yazid12

Probleme de compatibilite decran

Recommended Posts

Bonjour, j'ai achete GTA il y'a tout jute une semaine sur ps3 (j'ai la 60go) et je rentre chez moi surprise il ne marche pas un message d erreur s affiche me disant que ""impossible de lire ce jeu selon le reglage de sortie vdéo actuel (80028F10) "ou un truc du genre et donc j essaye de configurer ma play pas de solution et la je me doute que y a un truc louche je demande au vendeur et il me dit qu on va essayer sur son ecran HD avec un cable HDMI et la miracle CA MARCHE est ce que vous avez ce meme probleme ceux qui ont une ps3 sans ecran Hd parceque moi je deprime literalement

Modifié par yazid12

Tu es branché en RCA sur une télé SD à tube cathodique ?

Dans ma chambre j'ai une télé 55cm SD et ça fonctionne très bien en RCA (branché sur peritel) !

Et dans mon salon ça fonctionne aussi en HDMI sur une télé HD !

en fait j ai une ps3 japonaise c est peut etre pour ca que c est pas compatible moi j ai un televiseur simple et j ai branche avec peritel ( le truc jaune rouge et blanc) et ca marche pas j ai meme essayer sur un ecran plasma avec le meme systeme sans reussite je crois que seul du Hd peut me le faire marcher a moins que j y joue sur une play euro

Pour jouer avec des jeux européens sur une console JAP il faut que tu joues en HDMI du moins je pense que cela est la soluton parce que à l'inverse c'est la manipulation qu'il faut faire, cad pour jouer à des jeux JAP sur des consoles EURO, il faut jouer en HDMI !! :excl: j'espere t'avoir aidé !!

Comme tu le dis Ish, tu ne dis que des conneries ! lol

Sérieusement, GTA est en 720P nativement (ça veut dire d'origine).

Si on joue en SD (standard definition (en français définition standard)), la résolution est de 420P.

Si l'on joue en 1080P, les consoles ne font qu'étirer les bitmap du 720P.

C'est simple pour comprendre, mettez un fond d'écran à la résolution de votre écran, et regardez, maintenant, redimensionner votre fond d'écran en plus petit. Regardez. Et maintenant, reprenez votre fond d'écran du début, et agrandissez le. Regardez.

Qu'est-ce qui est le plus précis et "beau" ?

Le fond d'écran de départ !

(Image Grande, projeter sur petite résolutions = Aliasing (courbes non lissés))

(Image Grande, projeter sur plus grande résolutions = Étirement des textures, moins de détail, ou début de la pixelisation)