goupil

[Résolu] un bug de plus

Recommended Posts

bonjour.

j'ai lu pas mal de posts à la recherche d'une solution sans succés,ou bien j'ai loupé quelque chose.voici donc mon problème:

ma chère et tendre m'a offert San Andreas 3 ou 4 mois aprés sa sortie,mon pc agé de 7 ans n'en voulait pas,j'ai donc patienté jusqu'à samedi dernier que la belle m'offre un pc uniquement dédié aux jeux.

il s'agit donc un pc en promo chez Leclerc (AMD Sempron processor 3200+,NVIDIA GeFORCE 6150SE nFORCE430...).

la brèle ne contient que GTA.

j'ai joué tranquilement durant 3 jours,jusqu'à la mission "running dog",puis ça a commencé à déraper :

lorsque je lance le jeu (dvd dans le lecteur) je vois le logo EAX puis,GeForce,puis les 2 logos Rockstar ensuite écran noir indéfiniment (il ne le faisait pas au départ) jusqu'à ce que j'appuie sur entrée ou sur espace ou que je clique gauche.

là,la page avec toutes les vignettes s'affiche et le jeu démarre. je joue 5 mn maximum et le jeu se bloque:

soit l'image se fige et le son continu, soit l'écran devient noir sans son, soit le jeu se ferme et le pc revient au bureau.

parfois Vista décide de me chercher une solution mais cette bourrique me renvoie chez Rockstar ou Take 2 (je ne sais plus lequel) aux US...je ne parle pas la langue et je suis une brèle en informatique :D

voilà,j'espère avoir été assez clair et précis pour qu'une bonne âme puisse m'aider à amortir ma patience et le budget dépensé.

oh ! pinaise ! j'vais craquer !

rectification:

je viens de "jouer" durant une heure sans bug mais sans faire de missions ni sous mission.

1h00 à déambuler dans la ville en vélo...ch'uis crevé !

Modifié par goupil

Bonjour! Bizarre...Tu n'as pas modifié le jeu?

Sinon quelle version as-tu? La 1.00 ou la 2.00?

Si c'est la 2.00, essaies de la patcher avec le logiciel/patch que tu trouveras en recherchant sur Google. :D(je peux pas te donner le lien direct car c'est interdit de mettre des liens vers les concurrents...)

Après on verra...

v1. 00

je viens encore d'essayer de faire une sous mission (mac à dames), au troisième voyage l'image c'est figée, le son est resté mais j'ai été obligé de fermer avec le gestionnaire de tâches.

j'ai tenté de désinstaller/réinstaller c'est pas mieux.

bon j'ai l'impression que ça marche.

j'ai essayé de mettre le crack no dvd sans succés, lorsque j'essayais de l'installer windows me signalait qu'il me manquait "vorbisfile.dll". je vous passe les détails sur mes recherches à ce sujet. :whistling1:

ma femme, moins buse en informatique que moi, a trouvé la solution :

il suffisait de cliquer droit sur le raccourci de GTA, puis propriétés/compatibilité. là dedans il fallait cocher la case:

"Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: Windows XP (Service Pack 2)"

puis en bas de la page, cocher la case:

"Niveau de privilège: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur."

valider le tout sur "OK".

et pis c'est tout.

fastoche !!! :D

en passant j'ai appelé la hotline le gars n'a pas trouvé mieux que de me dire que mon pc vieux d'une semaine était une brèle, au prix de la minute c'est super cool comme SAV !

en tout cas merci les gens de vous être penchés sur mon cas.

en espérant que ça fonctionne encore longtemps.