Isyanho 700 Signaler ce message Posté(e) 9 décembre En attendant d'en savoir plus que le jeu le plus attendu de 2025, à savoir Grand Theft Auto VI, et ce après un an de silence, Mike York, ancien animateur chez Rockstar New England jusqu'en 2017, est récemment revenu via sa chaîne YouTube sur les nombreuses théories des fans concernant les jeux de la compagnie de Sam Houser, et en particulier la saga GTA, après avoir analysé la première bande-annonce l'an dernier. À ce stade, les afictionados brûlent naturellement d'impatience et chaque jour apporte son lot de nouvelles théories plus ou moins cohérentes sur la suite des événements. Pour autant, qu'en pense le développeur, qui a notamment travaillé sur Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2 ? Le studio a-t-il un oeil sur cela un interne ? N'est-ce finalement pas une stratégie marketing ? Vous trouverez ci-dessous sa vidéo accompagnée de notre traduction. « Ces théories deviennent de plus en plus folles et détaillées, en particulier celles que j'ai vues récemment via une capture d'écran où certains tentaient de décrypter un message soi-disant intégré dans les impacts de balles présents sur la voiture de l'artwork de GTAVI, allant même jusqu'à utiliser le braille et calculer la distance entre les différents impacts. Je trouve ce genre de choses génial. Quand je travaillais chez Rockstar et que nous sortions des screenshots ou une nouvelle bande-annonce, c'était vraiment amusant d'aller voir les avis de tout le monde et les analyses qui mettent en avant le moindre détail. » « Quand nous avons publié la deuxième bande-annonce de GTAV, nous sommes revenus au bureau et la première chose que je voulais faire était d'aller voir les commentaires. Les gens étaient tellement nerveux et impatients de mettre la main sur le jeu... Ce que tout le monde fait en ce moment avec GTAVI, c'est mettre en avant des théories et tenter de deviner ce qui va se passer pour savoir quand la prochaine bande-annonce sera disponible. Le fait que Rockstar soit particulièrement discret à ce propos est une très bonne stratégie, car cela crée de l'attrait et du mystère. Les gens en parlent sans qu'ils n'aient besoin de faire quoi que ce soit. Plus ils restent silencieux, mieux c'est. » « Plus les gens vont en parler, plus ils auront le sentiment de ne pas savoir ce qui va se passer. Le studio pourrait facilement lâcher une information comme la date de la bande-annonce, mais dans un sens, c'est une très bonne stratégie marketing car cela crée beaucoup de théories. Personnellement, je faisais simplement de l'animation au quotidien, mais Rockstar peut véritablement en tirer profit. D'une certaine manière, cela rassemble également les fans, qui parlent de votre jeu alors qu'il n'est même pas encore sorti. Beaucoup d'autres jeux n'ont pas ce mystère et n'ont rien qui attire l'attention du public et j'ai vraiment l'impression que Rockstar Games a entretenu cela au fil des années, quelque chose de spécial qu'ils ne veulent pas perdre et je pense qu'ils ont raison. » « Toutes ces théories ne font que créer du battage médiatique, elles créent des discussions, du mystère derrière les jeux. Vous savez, le mystère du mont Chiliad n'a pas encore été résolu parce qu'il n'est probablement pas résoluble, c'est simplement là pour vous faire tourner en rond pour toujours. Il y a beaucoup de choses dans GTAV qui sont très intentionnelles en tant que clin d'œil et d'autres choses qui poussent les joueurs à chercher par eux-mêmes pour qu'ils jouent d'avantage. La plupart du temps, les gens font les missions puis s'en vont, mais avec un jeu comme GTA, il y a beaucoup plus à explorer et ce, durant des centaines d'heures ; c'est pourquoi même une décennie après les gens continuent de l'acheter... Depuis, les théories n'ont fait que s'intensifier. » « J'espère que les gens continueront à développer leurs théories parce que tous les développeurs là-bas s'y intéressent, croyez-moi. Quand j'y étais, j'avais des conversations avec les gens et certains ne font ça uniquement pour que les joueurs cherchent des réponses, même si cela ne les mènera à rien. C'est comme un voyage, une aventure pour les années à venir et c'est vraiment cool. Les personnes prennent beaucoup de leur temps à imaginer des tas de choses et cela montre véritablement la passion qui se cache derrière tous ces fans et cette franchise. » Lien : York Reacts (YouTube) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites