KevFB

Remedy confirme les prochaines étapes du développement du remake de Max Payne 1&2 pour ce semestre

Recommended Posts

p6rP9nx.jpeg

 

Comme attendu le mois dernier, le bilan financier de l'année 2023 de Remedy Entertainement, qui s'est tenu ce 20 mars, nous a permis d'en apprendre un peu plus sur le remake de Max Payne 1&2 par le studio de développement finlandais.


Tero Virtala, le PDG de l'entreprise, indique ainsi que le développement du jeu a bien avancé au cours de l'année 2023 et que son budget est comparable à celui d'Alan Wake 2, la dernière production du studio (sorti en octobre dernier)  :

 

« Max Payne 1&2 Remake s'est également poursuivi dans la phase de production. L'équipe a fait des progrès considérables tout au long de l'année [2023, NDLR]. Le remake de Max Payne 1&2 sera un nouveau jeu majeur avec un grand potentiel, rendu possible par un budget de développement similaire à celui d'Alan Wake 2. »

 

À titre d'information, le budget d'Alan Wake 2 s'élevait à 75 millions de dollars - dont 21,5 millions pour la campagne promotionnelle - d'après le média finlandais Helsingin Sanomat.

 

D'ailleurs, comme cela avait été annoncé lors de la première prise de parole sur ce projet en avril 2022, le remake sera entièrement financé par Rockstar Games (aussi bien le développement que la campagne marketing). Pour comparaison, les quatre autres projets en cours de développement en 2023 sont cofinancés par Remedy.

 

Le remake de Max Payne 1&2 fait d'ailleurs partie des projets en cours, avec Condor (le nom de code d'un futur jeu) et Control 2, qui devraient voir leur développement avancer au cours de ce premier semestre :

 

« Nous prévoyons que les projets de Condor, Control 2 et du remake de Max Payne 1&2 passeront aux prochaines étapes de développement au cours du premier semestre 2024. Avec le modèle multi-projets affiné en place, l'accent accru mis sur les principales forces de Remedy et le dévouement de près de 400 Remediens, nous sommes ravis de la large gamme de lancements de jeux à venir. »

 

Cette information fait ainsi écho à ce qui avait été annoncé le mois dernier, à savoir que ces trois projets ont vu leur rythme de développement effectivement accéléré grâce au personnel libéré par la fin du développement d'Alan Wake 2, le studio finlandais envisageant déjà les prochaines étapes du développement au cours du premier semestre 2024.

 

Liens : Remedy Entertainement et Helsingin Sanomat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant