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GTA VI : Jason Schreier parle à nouveau du développement du jeu

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Alors que l'année 2024 touche à sa fin et que Rockstar Games n'a pas repris la parole concernant Grand Theft Auto VI depuis le premier trailer, il y a plus d'un an désormais, le journaliste Jason Schreier est revenu aujourd'hui dans un article pour Bloomberg sur le développement du jeu le plus attendu de ces dernières années.

 

Celui-ci indique ainsi que GTAVI a déjà manqué plusieurs deadlines en interne jusque là. Cette information confirme ainsi celle de Kotaku en mars dernier où le média indiquait que le jeu était initialement prévu pour le printemps 2025 mais que la date allait être repoussée à l'automne à la suite du prolongement du développement (période de sortie finalement officialisée par Take-Two Interactive au mois de mai).

 

Schreier confirme d'ailleurs que si le développement du jeu a débuté il y a 10 ans, peu après le lancement de Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2013, celui-ci n'a ainsi véritablement commencé qu'après la sortie de Red Dead Redemption 2 en 2018, il y a donc 6 ans.

 

Le label new-yorkais a d'ailleurs cherché à améliorer sa culture d'entreprise, ce qui a impliqué le licenciement de plusieurs cadres et la promesse d'un emploi du temps plus raisonnable. Cependant, le piratage massif de septembre 2022 a compliqué la situation en obligeant Rockstar à restreindre le télétravail et à demander à ses employés de revenir au bureau cinq jours par semaine au début d'année, provoquant ainsi des mécontentements.

 

Toujours prévu à ce jour pour l'automne 2025, d'autres éditeurs attendraient de leurs côtés le plus longtemps possible avant d'annoncer la date de sortie de leurs jeux. Cette décision aurait pour objectif de ne pas se retrouver en confrontation directe avec le futur blockbuster de Rockstar et d'en être même le plus éloigné possible, en scrutant alors si celui-ci sera livré à temps ou sera repoussé à 2026.

 

Concernant le contenu du jeu, en juillet 2022, le journaliste américain indiquait que les développeurs tentaient de modifier prudemment la tendance de la franchise à plaisanter sur les groupes marginalisés. Il réitère ainsi ses propos aujourd'hui en déclarant que la compagnie de Sam Houser a demandé à ses scénaristes d'être moins vulgaires envers les minorités, notamment les personnes transgenres, cibles de nombreuses blagues par le passé.

 

Enfin, Grand Theft Auto VI s'accompagnera évidemment d'une déclinaison multijoueur, une nouvelle version de GTA Online. Jason Schreier indique ainsi que ce mode en ligne sera « significatif » et qu'il permettra de vendre du nouveau contenu à l'intérieur même du jeu, comme c'est le cas actuellement, afin que celui-ci puisse perdurer pendant de nombreuses années.

 

Lien : Bloomberg

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