Super_baloo8 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 " le gars qui joue a une next gen sur un vieux tube cathodique verra pas la diff entre les deux consoles!!!!!!!!!!!) " C'est mon cas, je suis dégouté de ne pas pouvoir encore jouer en HD :crying: :crying: :crying: C'est une autre expérience de jouer sur un écran HD, mais ça fait aussi plus mal à la tête (la luminosité des écran HD est affolante). Mais comme le dis Akouly, au moins tu auras la chance de jouer à GTA IV quand il sortira :closedeyes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akouly 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 Un bon débat ! Continuons. Pour le test sur PC, sans changer de source vidéo, ça ne sert à rien (source vidéo = carte graphique dans ce cas), tu ne changerais que les réglages de l'écran, et en aucun cas la source. Pour les yeux qui s'acclimatent, je suis OK, je n'ai jamais dis que c'était génant, j'ai juste dis qu'il y a un écart de teinte entre le rendu des deux consoles. Il y a ceux qui préfère des couleurs chaudes (rougâtre), et d'autre des couleurs froides (bleauâtre). C'est une question de goût. Quelqu'un à demandé les différences entre les deux versions (différences possibles), j'ai donné ce que les professionnel du jeux vidéo on constaté sur plusieurs jeux, sur plusieurs console. Ce sont les consoles qui donne ces rendus différent, et non pas le jeux. Les seules différences dû au jeux, sont l'antialiasing, car les consoles peuvent gérer ça jusqu'à un certain niveau, car il ne faut pas oublier la gestion des textures, des ombres en temps réel, du nombre de piéton, du nombre de véhicules, du nombre de particules etc ... C'est comme un PC, si tu as un super top méga PC qui déchire tout, tu peux mettre toutes les options à fond, et aucun problème de lag. Par contre si ton PC est en cran en dessous, tu ne peux pas tout mettre à fond car il ne peut pas tout gérer. Ce n'est pas vraiment un problème de puissance là, mais plutôt une différence Hardware dû aux différences de priorité de gestion des consoles. La puissance joue aussi, mais, entre les deux consoles, ça se vaut. Cet antialiasing manquant sur Xbox360 se voit pratiquement sur tous les jeux. Fait le test toi même si tu as l'occasion, par exemple sur Burnout Paradise, si tu regardes bien, et que tu ne cherches qu'a voir cette différence, tu vas la voir, si tu ne regardes pas dans les détails, tu ne verras surement soit pas grand chose, soit rien du tout (toujours sur écran HD). Ban pour la teinte, si les membres du forum font la synthèse de ntore débat ils auront les réponses :closedeyes: L'aliasing, c'est pas vraiment la console qui décide mais plutot l'application en général. Mais en effet comme tu le dis, la PS3 a une mémoire graphique plus rapide qui permet de mieux gerer les hautes résolutions et l'antialiasing. Toute façon, je suis d'accord pour dire (en étant possésseur de la Xbox360) que la Xbox360 est moins performante que la PS3! Mais il y a un an, je voyais pas encore l'utilité de mettre 500€ dans une console.. Je verrais d'ici un an si la PS3 dépasse vraiment mon PC (E6850@3,6Ghz, 2Go DDR 1GHz, 8800GT SLI) et que son prix baisse encore peut être! (me dite pas que mon pc est une bete de course à 2000€ hein... ca m'a couté 570€) De toute manière il est très important pour nous consommateur que sony ai un vrai concurent! s'il y a de la concurence les prix baisses, la competitivité est plus rude et c'est nous qui en profiteront au final! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super_baloo8 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 Toutes les consoles Next-Gen sont moint performante que ton PC, rassures toi :closedeyes: Ce n'est pas parcequ'elle ont un processeur de malade, un peu de ram, et un petite carte graphique, que les PC sont loins derrière, au contraire ! Surtout aux résolutions possible par les PC. Cela fait longtemps que les PC sont en HD ! (C'est juste une histoire de résolution la HD). Par contre, c'est l'intéret des devellopeurs de jeux vidéo qui peut baisser sur PC, car d'un, le piratage est facile, de deux, beaucoup de consoles sont acheté pour jouer, alors que pour les PC, les ventes "stagnent" dans ce domaine. (Source Tom's Guide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xiaomin 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 Ban pour la teinte, si les membres du forum font la synthèse de ntore débat ils auront les réponses :closedeyes: L'aliasing, c'est pas vraiment la console qui décide mais plutot l'application en général. Mais en effet comme tu le dis, la PS3 a une mémoire graphique plus rapide qui permet de mieux gerer les hautes résolutions et l'antialiasing. Toute façon, je suis d'accord pour dire (en étant possésseur de la Xbox360) que la Xbox360 est moins performante que la PS3! Mais il y a un an, je voyais pas encore l'utilité de mettre 500€ dans une console.. Je verrais d'ici un an si la PS3 dépasse vraiment mon PC (E6850@3,6Ghz, 2Go DDR 1GHz, 8800GT SLI) et que son