Freuud

Probleme manette

Recommended Posts

Bien le bonjour amis forumeurs,

Je viens de faire l'acquisition de GTA SA et pour y jouer j'ai par la meme occasion acheté un contrôleur de jeu le Firestorm dual analog 3 de chez Thrustmaster et comble de malchance je n'arrive pas a le aire fonctionner correctement. Le personnage avance tout seul sans que je lui demande les boutons ne sont pas les bons et je ne peut meme pas tourner sur la droite, enfin bizarre quoi. Alors si jamais quelqu'un peut m'aider c'est cool merci.

Salut :rolleyes:

Est-ce que par hazard, lors de l'initialisation de la manette, le joystick ne serais t'il pas "pas" en position neutre ?

Car dès que tu branche une manette, il prends ses repères. Donc si joystick décalé, calage décalé.

Après, pour les boutons, je crois que par GTA tu as moyen de configurer les touches, et de choisir clavier/souris, Manette. A voir dans les options du jeux :)

Neutre, je veux dire, branches ta manette sans toucher au joystick, qu'ils soient en position neutre (normal).

Ainsi, tes joystick seront bien calibré et normalement ton personnage n'avancera plus tout seul.

Après utiliser la manette plutôt que le clavier et personnaliser les touches, il suffit d'aller dans les options du jeux (Tu lances le jeux, et option => Contrôles (enfin quelques chose comme ça)).

Modifié par Super_baloo8

slu,je poste ici paske j'ai eu le meme probleme avec une simili-dualshock(d'un fabricant inconnu).je te suggere de trouver d'abord des pilotes recents-y'en a des tonnes sur le net- et passe par le calibrage(ou etalonnage) des controlleurs du panneau de config et apres seulement tu lance gta sa.non,pas par la fenetre,et tu vas dans 'options>reassigner commandes>...' pour les derniers reglages. perso,j'utilise le pad et souris/clav en meme temps.