DADADOU

Wishlist GTA 5

Recommended Posts

Grande nouveauté de ce Grand Theft Auto V : il sera possible de contrôler trois protagonistes. On peut ainsi imaginer que Rockstar Games ait décidé de brider chaque personnage en ce qui concerne le transport d'arme. Par exemple, Michael ne pourrait transporter que une arme de poing (pistolet, pistolet-mitrailleur...), une arme secondaire (fusil à pompe, carabine...) et quelques explosifs/armes blanches (poing américains, couteaux, grenades...). Au final, en mettant en commun l'inventaire du trio on transporterait plus ou moins le même nombre d'arme qu'avec Niko Bellic. Niveau réalisme ce serai bien sûr beaucoup mieux mais niveau fun, je suis bien plus dubitatif...

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait intégrer le système de "roue d'arme" comme dans Max Payne 3 et Read Dead Redemption.

Je suis totalement contre. L'essence d'un GTA, c'est sa permissivité, sa liberté d'action. Mettre trois persos pour restreindre les options de chaque perso... Sérieux ils font ça j'arrête les jeux vidéos.

Ras le bol des jeux "survivors" où il faut être un puta** de McGyver pour s'en sortir.

Tiens bon LeSolitaire! Non moi je trouve pas l'idée de Yumï trop mauvaise! L'arsenal sera complet pendant une mission, mais juste dispatché. Je pense pas que ca gênerait trop, enfin ca ne ferait pas trop "survivor" . A voir! Mais à mon avis pour le changement d'arme il n'y aura pas révolution..

C'était une supposition. Si vous lisez bien je suis plutôt contre cette idée.

Je suis totalement contre. L'essence d'un GTA, c'est sa permissivité, sa liberté d'action. Mettre trois persos pour restreindre les options de chaque perso... Sérieux ils font ça j'arrête les jeux vidéos.

Ras le bol des jeux "survivors" où il faut être un puta** de McGyver pour s'en sortir.

Je crois que toi et moi n'avons pas la même façon d'apprécier un jeu vidéo, car encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi (je le fais pas exprès :unsure:) je suis TOTALEMENT POUR le partage des armes avec les différents perso (j'y avez pas pensez, mais c'est une très bonne idée), car cela nous poussera à switché souvent de perso et ne pas rester tout le temps avec le même, et ça ajoute un peu de réalisme... ( :p), et aussi du challenge et OUI j'aime les jeux "survivor" où il faut être un McGyver :D, ça change des jeux comme les COD où même les gamins de 8 ans peuvent finir le jeu en Difficile... :dry:

En parlant de jeux "survivor", j'en profite pour parler d'un jeu que je viens de découvrir et qui j'apprécie énormément, ce jeu s'appelle Don't Starve, c'est un Survival-Horror dans un univers à la Tim Burton, il ne coûte que 10,50€ pour ceux qui sont intéressés (hein LeSolitaire! :p).

Vous pouvez jeter un oeil à leur site pour en savoir plus: http://www.dontstarvegame.com/

Je crois que toi et moi n'avons pas la même façon d'apprécier un jeu vidéo, car encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi (je le fais pas exprès :unsure:) je suis TOTALEMENT POUR le partage des armes avec les différents perso (j'y avez pas pensez, mais c'est une très bonne idée), car cela nous poussera à switché souvent de perso et ne pas rester tout le temps avec le même, et ça ajoute un peu de réalisme... ( :p), et aussi du challenge et OUI j'aime les jeux "survivor" où il faut être un McGyver :D, ça change des jeux comme les COD où même les gamins de 8 ans peuvent finir le jeu en Difficile... :dry:

En parlant de jeux "survivor", j'en profite pour parler d'un jeu que je viens de découvrir et qui j'apprécie énormément, ce jeu s'appelle Don't Starve, c'est un Survival-Horror dans un univers à la Tim Burton, il ne coûte que 10,50 pour ceux qui sont intéressés (hein LeSolitaire! :p).

Vous pouvez jeter un oeil à leur site pour en savoir plus: http://www.dontstarvegame.com/

C'est plus dans ce que devrait être un GTA que nous ne sommes pas d'accord. Autant dans les rail shooter je peux comprendre ce phénomène, devoir gérer son inventaire apporte un intérêt stratégique dans des jeux où l'aspect exploration est par le fait réduit.

Généralement ça se limite à visiter les abords du "couloir" de jeu pour récupérer des armes/munitions/artéfacts servant à terminer le jeu à 100%.

Donc devoir choisir entre une arme ou une autre, faire attention à ne pas gâcher ses munitions, ça apporte une vrai profondeur au jeu. Ok. Maintenant, un GTA n'a clairement pas besoin de ça pour avoir de la profondeur. La profondeur d'un GTA tient d'abord à son histoire, à la façon dont elle mise en scène, à l'ambiance qui s'en dégage, au charisme des persos...

Au fil du temps, les cinématiques sont devenues aussi importantes que les missions en elles mêmes, on sent une véritable influence cinématographique dans le jeu.

Pour revenir à la "segmentarisation" des armes entre les persos à proprement parler, j'ai envie de dire que GTA n'est pas un jeu de guerre où on est à la tête d'un petit commando.

Dans ces cas là, oui, y a un éclaireur, un artificier, un sniper, etc...

Dans GTA V, les persos ont chacun leur vie, en gros ils ne se retrouvent pour ainsi que pour les missions, donc même s'ils ont des caractéristiques propres, segmenter tout (armes, capacités de pilotage ou d'obtenir certains véhicules ou l'accès à certains lieux) risque d'être pénalisant sur le long terme.

Parce que dans GTA, il n'y a pas que les missions principales ou les missions annexes. Il n'y a pas non plus que les mini jeux ou les activités.

Il y a aussi le mode "libre", celui où on se balade dans la map pour visiter, pour pousser le gameplay à bout voir ce qu'il a dans le ventre, pour chercher des caisses rares ou des armes. Et bien souvent ça fini en pugilat contre les flics.

Et si je me retrouve, avec Michael par exemple, au milieu d'une baston avec les flics et que j'ai envie de les faire péter avec un explosif particulier, et que je peux pas parce que c'est la chasse gardée de Trevor... Ça va me saouler. J'espère vraiment que R* peut trouver d'autres manières de rendre ses persos attractifs (et au vu de GTA IV, EFLC et RDR je suis plutôt confiant), c'est le genre de trucs qui pourrait me faire regretter mes 70 balles.

Et puis le réalisme hardcore, je vais pas revenir dessus trop longtemps, mais l'essence de la série, son ADN, c'est de pouvoir faire tous les trucs interdits ou immoraux dans un jeu vidéo.

Donc GTA et RL, c'est pas des masses compatibles.

En parlant de jeux "survivor", j'en profite pour parler d'un jeu que je viens de découvrir et qui j'apprécie énormément, ce jeu s'appelle Don't Starve, c'est un Survival-Horror dans un univers à la Tim Burton, il ne coûte que 10,50 pour ceux qui sont intéressés (hein LeSolitaire! :p).

C'est plus dans ce que devrait être un GTA que nous ne sommes pas d'accord. Autant dans les rail shooter je peux comprendre ce phénomène, devoir gérer son inventaire apporte un intérêt stratégique dans des jeux où l'aspect exploration est par le fait réduit.

Généralement ça se limite à visiter les abords du "couloir" de jeu pour récupérer des armes/munitions/artéfacts servant à terminer le jeu à 100%.

Donc devoir choisir entre une arme ou une autre, faire attention à ne pas gâcher ses munitions, ça apporte une vrai profondeur au jeu. Ok. Maintenant, un GTA n'a clairement pas besoin de ça pour avoir de la profondeur. La profondeur d'un GTA tient d'abord à son histoire, à la façon dont elle mise en scène, à l'ambiance qui s'en dégage, au charisme des persos...

Au fil du temps, les cinématiques sont devenues aussi importantes que les missions en elles mêmes, on sent une véritable influence cinématographique dans le jeu.

Pour revenir à la "segmentarisation" des armes entre les persos à proprement parler, j'ai envie de dire que GTA n'est pas un jeu de guerre où on est à la tête d'un petit commando.

Dans ces cas là, oui, y a un éclaireur, un artificier, un sniper, etc...

Dans GTA V, les persos ont chacun leur vie, en gros ils ne se retrouvent pour ainsi que pour les missions, donc même s'ils ont des caractéristiques propres, segmenter tout (armes, capacités de pilotage ou d'obtenir certains véhicules ou l'accès à certains lieux) risque d'être pénalisant sur le long terme.

Parce que dans GTA, il n'y a pas que les missions principales ou les missions annexes. Il n'y a pas non plus que les mini jeux ou les activités.

Il y a aussi le mode "libre", celui où on se balade dans la map pour visiter, pour pousser le gameplay à bout voir ce qu'il a dans le ventre, pour chercher des caisses rares ou des armes. Et bien souvent ça fini en pugilat contre les flics.

Et si je me retrouve, avec Michael par exemple, au milieu d'une baston avec les flics et que j'ai envie de les faire péter avec un explosif particulier, et que je peux pas parce que c'est la chasse gardée de Trevor... Ça va me saouler. J'espère vraiment que R* peut trouver d'autres manières de rendre ses persos attractifs (et au vu de GTA IV, EFLC et RDR je suis plutôt confiant), c'est le genre de trucs qui pourrait me faire regretter mes 70 balles.

Et puis le réalisme hardcore, je vais pas revenir dessus trop longtemps, mais l'essence de la série, son ADN, c'est de pouvoir faire tous les trucs interdits ou immoraux dans un jeu vidéo.

Donc GTA et RL, c'est pas des masses compatibles.

Je ne suis pas d'accord encore une fois en ce qui concerne l'histoire, ce n'est pas le plus important dans un GTA, sans exagérer, pour moi l'histoire d'un GTA ne représente que 1 à 5 %, le reste c'est que pour le mode libre, c'est pour moi l'essence d'un GTA, on fait ce qu'on veux sans que personne nous disent ce que l'on doit faire.

En gros, 30h de scénario, 1000h et plus à faire ce qu'on veut, c'est comme ça que je profite d'un GTA, certes l'histoire est intéressante depuis que les GTA sont en 3D, mais ce n'est pas l'élément principale pour moi, même si elle reste indispensable.

Venons en maintenant à un autre point où je suis partiellement d'accord avec toi, pour ce qui le partage des armes entre les différents perso, quand je parle de partage d'arme, je ne veux pas dire que chaque perso aura des armes spécifiques, non, tous les perso pourront avoir n'importe quelle armes du jeu mais de manière limité chacun, d'où le partage stratégique des armes entre chaque perso, donc les trois perso pourront avoir des explosifs si tu le souhaite, mais tu veux avoir une grande panoplie d'arme différente, comme ça tu pourra avoir, le lance-flamme, le RPG-7, la sulfateuse en même temps avec les trois perso différents... ;)

Et pour les poche magiques, je reste indifférent, qu'il ai les armes sur lui ou dans les poches, ça ne change pas grand chose pour moi, par contre limité le nombre d'arme à 5 par perso serait intéressant, ça nous évitera tous faire avec un seul perso et nous obligera à switché, sinon je vois pas l'intérêt de pouvoir tout faire avec un seul perso si on en a trois, autant faire un seul perso principal, le but d'avoir trois perso est qu'il sont complémentaire les uns pour les autres, sans pour autant limité chaque perso à une spécialité. :)

Venons en maintenant à un autre point où je suis partiellement d'accord avec toi, pour ce qui le partage des armes entre les différents perso, quand je parle de partage d'arme, je ne veux pas dire que chaque perso aura des armes spécifiques, non, tous les perso pourront avoir n'importe quelle armes du jeu mais de manière limité chacun, d'où le partage stratégique des armes entre chaque perso, donc les trois perso pourront avoir des explosifs si tu le souhaite, mais tu veux avoir une grande panoplie d'arme différente, comme ça tu pourra avoir, le lance-flamme, le RPG-7, la sulfateuse en même temps avec les trois perso différents...

Ah bah, oui, dis comme ça, c'est tout de suite plus intéressant. Tu t'étais mal exprimé #excuse bidon.

Pas d'accord sur l'importance de l'histoire. C'est vrai qu'en terme de durée, le scénario se fait "écraser" par nos agissements en mode libre. Malgré tout ça reste quelques chose de fondamental. De GTA III à GTA IV, on a tous des missions, des persos qui nous ont marqué. Le scénario fait partie de la montée en puissance de la série au cours du temps.

Après c'est sur qu'au fur et à mesure, c'est toutes les activités annexes et les conneries qu'on fait en mode libre qui prennent le pas, mais le scénario d'un GTA peut occuper une conversation pendant plusieurs dizaines de minutes.

Pour moi, ça a vraiment pris une place centrale dans la série, ça apporte vraiment à l'identification avec le(s) protagoniste(s).

Et pour les poche magiques, je reste indifférent, qu'il ai les armes sur lui ou dans les poches, ça ne change pas grand chose pour moi, par contre limité le nombre d'arme à 5 par perso serait intéressant, ça nous évitera tous faire avec un seul perso et nous obligera à switché, sinon je vois pas l'intérêt de pouvoir tout faire avec un seul perso si on en a trois, autant faire un seul perso principal, le but d'avoir trois perso est qu'il sont complémentaire les uns pour les autres, sans pour autant limité chaque perso à une spécialité.

Ce n'est qu'un feeling, mais je pense que R* a surtout travaillé une complémentarité psychologique entre Michael, Trevor et Franklin. Après ils ont aussi dit que les petits boulots seraient de retour, mais sous une forme différente de ce qu'on connait actuellement. Ça veut peut-être dire qu'on pourra gérer les business de nos persos. Ça serait vraiment bien, je pense, de pouvoir gérer les trafics de Trevor, jouer au y trafiquant de caisses de luxe avec Franklin ou encore pouvoir faire ben euh... Je sais pas quoi avec Michael :)

On peut aussi imaginer qu'ils auront des loisirs différents, par exemple j'imagine mal Trevor jouer au golf ou Franklin aller se mettre une cuite à la bière dans un rade miteux au fin fond du désert. Ça pourrait être des trucs qui nous incitent à switcher, je trouve.

Venons en maintenant à un autre point où je suis partiellement d'accord avec toi, pour ce qui le partage des armes entre les différents perso, quand je parle de partage d'arme, je ne veux pas dire que chaque perso aura des armes spécifiques, non, tous les perso pourront avoir n'importe quelle armes du jeu mais de manière limité chacun, d'où le partage stratégique des armes entre chaque perso, donc les trois perso pourront avoir des explosifs si tu le souhaite, mais tu veux avoir une grande panoplie d'arme différente, comme ça tu pourra avoir, le lance-flamme, le RPG-7, la sulfateuse en même temps avec les trois perso différents...

Ah bah, oui, dis comme ça, c'est tout de suite plus intéressant. Tu t'étais mal exprimé #excuse bidon.

Pas d'accord sur l'importance de l'histoire. C'est vrai qu'en terme de durée, le scénario se fait "écraser" par nos agissements en mode libre. Malgré tout ça reste quelques chose de fondamental. De GTA III à GTA IV, on a tous des missions, des persos qui nous ont marqué. Le scénario fait partie de la montée en puissance de la série au cours du temps.

Après c'est sur qu'au fur et à mesure, c'est toutes les activités annexes et les conneries qu'on fait en mode libre qui prennent le pas, mais le scénario d'un GTA peut occuper une conversation pendant plusieurs dizaines de minutes.

Pour moi, ça a vraiment pris une place centrale dans la série, ça apporte vraiment à l'identification avec le(s) protagoniste(s).

>Et pour les poche magiques, je reste indifférent, qu'il ai les armes sur lui ou dans les poches, ça ne change pas grand chose pour moi, par contre limité le nombre d'arme à 5 par perso serait intéressant, ça nous évitera tous faire avec un seul perso et nous obligera à switché, sinon je vois pas l'intérêt de pouvoir tout faire avec un seul perso si on en a trois, autant faire un seul perso principal, le but d'avoir trois perso est qu'il sont complémentaire les uns pour les autres, sans pour autant limité chaque perso à une spécialité.

Ce n'est qu'un feeling, mais je pense que R* a surtout travaillé une complémentarité psychologique entre Michael, Trevor et Franklin. Après ils ont aussi dit que les petits boulots seraient de retour, mais sous une forme différente de ce qu'on connait actuellement. Ça veut peut-être dire qu'on pourra gérer les business de nos persos. Ça serait vraiment bien, je pense, de pouvoir gérer les trafics de Trevor, jouer au y trafiquant de caisses de luxe avec Franklin ou encore pouvoir faire ben euh... Je sais pas quoi avec Michael :)

On peut aussi imaginer qu'ils auront des loisirs différents, par exemple j'imagine mal Trevor jouer au golf ou Franklin aller se mettre une cuite à la bière dans un rade miteux au fin fond du désert. Ça pourrait être des trucs qui nous incitent à switcher, je trouve.

je pence que michael ce sera pour les braquages.

Moi qui n'ai jamais joué à Max Payne où Red Dead Rédemption, le système d'arme de la série Grand Theft Auto m'est familier.
Après bien sûr, un joueur qui connaît les bases de RDR, quand il est en galère, il sait quoi prendre et où se trouve l'arme dans la roue en une seconde. Idem pour GTA.
Modifié par LIQUOR

Il y a beaucoup de chances pour que GTA V utilise le system de RDR car plus réaliste, Max Payne c'est réaliste mais trés limiter, et c'est vrai que le system actuelle est trés bien dans GTA, donc pourquoi pas une option ou un code triche pour pouvoir l'utiliser de nouveau.

Il y a beaucoup de chances pour que GTA V utilise le system de RDR car plus réaliste, Max Payne c'est réaliste mais trés limiter, et c'est vrai que le system actuelle est trés bien dans GTA, donc pourquoi pas une option ou un code triche pour pouvoir l'utiliser de nouveau.

La roue est encore moins réaliste que la poche magique, avec la roue on peut avoir 4 ou 5 armes de chaque type.

Bonjour a toutes et tous !

Je suis tout à fait d'accord, je préférais qu'ils mettent le système de roue. Ça me paraît plus rapide et précis.

La roue est encore moins réaliste que la poche magique, avec la roue on peut avoir 4 ou 5 armes de chaque type.

Tu va te faire lyncher par LeSolitaire avec ton commentaire. :lol:

Bon déjà il ne faut pas confondre arsenal et système de changement d'arme. Si tu regarde, Max Payne 3 utilise aussi un système de roue et pourtant, tonton Maxou ne peut transporter que trois armes (deux armes de poings et une arme secondaire). Clairement, on pourrait avoir le même système de roue avec l'arsenal d'un Grand Theft Auto.

Si je ne me trompe pas, la poche magique elle n'a aucun rapport car elle s'apparente juste au fait que notre personnage puisse sortir un lance-roquette, un fusil à pompe, une carabine, un mitrailleuse, un pistolet... De sa poche. L'adjectif "magique" prend alors tout son sens car on est bien d'accord qu'il est impossible de transporter autant d'armes sur soi. Néanmoins, même si ce système est assez irréaliste ce n'est pas lui que nous critiquons actuellement mais le système de changement d'arme qui nous fait perdre du temps étant donné que le défilement des armes s'effectue horizontalement. Ainsi, on perd énormément de temps à passer du pistolet à la carabine par exemple.

Pour résumer la chose et éviter les amalgames :

Poche magique : système par lequel un protagoniste de jeux vidéo va transporter un grand nombre d'arme sous ses vêtements ou dans sa/ses poches (à confirmer).

Système de sélection des armes par roue : sélection rapide des armes dans un menu circulaire (Read Dead Redemption, Uncharted 3, Max Payne 3, Ratchet & Clank...).

Système de sélection des armes par défilement horizontal : sélection des armes par le biais d'un menu horizontal (Grand Theft Auto IV).

Arsenal : armes pouvant être transportées par un protagoniste de jeux vidéo.

C'est tout à fait ça :yes:

RDR est un système un peu mixte. Au niveau de "l'emplacement" du gros flingue dans le dos de Marston, il n'y a qu'une place soit pour une carabine, soit pour un fusil de snipe ou soit pour un fusil à pompe.

Donc on ne voit dans le dos de Marston que l'arme dont on s'est servi en dernier, les autres sont dans la poche magique.

vous savez il n'y a aucune différence entre la Poche magique et le Système de sélection des armes par roue du point de vue réalisme, c'est juste que la c'est fait dans un "menu"

Modifié par mkr

Surtout avec un système de roue, on voit clairement tous ses flingues en seul coup d'il, donc un coup de stick et c'est réglé en une fraction de seconde.

Le défilement à la GTA, quand deux flingues qui des icônes qui se ressemblent un peu, dans le jeu de l'action tu confonds vite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.