DADADOU

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Je suis d'acore mais peut être que ces parce-que tu n'a pas l'habitude des jeux de courses ou il faut passer les vitesse il ont dit que cela serait typique aux jeux de simulation alors pour quoi pas smile.gif

 

Ce n'est pas un problème d'habitude, mais mettre cette fonctionnalité dans le jeu sera extrêmement frustrant lors des scènes difficiles.

Modifié par Dembele

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J'aimerai bien qu'on puisse mettre de l'essence. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu dans un jeu open-world. Y'a eu Mafia 2 mais c'était mal fait...

 

Puis pour le multi, que nos voitures ne disparaissent pas sous nos yeux...

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J'espère que le système d'objectifs remplis, que l'on avait à la fin des missions de TBoGT (temps, dégâts du véhicule, tirs en pleine tête, etc.), ne reviendra pas dans GTA V. A vrai dire, c'est surtout l'objectif de temps que je n'aime pas trop. (bon évidemment, on ne le connait qu'à la fin de la mission, mais je trouve justement que ça incite un peu trop à se dépêcher, et à ne pas profiter la mission, notamment les dialogues où on est parfois obligé de stopper le véhicule à quelques mètres du marqueur si on veut savoir la fin de la conversation entre les personnages)

 

Mais si jamais ce système revenait, j'espère juste qu'ils changeront les conditions d'enregistrement des statistiques sur le Social Club : en effet, si on recommence la mission via les SMS ou si on prend un taxi pour passer un trajet un peu long, dans TBoGT, les statistiques ne sont pas prises en compte. Donc du coup, en cas d'échec, il faut recharger sa partie ou refaire le trajet jusqu'au lieu de la mission, plus se retaper un trajet éventuellement long durant la mission. Et quand on fait ça plusieurs fois, ça devient vite chiant.

Modifié par KevFB

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A ce sujet, dans GTA, on est parfois trop pressé par le jeu : lors de phase d'accrochage, les échanges de coup de feu se font à la bourrin et parfois, on est obligé d'y aller de cette façon car le PNJ que l'on accompagne avance comme un bœuf et que l'on n'a pas intérêt à ce qu'il soit touché.

Je l'avais déjà signalé à travers un autre message, mais concernant les échanges de coup de feu, je pense qu'il y a un gros travail d'IA à faire. Sans pour autant tomber dans la simulation où un accrochage durerait plusieurs heures, je pense qu'un juste milieu est possible..

Si on prend un jeu comme par exemple le très vieillot mais excellentissime Opération Flashpoint, les phases de combats peuvent durer 5 minutes avant qu'une progression soit possible.

Bien sur, ce n'est pas la même chose ( l'un était dans un environnement urbain, OF dans un environnement montagneux, désertique, forestier) mais, si on a des PNJ en face qui ont une IA largement améliorée, on pourrait éviter des adversaires courant vers vous pour que vous les aligner à la chaine. Ce qui en soit, peut rapidement devenir lassant.

Notons quand même que les PNJ ennemis ont fait des progrès dans GTA, comme rester derrière un mur, un véhicule pour se protéger et vous forcer à "baisser la tête" en tirant par dessus au jugé.

 

J'espère vraiment que ce point d'IA aura fait de gros progrès vers un meilleur réalisme dans GTA, ce qui ne devrait rien enlever au fun, bien au contraire, devrait le pimenter.

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@Dharma14: Bien le hic c'est que si tu tombent en pane décence dans le désert, t'es bien embêter pour rentrer...

Et comment veux-tu faire le plein d'un hélicoptère? d'un bateaux? d'un avion cargo?

et ouais il n'y a pas que les voiturent qui fonctionne à l'essence...

 

Je rejoint Klutch, Trop de réalisme, tue le réalisme.

 

Car oui! j'aime répéter ce que les autre répète

:p

 

 

 

@KevFB: Ce système ne me plait pas non plus, je trouvent que cela fait gadget, et je n'est pas besoin de statistique pour apprécié le jeu.

Modifié par SupaRosa

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@ KevFB : je trouve que c'est un système assez sympathique car il intègre une certaine notion de challenge au jeu. Toutefois, je pense qu'il devrait être présent qu'après avoir achevé le jeu dans une sorte de "mode défi".

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J'aimerai bien qu'on puisse mettre de l'essence. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu dans un jeu open-world. Y'a eu Mafia 2 mais c'était mal fait...

 

Puis pour le multi, que nos voitures ne disparaissent pas sous nos yeux...

Ouais il est peut-être bien ton système mais si t'as un gang derrière ton cul et que tu tombes en pannes, je peux te dire que t'es vraiment mal.

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A ce stade du développement, c'est plus un vague souhait qu'une réelle idée à voir dans le nouveau jeu mais, vu que GTA V tournera autour des braquages, casses et réintroduira les avions, j'aimerais bien que R* nous fasse une mission s'inspirant ou parodiant l'histoire de D.B Cooper.

