KevFB 4 476 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre Trois ans après le lancement de GTA: The Trilogy - The Definitive Edition, et deux ans après la dernière mise à jour importante des trois jeux, Rockstar Games vient de proposer un nouveau patch pour les versions de la trilogie remasterisée sur consoles et ordinateur. MAJ 13/11/2024 : La mise à jour est désormais disponible sur toutes les plateformes accueillant GTA: The Trilogy - The Definitive Edition. Découvrez ainsi les détails succincts de cette mise à jour 1.112 traduits en français par nos soins et concernant les plateformes suivantes : PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One Nintendo Switch et PC. Les détails ci-dessous ont été traduits par KevFB pour GTA-3.fr, GTA-ViceCity.fr et SanAndreas-fr.net, sites du réseau GTANF. Merci de ne pas copier/coller l'article. [12 novembre 2024] Général – PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC Nombreuses corrections et améliorations Ajout du mode « Éclairage classique » restaurant l'apparence et la sensation du ciel dans les jeux originaux. [13 novembre 2024] Général – Toutes les plateformes, tous les jeux Nombreuses corrections et améliorations Ajout du mode « Éclairage classique » restaurant l'apparence et la sensation du ciel dans les jeux originaux. ÉCLAIRAGE CLASSIQUE ET AUTRES AMÉLIORATIONS Comparaison entre la première version de la Definitive Edition et la fonctionnalité « Éclairage classique », par TJGM La principale amélioration apportée avec cette mise à jour est donc l'introduction du mode « Éclairage classique », une fonctionnalité qui était déjà présente dans les versions mobiles de la trilogie remasterisée lancées en décembre 2023. Ce mode, activé par défaut désormais, permet aux joueurs de jouer aux trois jeux avec une lumière proche des opus d'antan, et non un éclairage semblable entre les trois. Toujours du point de vue visuel, GTA: San Andreas notamment retrouve ses météos différentes selon l'endroit où se trouve le joueur, ainsi que le brouillard (rendant, comme à l'époque, la carte très grande en cachant ainsi les autres villes ou les limites), les nuages volumétriques lors des vols en hélicoptère ou avion, ou encore des tempêtes de sables plus proches du jeu d'origine. Comparaison entre le jeu d'origine, la première version de la Definitive Edition et la fonctionnalité « Éclairage classique », par TJGM Les ombres ont également été améliorées (se déplaçant de manière fluide au fil des heures en jeu, et non plus de manière saccadée) ou encore les reflets (lens flare). L'aspect physique des personnages a également été revu, qu'il s'agisse de la position sur un vélo, accroupi ou bien lors des phases de tirs à pied et en courant. À noter par ailleurs que Grove Street Games, le studio de développement floridien qui avait travaillé sur GTA: The Trilogy - The Definitive Edition, n'est désormais plus mentionné dans les trois jeux (excepté dans les génériques de fin). Est-ce au final les équipes internes de Rockstar et/ou Video Games Deluxe (le développeur australien derrière L.A. Noire : Les enquêtes VR ainsi que les versions mobiles de la trilogie remasterisée) qui ont oeuvré sur les corrections et améliorations apportées avec ce patch ? Pour la moment, aucune certitude de ce côté-là. Liens : ChangeLog de la MAJ 1.112 de GTA: The Trilogy - The Definitive Edition (PS5/PS4/Xbox Series X|S/Xbox One/Nintendo Switch/PC), IGN, @TJGM_ (X/Twitter) (1) et (2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites