Recommended Posts

Ah d'accord. ^_^

Tu as bien raison de te projeter plus loin dans les études, aujourd'hui c'est une chance de ne pas se tromper de chemin, de faire de grandes études tant que c'est possible et aller jusqu’au bout. ;)

Et genre si t'as pas ton BTS tu peux pas passer en licence?

Non. Cette licence prend à Bac +2 avec un dossier correct.

Ils m'ont retenu pour l'entretien, je vais tout donner. Mais je m'inquiète pas trop pour l'entretien.

C'est le BTS qui m'inquiète lol

Ah d'accord. ^_^

Tu as bien raison de te projeter plus loin dans les études, aujourd'hui c'est une chance de ne pas se tromper de chemin, de faire de grandes études tant que c'est possible et aller jusqu’au bout. ;)

Après voilà, j'envisage d'ouvrir un snack de paninis si j'échoue.

mdr

Modifié par SouthFool

Après voilà, j'envisage d'ouvrir un snack de paninis si j'échoue.

mdr

Oh lol ! Du genre panini type florent ?

6.jpg

ptdr

Wouaw respect. Dis moi, tu connais l'IELTS ? C'est un diplôme que je vais passer en Juillet, nécessaire pour aller dans mon école, et j'aimerais avoir ton avis si c'est le cas :)

Est-ce que c'est autant reconnu que le TOEIC ? Parce que quand je regardais pour des formations ou des écoles, ce diplôme n'est jamais mentionné...

Je connais pas vraiment les autres diplômes, mais je pense qu'étant donné qu'ils utilisent les mêmes normes de certifications (A1, A2, B1, B2, C1 et C2) ils doivent se valoir. Par contre je ne sais pas du tout s'il y a des cours pour préparer l'exam. Avec le First j'avais 2h30 de cours tous les Samedi matin. Là normalement j'obtiendrai un diplôme B2, et je vais continuer l'année prochaine pour obtenir un C1.

T'as un de tes parents qui parle couramment anglais ?

Non. :)

Mais après SouthFool, en BTS info je suppose que les matières informatiques doivent être des très gros coef, si t'as réussi ça devrait passer.

Justement, j'ai fail l'info, je vise 6/7.

mdr

Je mise tout sur l'anglais et l'éco droit.

D'ou mon inquiétude.

Est-ce que c'est autant reconnu que le TOEIC ? Parce que quand je regardais pour des formations ou des écoles, ce diplôme n'est jamais mentionné...

@Utopia : même si la question ne m'était pas adressée, je me permets de te donner mon avis. J'ai passé le TOEIC y'a deux ans et c'est un diplôme assez utile dans le monde professionnel. Il certifie que t'es capable de gérer des situations délicates en anglais, mais pas que t'es capable de t'exprimer avec aisance etc... à la différence du Cambridge, qui est un genre de TOEFL en plus difficile (du moins, c'est ce qu'on m'a dit). En tout cas, personnellement, mon TOEIC m'a permis de chopper des jobs par ci par là.

Le truc énervant, c'est que c'est un diplôme qui doit être renouvelé tous les deux ans je crois (le mien est périmé donc)

@Southfool : on a tous connu cette étape de doute... bon courage pour la suite, en espérant que tu trouves ta voie.

@Infernus : C'est grâce à ton lycée que tu as pu obtenir ces cours et passer le diplôme ? En tout cas, c'est déjà un bon bagage. ^_^

@dafrenchy : Pour le TOEIC j'avais déjà des informations, mais du coup pour le diplôme d'Infernus il faudrait que je me renseigne.

@Southfool : on a tous connu cette étape de doute... bon courage pour la suite, en espérant que tu trouves ta voie.

Merci à toi.

En fait c'est une certification (en plus classe) que t'as le B2 ? En tout cas ouais ça à l'air d'en jeter. Et puis vu le prix du truc, faut pas le rater :p

@SF : un gros merde pour ton BTS, je crois que tout ceux qui passent un exam cette année ont des doutes, c'est normal je pense :)

En fait c'est une certification (en plus classe) que t'as le B2 ? En tout cas ouais ça à l'air d'en jeter. Et puis vu le prix du truc, faut pas le rater :p

@SF : un gros merde pour ton BTS, je crois que tout ceux qui passent un exam cette année ont des doutes, c'est normal je pense :)

Merci Jean Légumier.