 

1-db-cooper-324x205.jpg

 

Pour ceux qui l'ignore, en novembre 1971, D.B Cooper a détourné l'avion à bord duquel il voyageait, en menaçant de faire exploser une mallette piégée. Arrivé à une destination voulue, il a relâché les passagers en échange d'une rançon de $ 200 000. Il a également demandé quatre parachutes. (destinés aux quatre membres de l'équipage restant, pensait-on)

 

Alors qu'il avait ordonné à l'équipage de redécoller et de voler en direction du Mexique, il a sauté en parachute a un moment donné, sans être aperçu par les avions de chasse qui escortaient l'avion détourné, et a disparu de la circulation avec l'argent.

 

Tout ça remixé à la sauce GTA, ça pourrait être pas mal. ;)

Modifié par KevFB

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J'ai posté ceci dans un topic sur les actions des personnages, mais peut-être que ca correspond mieux à la Wish List ^^

- Quand on marche avec quelqu'un, ca serait bien qu'il ne soit pas à 4km derrière nous.. Faudrait que R* fassent le même système qu'ils ont introduit dans RDR (qu'à cheval) quand on reste appuyé sur A/x et qu'on avance à la même vitesse que notre ou nos pote(s).

- Que lorsque notre personnage entre dans sa voiture, qu'il n'y entre pas à toute vitesse (quand il n'est pas poursuivit).

- S'adosser, s'assoir (chaise, mûret, ou par terre sur le sable de Santa Maria..).

- Et les fast food parlons en!! Niko mange une bouchée et le hamburger est fini??? lol Idem pour les canettes, en esperant qu'ils fassent quelque chose de plus réaliste.


- Lorsqu'on marche, ne pas bousculer les demoiselles. Une façon d'esquiver comme dans Sleeping Dogs ou juste se ranger un peu comme dans Assassin's Creed.

- Une conduite en moto améliorée, j'y ai vraiment mais vraiment pas adhéré dans GTA IV.. Je sais pas ce que vous en pensez?

- Porter ses armes comme dans MP3

- Ramper

- Mettre la bequille des motos, vélos

- Ouvrir une porte dans un sens unique PAR LA POIGNEE

- Fumer (même si jsuis non fumeur lol, le geste est cool je trouve :jesors: )

- Plonger la tête la premiere ca serait cool aussi lol

- S'assoir à l'arrière d'un véhicule 3 portes

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Y a pas mal de bonne idées mais certaines d entre elles font plus parti du "réalisme à outrance" que de véritable amélioration au jeu. Les portes battantes ça me dérange pas personnellement, je me fiche d avoir le perso qui l ouvre dans le bon sens! :) après c est que mon avis hein!^^

Modifié par Kaguna

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Oui mais dans les derniers jeux R* (L.A Noire, Max Payne 3) il me semble que l'éffort a été fait (j'dis peut-être une betise faut que j'vérifie ^^)

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Et aussi le port d'arme à la Max Payne n'est pas génial, sauf dans son jeu respectif, mais dans un Gta, j'aime bien la " poche magique " :cool:

 

 

Je n'ai jamais joué à Max Payne III (Notamment en raison des critiques qui donnent un durée de jeu trop courte et également parce que cela n'a pas l'air de ressembler au Max Payne que j'ai connu)

Tu peux expliquer à ceux qui sont dans mon cas ce qu'il a de particulier le port d'arme dans ce jeu ?

Il est réaliste, c'est cela ? Donc, il limite le nombre d'armes .

Modifié par 911WasAnInsideJob

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Dans MP je ne sais pas trop comment ça marche, mais je peux t'expliquer pour RDR, puisque dans ce jeu on voit également les armes sur le héros.

Pour sélectionner l'arme que tu veux utiliser, tu appuies sur RB (sur 360). La roulette des armes apparaît alors à l'écran. Elle a 8 emplacements, que l'on peut sélectionner avec le stick droit (haut, bas, gauche, droit, diagonales haut-gauche, haut-droite, bas-gauche, bas-droite). Chaque emplacement correspond à une catégorie d'arme (poing, lasso, explosif, fusil à pompe, arme blanche, pistolet, fusil à pompe, carabine, fusil de précision... Merde, ça fait neuf... Ah oui c'est vrai, c'est pas explosif et arme blanche, tout ça est dans la catégorie arme de lancé).
Une fois que tu as sélectionné la catégorie qui t'intéresse, avec la croix directionnelle (gauche/droite) tu peux sélectionner l'arme de ton choix, si tu en as plusieurs dans cette catégorie. Par exemple, si tu veux choisir une carabine, et que tu possèdes une carabine Evans, une carabine Winchester et une carabine Henry, et bien tu peux choisir celle que tu veux depuis la roulette des armes, virtuellement, on peut se balader avec tous les flingues du jeu, et utiliser n'importe lequel n'importe quand.
La roulette des armes apparaît par transparence sur l'écran de jeu, et ne met pas le jeu en pause, donc si tu veux changer d'armes pendant une fusillade, il faut d'abord se mettre à couvert, sinon c'est la mort assurée.

 

Edit: une image vaut mieux que des explications opaques, sur cette vidéo on voit plutôt bien comment ça marche.

 

 

Modifié par LeSolitaire

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