Recommended Posts

Comme nous tous hein.

Moi j'ai 2650musiques et 600 films et j'ai tout payé :ph34r: même mon C4D à 1000 environs, After effects et photoshop ..

Et beh!

Ah moi aussi je possède Toshop, After effects, C4D, etc. D'ailleurs, j'ai mis plus de temps à télécharger acheter C4D qu'à l'utiliser <_<

Que ce soit de l'USB 2.0 ou 3.0, ce sont tout deux des disques dur mécanique ayant des débits lecture/écriture inférieur au maximum de l'USB 2.0.

Mecanique ou pas, un DD 3.0 devrait être plus rapide qu'un DD 2.0 normalement?

L'USB 3.0, c'est juste l'interface (câble et la puce) qui peut alleer à (théoriquement) 4,8 Gbits/s (~480 Mo/s), ton disque dure de destination est à (en moyenne) un débit 40 Mo/s en écriture, ton calcul de durée doit uniquement* se baser sur le débit le plus faible car il affectera tout les autre composant.

Le disque qui écrit travaillera constamment tandis que le HDD en lecture et les câblage 3.0 devrons « faire des pauses » pour attendre que le disque de destination puisse écrire ce qu'il reçoit (donc, rattraper son retard).

* Pour être complet, il faudrait également voir le schéma de ta carte mère, pour les débits du bus et du/des chipset(s), car tu as beau avoir plus USB 2.0/3.0, tu ne pourras jamais les utiliser tous (simultanément) à leur maximum.

Débit :

USB 3.0 : 4,8 Gbit/s (~480 Mo/s) (Débit Théorique)

USB 2.0 : 480 Mbit/s (~48 Mo/s) (Débit Théorique)

HDD Lecture : 100-120 Mo/s (En moyenne, tout dépends du HDD)

HDD Écriture : 40 Mo/s (En moyenne, tout dépends du HDD)

Pour te donner une idée des SSD (ici le Vertex 3 90-128 Go)

Max Lecture : jusqu'à 550 Mo/s

Max Écriture : jusqu'à 500 Mo/s

Bien sûr, le prix est tout autre :p

Mecanique ou pas, un DD 3.0 devrait être plus rapide qu'un DD 2.0 normalement?

Si tu mets un moteur 2ch sur une Ferrari ce n'est pas parce que c'est une Ferrari que ça ira à 300km/h :p

Plus clairement, comme dit TheToch les limites de transfert des DD mécanique sont atteintes avec voire même avant l'USB 2.0

Donc si les limites sont atteintes avant, ça n'ira pas plus vite avec l'USB 3.0

L'USB 3.0 trouve son utilité avec les DD SSD.

Modifié par Klutch

L'USB 3.0, c'est juste l'interface (câble et la puce) qui peut alleer à (théoriquement) 4,8 Gbits/s (~480 Mo/s), ton disque dure de destination est à (en moyenne) un débit 40 Mo/s en écriture, ton calcul de durée doit uniquement* se baser sur le débit le plus faible car il affectera tout les autre composant.

Le disque qui écrit travaillera constamment tandis que le HDD en lecture et les câblage 3.0 devrons « faire des pauses » pour attendre que le disque de destination puisse écrire ce qu'il reçoit (donc, rattraper son retard).

* Pour être complet, il faudrait également voir le schéma de ta carte mère, pour les débits du bus et du/des chipset(s), car tu as beau avoir plus USB 2.0/3.0, tu ne pourras jamais les utiliser tous (simultanément) à leur maximum.

Débit :

USB 3.0 : 4,8 Gbit/s (~480 Mo/s) (Débit Théorique)

USB 2.0 : 480 Mbit/s (~48 Mo/s) (Débit Théorique)

HDD Lecture : 100-120 Mo/s (En moyenne, tout dépends du HDD)

HDD Écriture : 40 Mo/s (En moyenne, tout dépends du HDD)

Pour te donner une idée des SSD (ici le Vertex 3 90-128 Go)

Max Lecture : jusqu'à 550 Mo/s

Max Écriture : jusqu'à 500 Mo/s

Bien sûr, le prix est tout autre :p

Donc mon HDD 3.0 sera plus rapide que mon HDD 2.0 seulement en lecture, en écriture il auront la même vitesse?

PS: Mon HDD 2.0 (1To) possède une alimentation et mon HDD 3.0 (2To) est portable, ca change quelque chose?

Oui, je viens de voir le prix des SSD, c'est énorme, comme le montre ce lien:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00139934.html

4 390€95 un SSD de 800Go, c'est pas fait pour moi! ^_^

Invité GtA ÍV

Up: bonne partie sur call of hyper bonne serie de kill

Down: quelqun a briser ma serie enerver jai taper sur ma xbox elle a fait un 360° avant de secrouler par terre ..... En reparation (et sa ma couter un bras)