DADADOU

Wishlist GTA 5

Recommended Posts

Un systeme de changement d'arme à la RDR pourrait également être cool. Celui de Max Payne 3 je l'évoquais en tant que souhait personnel, et aussi parce que R* cherche toujours le réalisme sur les actions du personnage. Il est vrai que sortir un lance roquette de sa poche n'est pas tellement réaliste et que porter que deux/trois armes pourrait être chiant.. A ce que R* va nous pondre ^^

Oui mais si le personnage porte : Arme lourde + Fusils d'assaut + mitraillette + fusil a pompe + fusil de présision + Arme de poing + pistolet Sur lui sa fait charger ...

bonjour tout le monde je suis nouveau

Désolé si ça a deja été demandé mais pensez vous qu'il sera possible de kidnapper des passants (genre avec des mennotes) de les enmené dans la planque pour demander une rançon.Une sorte de mini-jeu quoi. je pense que ça pourrait étre interessant.

Grande nouveauté de ce Grand Theft Auto V : il sera possible de contrôler trois protagonistes. On peut ainsi imaginer que Rockstar Games ait décidé de brider chaque personnage en ce qui concerne le transport d'arme. Par exemple, Michael ne pourrait transporter que une arme de poing (pistolet, pistolet-mitrailleur...), une arme secondaire (fusil à pompe, carabine...) et quelques explosifs/armes blanches (poing américains, couteaux, grenades...). Au final, en mettant en commun l'inventaire du trio on transporterait plus ou moins le même nombre d'arme qu'avec Niko Bellic. Niveau réalisme ce serai bien sûr beaucoup mieux mais niveau fun, je suis bien plus dubitatif...

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait intégrer le système de "roue d'arme" comme dans Max Payne 3 et Read Dead Redemption.

Modifié par Yumï

Je suis totalement contre. L'essence d'un GTA, c'est sa permissivité, sa liberté d'action. Mettre trois persos pour restreindre les options de chaque perso... Sérieux ils font ça j'arrête les jeux vidéos.

Ras le bol des jeux "survivors" où il faut être un puta** de McGyver pour s'en sortir.

Grande nouveauté de ce Grand Theft Auto V : il sera possible de contrôler trois protagonistes. On peut ainsi imaginer que Rockstar Games ait décidé de brider chaque personnage en ce qui concerne le transport d'arme. Par exemple, Michael ne pourrait transporter que une arme de poing (pistolet, pistolet-mitrailleur...), une arme secondaire (fusil à pompe, carabine...) et quelques explosifs/armes blanches (poing américains, couteaux, grenades...). Au final, en mettant en commun l'inventaire du trio on transporterait plus ou moins le même nombre d'arme qu'avec Niko Bellic. Niveau réalisme ce serai bien sûr beaucoup mieux mais niveau fun, je suis bien plus dubitatif...

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait intégrer le système de "roue d'arme" comme dans Max Payne 3 et Read Dead Redemption.

Je suis totalement contre. L'essence d'un GTA, c'est sa permissivité, sa liberté d'action. Mettre trois persos pour restreindre les options de chaque perso... Sérieux ils font ça j'arrête les jeux vidéos.

Ras le bol des jeux "survivors" où il faut être un puta** de McGyver pour s'en sortir.

Tiens bon LeSolitaire! Non moi je trouve pas l'idée de Yumï trop mauvaise! L'arsenal sera complet pendant une mission, mais juste dispatché. Je pense pas que ca gênerait trop, enfin ca ne ferait pas trop "survivor" . A voir! Mais à mon avis pour le changement d'arme il n'y aura pas révolution..

personellement je trouverais ça assez saoulant de devoir changer de perso a chaque fois que je veux une armes differente.

Je rejoins LeSolitaire sur ce point s'est beaucoup trop suvival.et puis arreter de comparer gta 5 et max payne 3.Max payne est un jeu de couloir on trouvais des armes de partout dans gta marcher dans la rue avec mon fusil dans la main et mon flingue dans l'autre,non merci.

"Wishlist" ca veut dire quoi stp? ^^

Rien nous empeche de comparer deux styles de jeux differents surtout si on parle d'un élément du jeu. Cela dit, oui, marcher dans la rue (hors mission) avec un fusil dans la main ca ferait pas terrible. C'est qu'un(e) souhait/idée exposé(e) comme ca, c'est à approndir.

Admettons on arriverait sur le lieu de la mission avec notre véhicule, et un coffre aussi bien chargé que celui de Little Jacob (IV) ou d'Armando (TBOGT) : On choisirait notre équipement, afin de porter un nombre d'arme de façon réaliste, avant la mission et roulez jeunesse! (Idée personnelle! Même si c'est pas bien de comparer GTA et Max Payne ...)

Modifié par Lil'Def

Ça reste deux jeux R* de toute façon, et comme ils ont confirmé que les dev de MP ont bossé sur les gunfights de GTA V, on peut tout à fait prendre MP comme exemple pour donner des idées, à défaut de vraiment comparer (les deux séries étant très différentes).

Ceci étant dit, je reste sur mes positions (sur lesquelles je m'arc-bouterai jusqu'à la mort #fortalamo... Va falloir que je fasse soigner la névrose un de ces quatre...), R* promet un contenu jamais vu dans GTA (donc plus vaste que SA) et je trouverai juste dommage que cette variété soit rabotée par le fait qu'on ne puisse emporter qu'un nombre limité de flingues par perso.

La poche magique, bien qu'elle soit totalement irréelle, a de nombreux avantages.

La poche magique est une des particularité de GTA, l'enlever et mettre à la place la roue ou un autre moyen ne serait pas préférable.

Pis c'est toujours sympa de sortir un lance roquette de sa poche et un sniper de son pantalon ^_^

La poche magique est une des particularité de GTA, l'enlever et mettre à la place la roue ou un autre moyen ne serait pas préférable.

Pis c'est toujours sympa de sortir un lance roquette de sa poche et un sniper de son pantalon ^_^

par contre la roue d'arme moi je suis pour,ça n'enlève rien au fait qu'on a une poche magique ça permet simplement de choisir direct son arme sans avoir a parcourir tout l'arsenal.

La roue à la RDR n'a rien avoir avec la poche magique. (puisque Marston, à part le fusil, le couteau ou le revolver, sort aussi des armes de nulle part)

Intégrer d'ailleurs ce système de roue à GTA V serait une très bonne idée selon moi ; plus intuitif et plus rapide pour sélectionner l'arme souhaitée que le système utilisé jusqu'à GTA IV, où ça en devenait presque énervant quand tu te faisais tirer dessus (et que tu n'avais pas d'abris) pendant que tu mettais trois plombes à chercher une arme.

Ouais mais j'ai mal construit ma phrase :dry:

Mettre la roue ne change rien à la poche magique, mais c'est plus long à prendre ds armes.

Sans elle, on a qu'a appuyer sur les touches directionnelles gauche ou droit.
La roue nous oblige à faire plusieurs manipulation :sleep:

La roue à la RDR n'a rien avoir avec la poche magique. (puisque Marston, à part le fusil, le couteau ou le revolver, sort aussi des armes de nulle part)

Intégrer d'ailleurs ce système de roue à GTA V serait une très bonne idée selon moi ; plus intuitif et plus rapide pour sélectionner l'arme souhaitée que le système utilisé jusqu'à GTA IV, où ça en devenait presque énervant quand tu te faisais tirer dessus (et que tu n'avais pas d'abris) pendant que tu mettais trois plombes à chercher une arme.

Pas d'accord.

Le système de RDR prend toute la place sur l'écran et ce n'est pas très agréable.

Je préfère celui de GTA IV.

Et puis surtout, avec ce système, tu peux avoir plusieurs armes par catégorie. Dans SA j'ai toujours du du mal à choisir entre la sulfateuse et le bazooka tête chercheuse...

Pas d'accord.

Le système de RDR prend toute la place sur l'écran et ce n'est pas très agréable.

Je préfère celui de GTA IV.

Sauf qu'une fois que tu le maîtrise, choisir une arme prend moins d'une seconde.

L avantage de la roue par rapport à la poche magique c est que tu peux avoir toutes les armes, et pas "une arme dans la catégorie ...". Dans gta on est obliger parfois d abandonner une arme qui tire bien pour privilégier la puissance (par exemple la kalash et le m16) parce qu elles sont de la même catégorie et que l on doit prendre soit l une soit l autre pour alléger ce système de choix avec la molette (gauche-droite c est du pareil au même).

Tandis que dans RDR on est pas contraint à faire ce choix des armes puisqu'elles sont toutes la. bien sûre ça à ses avantages et ces inconvénients mais pour les plus emprunts à faire des carnage immédiats avec l arme de leur choix c est préférable plutôt que de chercher son arme dans les recoins de la map .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.