prix baisse encore peut être! (me dite pas que mon pc est une bete de course à 2000€ hein... ca m'a couté 570€) De toute manière il est très important pour nous consommateur que sony ai un vrai concurent! s'il y a de la concurence les prix baisses, la competitivité est plus rude et c'est nous qui en profiteront au final! Mais vous oubiez un truc c'est que la 360 à deux fois plus de mémoire que la PS3 et que sa carte graphique est plus puissante donc le point ou la PS3 dépasse la 360 c'est bien sur la puissance de calcul avec son processeur le Cell. Mais c'est une architecture très difficile à gérer pour les dévelopeurs un petit peut comme au temps de la Sega Saturne avec plusieurs processeurs. Au final la PS3 a un processeur plus puissant sur le papier mais le processeur de la 360 est beaucoup plus facile à exploiter pour gérer tout ce qui peut y avoir dans un jeu video car la on parle bien de jeux video non ? pas juste de calculer des données !!! La 360 est faite pour LE jeu video et la PS3 pas totalement. Ce sera ou une superbe avancée technique dans un futur proche et l'on vera les differences quand les dévelopeurs vont savoir totalement gérer le Cell ou ça va faire comme avec la Saturne et la PS2 et on aura une autre génération de console qui sortira et puis voilà on passera à autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akouly 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 Toutes les consoles Next-Gen sont moint performante que ton PC, rassures toi Ce n'est pas parcequ'elle ont un processeur de malade, un peu de ram, et un petite carte graphique, que les PC sont loins derrière, au contraire ! Surtout aux résolutions possible par les PC. Cela fait longtemps que les PC sont en HD ! (C'est juste une histoire de résolution la HD). Par contre, c'est l'intéret des devellopeurs de jeux vidéo qui peut baisser sur PC, car d'un, le piratage est facile, de deux, beaucoup de consoles sont acheté pour jouer, alors que pour les PC, les ventes "stagnent" dans ce domaine. (Source Tom's Guide) C'est vrai que les dev se penchent de plus en plus vers les MMOrpg qu'on ne peut pas pirater vu qu'on doit payer un abonnement! (et ça doit bien leur rapporter 13€/mois/joueurs) M'enfin le PC sera toujorus meilleurs pour la simulation! je prend mon pied sur GTR2 avec mon G25 D'ailleurs je suis trop déçu, le G25 je pourrais pas l'utiliser pour GTA IV sur Xbox360 :closedeyes: alors qu'il est compatible avec la PS3 GRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrr LE G25 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akouly 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 Mais vous oubiez un truc c'est que la 360 à deux fois plus de mémoire que la PS3 et que sa carte graphique est plus puissante donc le point ou la PS3 dépasse la 360 c'est bien sur la puissance de calcul avec son processeur le Cell. Mais c'est une architecture très difficile à gérer pour les dévelopeurs un petit peut comme au temps de la Sega Saturne avec plusieurs processeurs. Au final la PS3 a un processeur plus puissant sur le papier mais le processeur de la 360 est beaucoup plus facile à exploiter pour gérer tout ce qui peut y avoir dans un jeu video car la on parle bien de jeux video non ? pas juste de calculer des données !!! La 360 est faite pour LE jeu video et la PS3 pas totalement. Ce sera ou une superbe avancée technique dans un futur proche et l'on vera les differences quand les dévelopeurs vont savoir totalement gérer le Cell ou ça va faire comme avec la Saturne et la PS2 et on aura une autre génération de console qui sortira et puis voilà on passera à autre chose... Oui de toute manière, a 2 image par secondes pret et 4 peaux de bananes en plus, la différence n'est pas flagrante pour les jeu multisupport... Mais ce qui m'enerve avec Mikerowesoft et leur console que je regrette, c'est la compatibilité des périphériques... on ne peut utiliser que les produits creer pour la machine, contrairement à la PS3 qui accepte beaucoup plus de périphérique! Et ça c'set un vrai argument, Pour une fois, je trouve que Sony est plus ouvert que les concurents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super_baloo8 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 Très bon débat, mais on commence à s'écarter du sujet initial, je vous propose de continuer ce très interressant débat sur le topic 360vsPS3 :closedeyes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xiaomin 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 regarez la qualité de GTA c'est de la folie !!!! vivement Lundi !!!! http://sebkiller-infos.over-blog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorzo 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 Ca commence à etre dur l'attente. y a des affiches partout dans les villes aux alentours de chez moi. Ca m'y fait penser le matin quand je vais au taf et le soir quand je rentre. Mais bon deja qu'il y a pas besoin de ça pour penser au 29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achraf93 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 ski m'enerve le plus c que les pirateur l'on deja!!!!! c'est abuser!!!!! qu'elle injustice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super_baloo8 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 Euh ? Tu saurais comment faire tu n'hésiterais pas un instant, donc ne parle pas d'injustice ... D'ailleurs, si l'info est vrai, Rockstar, avec Sony et Microsoft doivent contrôler fortement la présence des personnes qui ont ce jeux avant la sortie. Si ils les trouvent, ils vont bannir ces personnes. Sachant que sur Xbox, si des succès sont accomplis, la date du succès est enregistré, et on ne peut pas supprimer un succès. Aie aie aie, donc non, ce n'est pas une injustice, mais plutôt un attrape ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA FOR LIFE 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 SaluT , Moi l'image ou il y a l'avion qui passe j'ai peur qui se prenne les bulding comme dans Gta : san andreas ou sa m'arriver quelque fois !! mais comme dirait l'autre wait and see ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umbresis 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 les avions ne sont pas dispo il me semble dans GTA IV donc tu n'aura pas le probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azil2fu 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 les avions ne sont pas dispo il me semble dans GTA IV donc tu n'aura pas le probleme! Les avions sont présent dans le jeu, ils ne sont simplement pas pilotable. Et il dit vrai, dans san andreas il arrivait que des petits avions se plantent aléatoirement sur les montagnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achraf93 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2008 Euh ? Tu saurais comment faire tu n'hésiterais pas un instant, donc ne parle pas d'injustice ... D'ailleurs, si l'info est vrai, Rockstar, avec Sony et Microsoft doivent contrôler fortement la présence des personnes qui ont ce jeux avant la sortie. Si ils les trouvent, ils vont bannir ces personnes. Sachant que sur Xbox, si des succès sont accomplis, la date du succès est enregistré, et on ne peut pas supprimer un succès. Aie aie aie, donc non, ce n'est pas une injustice, mais plutôt un attrape ...... pour se qui est de savoir le pirater je peux le faire comme je veux mais il y a des jeux qui m'herite de recompenser leur auteur et pour l'instant 2 mon empecher de pirater le jeux lui meme (CRYSIS et bien sur GTA IV) :whistling1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol5 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2008 et ben ta pas beaucoup de mérite toi si tu pirate des jeux je trouve que c'est pas la même chose que un jeu acheter par contre pour la musique ... :blushing: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paroxysme 150 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2008 hs; http://www.playfrance.com/news-ps3-la-bo-d...lee-321878.html la bo de gta4 tchoo les gasss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achraf93 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2008 et ben ta pas beaucoup de mérite toi si tu pirate des jeux je trouve que c'est pas la même chose que un jeu acheter par contre pour la musique ... :blushing: lol mais tu vois c souvent pour le tester, quand il n'y a pas de demo dispo... mais de la a avoir le jeux avant tous le monde... c'es degeulasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super_baloo8 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2008 pour se qui est de savoir le pirater je peux le faire comme je veux mais il y a des jeux qui m'herite de recompenser leur auteur et pour l'instant 2 mon empecher de pirater le jeux lui meme (CRYSIS et bien sur GTA IV) :whistling1: Perso, si je n'aurais pas cette peur de casser le lecteur de ma bobox en la flashant, je l'aurais fait. Ce qui ne m'aurais pas empêché de l'acheté le 29, tout simplement pour avoir le jeu officiel avec sa boite, et surtout pour rémunérer Rockstar pour les prochains opus ! Le pirater aurait été pour l'avoir avant, car l'attente est trop longue Mais c'est comme ça, il faut savoir prendre son mal en patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achraf93 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2008 Perso, si je n'aurais pas cette peur de casser le lecteur de ma bobox en la flashant, je l'aurais fait. Ce qui ne m'aurais pas empêché de l'acheté le 29, tout simplement pour avoir le jeu officiel avec sa boite, et surtout pour rémunérer Rockstar pour les prochains opus ! Le pirater aurait été pour l'avoir avant, car l'attente est trop longue Mais c'est comme ça, il faut savoir prendre son mal en patience ! lol imagine tu y joue et qu'apre il te bannise puis tu achete le jeux mais tu reste banni xD tu va tous perdre pour rien et il ne faut pas avoir peur de flashé les derniere puce sont tres facile a monter et tu peux toujour le faire faire par un pro ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites