Nono.S

Ouragan Dean

Recommended Posts

Vidéo 1SGE.LPW91.170807104410.photo00.photo.default-512x383.jpg

Hier soir, à 1 heure locale (7 heures en métropole), l’ouragan Dean, premier de la saison, a touché les côtes de la Martinique. De fortes pluies et des vents de 80 km/h avec des rafales à 100 km/h ont commencé à sévir sur les terres. Mais au sein de Dean, qui fait route vers l’ouest à environ 41 km/h, les vents atteignent selon Météo France 160 à 180 km/h.

L’île a été placée en « vigilance cyclonique grise », l’aéroport de Fort-de-France est fermé et la consigne donnée aux habitants est de s’enfermer chez eux et de barricader portes et fenêtres.

La Guadeloupe, actuellement en « vigilance cyclonique grise » depuis vendredi matin avait atteint des vents de 150 km/h avec sans doute des rafales à 170 km/h.

 

L e cyclone Dean, qui se trouve actuellement dans la mer des Caraïbes, s'est renforcé et a atteint vendredi la catégorie 4 sur une échelle qui en compte 5, avec des vents soufflant à 215 km/h, a annoncé le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

 

 

"Près de 100%" de la production de bananes et "près de 7O%" de la production de canne à sucre de l'île ont été détruits, a indiqué lors d'un point de presse à Paris le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi, qui devait se rendre samedi à Fort-de-France pour y annoncer des mesures d'urgence.

La Guadeloupe a été moins durement touchée. Aucune victime n'y a été recensée. Dean a également frappé La Dominique.

 

Plus de 20 000 foyers en Guadeloupe étaient privés d'électriciter ce jour-là.

341764.jpg

 

Vidéo 1

Vidéo 2 et 3

 

Voici un receuil de quelques sources sur l'ouragan Dean qui atteint une force 4.

Je suis un peu déçu qu'il ne parle que de la Martinique mais bon.

Cet ouragan je me le suis pris en pleine face et j'ai pas trop envi que sa recommence parce que voir des maisons voler c'est trop mon truc...

 

Allez big foss pour pas pour seulement la Gwada et la Martinique mais aussi pour toutes les autres îles toucher et qui seront toucher comme Haiti qui ne feras certainement pas de petits dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chanmé ces ourgans, ça sert a rien en plus :/ Enfin si a detruire plein de trucs.

 

Fin vla le raisonnement de noob lol, j'espere qu'ils seront déprivés d'electricité bientot et tout ça quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux :D !

On pourra continuer notre éternel dialogue sur le topic NBA dans les abysses du forum.

 

Par contre j'ai vu que la production de bananes l'a mauvaise, ils ont perdu toutes leurs recoltes de l'année (estimées je crois à 150 millions d'Euros...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si les Cyclones tournaient dans l'autre sens, peut-être que au lieu de détruire, ca arrangerait :D

 

M'enfin, les Cyclones tournent déjà pas dans le même sens si on est dans l'Hémi Nord ou dans l'Hémi Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant