Azil2fu

Previews du mode multijoueur, sur la toile

Recommended Posts

 

 

gta4_previews.png

 

De nouvelles Previews viennent tout juste d'être mises en ligne par un certain nombre de sites Internet. Leurs journalistes ont récemment eu droit à visiter le quartier général de Rockstar et ont pu s'essayer au mode multijoueur de ce dernier. C'est aujourd'hui qu'ils nous livrent leurs impressions.

Voici la liste des sites en question :

 

Sites Internet francophones :

 

 

Sites Internet anglosaxons :

 

Comme on pouvait s'y attendre, aucune info réèllement pertinente n'est à souligner. L'unique interêt étant alors, pour les interressés, de profiter eux-même de la lecture.

Un passage en particulier (venant de jeuxvideo.fr) a cependant retenu notre attention :

 

Citation
Visuellement, après la démonstration rassurante orchestrée en janvier sur une partie du solo, le retour en arrière fait mal. Textures souvent grossières, clipping visible à quelques mètres devant soi, retard parfois énorme dans l'affichage de certains éléments de décor et fréquents effondrements du frame-rate dans les moments chauds : on se croirait de retour en juillet 2007 lors de la première présentation du titre. Le multijoueurs a-t-il été laissé de côté durant les travaux de ravalement engagés l'année dernière ? A quelques semaines du lancement, il est légitime d'être inquiet.

Pour ce qui est de l'aspect visuel du titre, nous avions tous constaté une différence entre le mode solitaire et multijoueur. Il est désormais coutumier chez les développeurs de "brider" l'experience en multijoueur, pour pouvoir profiter d'une fluidité la plus correcte possible, ce qui est à la fois plus agréable mais aussi indispensable au jeu en ligne. Ne parlons même pas d'un eventuel écran partagé ("splitté" pour 2 à 4 joueurs sur le même écran et à fortiori sur la même console).

La faute à un manque de temps, ou bien tout simplement à des consoles poussées jusque dans leur dernier retranchement.

 

thumb_ME0000947112_2.jpg thumb_3761_gta_iv.jpg

 

Si le mode multijoueur s'annonce jouissif (à gauche), le fossé graphique qui le sépare du mode solo (à droite) est flagrant.

 

En revanche alors que l'ont croyait les problèmes de frame-rate résolus, il semblerait que le souci persiste, puisque d'aprés les dires de ce journaliste, le jeu en mode multijoueur souffre des mêmes problèmes dont souffrait le mode solo l'année dernière, un peu avant le report du jeu, prévu initialement au 19 octobre 2007.

Pas de quoi s'affoler pour autant, puisque les autres sites n'ont pas tous constater ces carences techniques, pris le soin ou alors jugé utile de nous en parler.

 

Restez connectés sur GTA-4.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg, le frame rate rame un peu en multi joueur et le jeu est beaucoup moins beau.. texture grossière, clipping...

 

On jugera par nous meme , mais c'est pas très rassurant. vivement la version PC, ca resoudra les problèmes de puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg, le frame rate rame un peu en multi joueur et le jeu est beaucoup moins beau.. texture grossière, clipping...

 

On jugera par nous meme , mais c'est pas très rassurant. vivement la version PC, ca resoudra les problèmes de puissance !

 

Il faut lire tous les preview :rolleyes:

 

Sur la preview de JeuxActu, l'équipe de Rockstar à confié que le multi présenté n'était qu'une preview, et qu'il s'était penché sur le gameplay, et non sur le graphisme.

 

Donc, faut retenir son souffle jusqu'au 29 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisez les preview des sites anglo-saxons, vous verrez qu'ils en pensent du bien.

ok mais on est pas tous baléze en anglais :p

le passage où il est question des graphismes de GTA 4 m'as fait peur!

quand meme,quatre ans pour le développer et en résultat des textures grossières :) ,faut pas pousser!!

donc je pense peut être que Rockstar veut marquer le coup et surtout impressionner tout le monde dés sa sortie.

lorsque l'on lit les preview,le seul point négatif est celui des beugs,et non celui de l'experience du multijoueur(point de vue unanime des journalistes).

donc je pense que soit Rockstar a juste voulu montrer le gameplay du multijoueur,ce qui en ressortait,et non sa beauté graphique,ou soit que Rockstar a délibérément fait tester une version "maquette" de GTA 4 en version multi pour choquer tout les fans et ainsi faire plus parler de lui,pour ensuite surprendre tout le monde dés sa version finale,du genre "mais quel c*n ce journaliste,le multi est trop puissant!!" :rolleyes:

en tout cas RDV le 29 avril!!!(en ésperant que ma bobox soit réparer d'ici là ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les GTAs, ça a tjs été le solo le plus important (en même tps "officielement" il n'y avait que ça :rolleyes:) c'est là où on est le plus libre, l'histoire etc.

 

Après le multi est un gros bonus OK, mais on va pas visiter la ville en multi!

C'est surtout pour affronter les autres joueurs, et même, ces problèmes techniques peuvent tjs être corrigés avec des patchs sur le Live ou le PSnetwork! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa s'annonce super mais perso pour avoir jouer a pas mal de jeu en ligne et avoir fait le solo du meme jeu je n'avais jamais vu de bridage graphique mais bon c'est possible et sa me fais peur un peu et j'espere vraiment que si c'est le cas ils feront un patch ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé : ce multiplayer va révolutionner Grand Theft Auto c'est sûr !!!

 

C'est clair j'ai hate de jouer mais je sais pas si 16 players c'est bien, je trouve ca assez peu...

 

J'ai jamais vu aucun jeu multi player etre moins beau que le solo, donc pour les graphismes je pense qu'il n'y aura pas de soucis, mais si c'est le cas, les graphismes ne sont pas une barrière pour le fun, GTA SA sur internet c'est moche mais c'est fun quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant