change pas une programmation gagnante. Koh-Lanta prend place chaque vendredi à 20h55 avec un double épisode pour son lancement. Dès le 15 juillet, l’émission reprendra son rythme normal et sera suivie de Mon Incroyable fiancé, la nouvelle real tv qui succède à Marjolaine et les Millionnaires.

Avec déjà cinq éditions à son actif, si Koh-Lanta maintient son audience, la real tv pourrait bientôt dépasser son modèle américain qui en sera à sa onzième session à la rentrée prochaine. Diffusé sur CBS, le jeu se classe fréquemment en tête des audiences lors de ses différentes diffusions.

Aussi, TF1 et Adventure Line Productions ont toujours dans l’idée de proposer un Koh-Lanta spécial célébrités et un autre avec d’anciens candidats qui ont marqué les différentes sessions. A noter qu’outre-atlantique, Koh-Lanta est animée, entre autres, par d’anciens candidats. En France, Denis Brogniart, aux commandes de l’émission depuis 2002, n’est pas prêt d’abandonner son rôle de « témoin des aventuriers »...

Source : Toutelatele.com

Alors… réagissez ! :(

Non mais Koh Lanta c’est super, y a de l’aventure, des tensions entres les participants…

Ne le prend pas mal mais je préfère regarder Koh Lanta plutôt que t’es vidéos, c’est très passionnant :(

Non mais Koh Lanta c’est super, y a de l’aventure, des tensions entres les participants…

Ne le prend pas mal mais je préfère regarder Koh Lanta plutôt que t’es vidéos, c’est très passionnant :excl:

<{POST_SNAPBACK}>

j'adore Koh Lanta :wub: Grarem, mais je ne suis que depuis le n°2 ^_^

mais j'i l'impression que désfois, les fins sont trucquées :(