Punicher

Gros problèmes (.lnk)

Recommended Posts

Salut à tous!

J'ai un gros problème avec mon ordi, je ne sais pas si c'est un virus ou quoi, mais d'après les analyses c'est ni un spyware ni un adware (ni un virus pour l'instant).

Je ne peux accéder à quasiment aucun programme, mes icônes ont disparus!

En fait, mes programmes ne démarrent plus car mes raccourcis sont fichus, ce sont maintenant des fichiers .lnk et ne fonctionnent pas.

En fait d'abord, Ad-Watch a subitement détecter plein de modif' de registres (sais pas pourquoi) et donc, ayant peur d'attraper une merd* j'ai tout bloquer. Seulement ensuite je redémarre mon PC (sûrement la plus grande erreur que j'ai faite...) et là, rien ne ce lance niveau programme (pense que pcq'il ne trouve plus les fichiers à lancer...)

Et si j'essaye de lancer un .exe, l'icône s'assombrit mais rien ne se lance! J'ai quand même trouvé une parade, c'est de lancer un .exe à partir du gestionnaire des tâches, puis de sélectionner le programme que je veux exécuter à partir de là...mais bon, ça m'aide pas vraiment bcp...

J'ai vu que des gens ont déjà eu ce genre de prob' sur le net, mais pas de réponse claire...

Aidez-moi SVP! :crying:

Un conseil : dans un problème aussi important va faire diagnostiqué ton ordi chez un petit réparateur, car là ton ordi a de sérieux problèmes!

je pense qu'il peut rattraper ça mais la meilleur solutions serait le formatage de ton DD ... malheureusement :D

Bonne chance

Merci du conseil Master_spliff :D , j'ai déjà fait ça auparavant vu que je connais un gars plus calé que moi là dedans, mais j'essayais de voir d'abord par moi-même.

J'ai trouvé (par l'ami Google!^^) un forum où un gars avait exactement le même problème que moi, et même si l'explication est un peu floue, je suis arrivé à réparer (via le registre) tous mes raccourcis et mes fichiers .exe. Tout semble donc à peu près normal (même si certaines icônes ne s'affichent pas dans la barre des tâches, je vois que les applications en question sont présentes via le gestionnaire). Quelques petits problèmes subsistent pour l'instant, mais je vais passer un coup de TuneUp qui nettoiera le tout sûrement. :)

Bref, même si je peux pas encore mettre le "résolu", c'est bien parti...

En tous cas merci de t'être penché sur mon problème Master-spliff! :excl: