Isyanho 700 Signaler ce message Posté(e) il y a 7 heures En attendant un nouvel aperçu de Grand Theft Auto VI, dont la sortie est toujours prévue pour automne 2025, Rockstar Games continue de proposer du contenu hebdomadaire à la communauté sur GTA Online, notamment dernièrement une survie au cimetière de Ludendorff pour Halloween, un nouveau défi communautaire rapidement pulvérisé par les joueurs et l'apparition de soucoupes volantes aux quatre coins de San Andreas, avant l'arrivée de la mise à jour de décembre. Aussi Grand Theft Auto V, qui a célébré ses 11 ans le 17 septembre prochain, a bénéficié d'un regain de forme au cours des derniers mois, en terme de ventes, après avoir quelque peu « stagné » ; un mot peut-être un peu trop fort au vu de la performance incroyable que le jeu phare de la compagnie de Sam Houser connaît depuis plus d'une décennie maintenant. En effet, lors de l'habituelle conférence téléphonique trimestrielle destinée aux investisseurs de Take-Two Interactive, s'intéressant ici aux chiffres du 2e trimestre de l'année fiscale 2025 de l'éditeur (soit du 1er juillet au 30 septembre 2024), il a été rapporté que GTAV s'est écoulé à plus de 205 millions d'exemplaires à travers le monde. Il s'agit ainsi d'un bon d'environ 5 millions d'unités de plus par rapport au précédent trimestre, le dernier jeu solo en date de la série Grand Theft Auto ayant seulement dépasser la barre symbolique de 200 millions d'exemplaires vendus en août dernier, après l'avoir avoisiné au mois de mai. Pour être plus précis, Grand Theft Auto V est par exemple le 3e jeu le plus vendu en Europe au cours de la première partie de l'année. Au mois de juillet sur PlayStation, il était le deuxième jeu le plus téléchargé en Europe et aux Etats-Unis avant d'atteindre la première place tous supports confondus (physiques et numériques) au Royaume-Uni et en Europe au mois d'août, accompagnés par des remises et promotions, avant de chuter à la 7e place en Europe au mois de septembre. Malgré quelques baisses de ventes ponctuelles, le jeu reste globalement toujours attractif et une valeur sûre pour quiconque souhaite rejoindre une communauté grandissante pour profiter des prochaines fêtes de fin d'année à Los Santos (sans doute les dernières, avant de passer au prochain opus). Graphique représentant les jeux les plus regardés sur les plateformes de streaming, par Streams Charts Autre fait intéressant comme vous pouvez le voir ci-dessus, GTAV a été le jeu le plus regardé sur les platesformes de streaming (Twitch et Youtube) au cours du 3e trimestre (de juillet à septembre) avec 533,33 millions d'heures de visionnage, devant des titres comme League Of Legends et Valorant. D'ailleurs, le titre a largement été mis en avant sur de nombreuses autres plateformes de diffusion telles que Nimo TV, SOOP Korea ou encore Kick. Graphique représentant l'activité des joueurs Xbox, PlayStation et PC (Steam) sur Grand Theft Auto V et GTA Online, par Ampere Analysis Enfin, dans une récente analyse de Ampere Analysis comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, environ 20 millions joueurs se connectent chaque mois sur Grand Theft Auto V et GTA Online toutes plateformes confondues. Si la dernière mise à jour du mode en ligne a permis d'atteindre les 25 millions de joueurs actifs au mois de juin, le mois de décembre 2023 - accompagné par la mise à jour « Casse de haut vol » - reste le dernier mois le plus attractif pour le studio qui pouvait compter 31 millions de criminels connectés. D'ailleurs, la Playstation 4 resterait la plateforme la plus attractive pour le studio puisque environ la moitié des joueurs PlayStation y seraient toujours actifs selon Sony. Avec ces nouveaux chiffres, la franchise vidéoludique créée en 1997 atteint ainsi les 435 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Cependant, elle recule d'une place dans le classement des franchise de jeux vidéo les plus vendues au monde, en se positionnant à la 5e place, derrière Mario (879 millions), Call of Duty (400 millions), Tetris (495 millions) et Pokémon (480 millions). Comme toujours, GTAV représente la plus grosse partie de ces chiffres de ventes (47,1 %). Liens : Take-Two Interactive (1), (2), (3) et (4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites