Ubique 0 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2008 Il y a quelques jours, IGN a publié un interview de Dan Houser et d'Aaron Garbut. En découlent plusieurs informations que voici sans plus attendre: Première Partie de l'interview : Il sera possible de faire des choix, qui apporteront un nouveau côté amusant au jeu. Par exemple, lors d'un rendez-vous, Niko reçoit un appel de son cousin Roman sur son téléphone portable. Celui-ci se fait agresser, on peut choisir de quitter le rendez-vous afin de lui venir en aide, ou non. L’histoire sera donc légèrement différentes d’un joueur à l’autre en fonction de ses choix. L’humeur des personnages importants variera si on passe plus ou moins de temps avec eux, si on répond à leurs appels et qu’on évite de leur poser des lapins.Ils pourront alors nous en dire plus sur eux ou sur les autres personnages... L’alcool aura aussi un rôle de sérum de vérité. Les relations d'amour seront présentes et plus fragiles que jamais. Par exemple, lors d'un premier rendez-vous avec une femme, Niko l’agresse avec une batte de baseball. Elle lui répond : "I don't know what came over me, baby !" ("Je sais pas ce qui m'est tombé dessus, bébé !"). Par la suite, la relation en est affectée, négativement bien sûr. Les personnages contrôlés par l'IA ne seront plus passif, et pourront réagir à certaines situations. Par exemple, durant une mission, Dan Houser explique que Niko et Packie se déplacent en voiture et qu’ils se font agresser par une femme dans une autre voiture qui leur crie dessus, leur faisant quelques accrochages. Les deux hommes sortent alors du véhicule et Packie prend l’initiative de tirer sur la femme. Puis Niko et lui retournent dans la voiture pour poursuivre la mission. Les dialogues, même en dehors des cinématiques, varieront si vous recommencez plusieurs fois la mission. Houser affirme que Liberty City de GTA III n'était pas censé ressembler à New York en particulier, qu’elle était plutôt un alliage de plusieurs villes de la côte est des États-Unis (New York, Chicago, Boston, etc.). Liberty City de GTA IV sera en revanche une copie virtuelle du New York que nous connaissons. Des vendeurs ambulants seront dans le jeu, vous pourrez maintenant vous faire proposer des affaires plus ou moins attirantes. Par exemple on pourra se faire arrêter par un passant en se faisant demander : "Hey, man, do you like hip-hop ? Buy my CD of hip-hop..." ("Hey, mec, t’aimes le Hip Hop ? Achètes mes CD de Hip Hop..."). Il sera ainsi possible d’intéragir avec certains passants de la ville. Chaque quartier de Liberty City possédera des piétons habillés dans le style de leur quartier (classe dans les quartiers chics, gangsta dans les quartiers populaires, etc.). Le trafic variera en fonction de l'heure. Les décors ne seront pas tous identiques: on retrouvera 30 sortes de lampadaires différents, par exemple. Entre 400 et 500 fausses marques seront présentes dans le jeu, dont certaines tirées des précédents GTA. Seconde partie : Rockstar observera le succès des différents modes de jeux en ligne afin d'en créer de nouveau en fonction des affinités des joueurs pour les prochains GTA ou éventuellement afin de compléter GTA 4 par le biais de contenus téléchargeables... Chaque véhicule est dissemblable: maniabilité, tenue de route, résistance, etc. devraient varier selon le modèle. On pourra rentrer dans un cabaret. D'après Dan Houser, le multijoueur du jeu ne sera pas déroutant ni intimidant pour le joueur lambda. Il n'y aura pas de mini-jeu avec de l'alcool ou de la drogue, mais il sera, comme il l'a été déjà dit, possible de se saouler. Le nouveau système de visée a été l'un des points importants au début la création de GTA IV. Il sera possible de grimper aux bâtiments comme dans San Andreas, et le système a été amélioré : il sera encore plus facile d'atteindre des endroits surélevés. Tout comme la base de données de la police, on pourra accéder, entre autres, à celle des médias de Liberty City. Les développeurs de Rockstar Games ont préféré ne pas donner la possibilité de créer son propre personnage principal pour des raisons évidentes, ils veulent une ambiance propre au personnage et une histoire qui se tient. Rockstar Games a supprimé le côté "Sims" du jeu (se muscler, manger, rester maigre, etc.), surtout par manque de temps. Ils souhaitaient d'abord améliorer l'aspect technique et les animations du jeu, retirer les nombreux bugs par exemple. On pourra jouer au bowling. On retrouvera plusieurs vêtements différents à porter, mais plus de tenues extravagantes comme dans les anciens GTA (adieu donc la tenue d'Elvis Presley et autres tenues sado-masochistes). On retrouvera des centaines de détails et de petits bonus (mini-jeux, interactions,...) qui ralongeront la durée de vie de plus de 100 heures. Afin de ne pas pas créer d'incohérences avec les missions, Rockstar a décidé de ne pas inclure de mode coopération offline. Vous pouvez également retrouver les deux parties de l'interview complète (11 pages) en anglais sur le site d'IGN. Source: IGN Bonne journée sur Gta-4.fr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Star-Function 0 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2008 :whistling1: Premier com' Jouer au bowling en étant bourré sera t-il possible alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GibbsNCIS 0 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2008 qu'est ce que sa veut dire Labda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fand de la ps3 0 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2008 (modifié) ohhh trop super la preview de nouvelle information gta4life :flowers le 29 avril s'approche Modifié 8 avril 2008 par fand de la ps3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azil2fu 0 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2008 qu'est ce que sa veut dire Labda? Lambda. C'est le mec de base quoi, celui qui joue modérément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GibbsNCIS 0 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2008 puisque je savais pas ce que sa voulais dire je dois en etre un PS: Merci pour la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3X 2 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2008 Sa me touche profondément cette news :flowers: Je vais traduire l'interwiew pour vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jek 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2008 Good news, cool merci Al3X. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol5 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2008 super on pourra jouer au bowling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fand_de_la_ps3 1 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2008 est ce qu'on pourra prendre une boule de bowling et l'enfoncer dans le crane de quelqu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
118-218 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2008 Seconde partie de l'interview de Dan Houser par IGN. Ou se trouve la première partie svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punicher 11 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2008 (modifié) Fand_de_la_ps3, c'est un peu une idée de psychopathe, non? (un peu) Sinon leur histoire a vraiment l'air profonde, avec une ambiance, c'est vrai que la cohérence est très importante pour l'immersion du joueur ! Merci pour la news Ubique ! Modifié 9 avril 2008 par Punicher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Sly Machine !! 1 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2008 (modifié) excellent, et moi aussi j'espere pouvoir jouer au bowling bourré sa peut etre assé drole sa Fan ps3 Modifié 9 avril 2008 par The Sly Machine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Star-Function 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2008 excellent, et moi aussi j'espere pouvoir jouer au bowling bourré sa peut etre assé drole sa Fan ps3 Ce qui serait bien, c'est faire des parties de bowling dans le multijoueur :blushing: Mais ça...Rockstar y a t-il déjà pensé ???? Sinon l'idée de se battre dans des boules de bowling...très tentante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubique 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2008 Seconde partie de l'interview de Dan Houser par IGN. Ou se trouve la première partie svp? En effet, je viens de constater qu'elle n'était pas présente sur le site, j'ai donc édité la news en y rajoutant la première partie. Le seul problème étant que je ne peux pas éditer le nom du topic et donc de la news (arrêtez moi si je me trompe), qui ne présente que la Seconde partie... Donc si quelqu'un qui en a le pouvoir passe, merci de renommer la news : "Interview de Dan Houser et Aaron Garbut par IGN" simplement. Merci. Enfin bref c'est un détail, l'essentiel c'est que la première partie de l'interview est maintenant disponible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Star-Function 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2008 L'histoire de la femme hystérique qui agresse Niko en voiture est excellente je trouve :blushing: J'espère que Niko sera confronté à beaucoup de situations comme celle-ci !!! Cela rendra GTA IV d'autant plus attractif car il se rapprochera encore plus de la vie quotidienne d'un New-Yorkais moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achraf93 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2008 plein de grande infos pour un grand jeux ... jadore ps : jvien d'acheter une xbox 360 juste pour ce jeux je sais je suis fou ^^" mais c GTA ... -_-" c'est bon je sort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites