Recommended Posts

La Phantom en action :

Oui, j'ai déja toutes les videos de cette chaîne, mais ce ne sont pas les meilleurs videos, c'est juste des amateurs qui utilisent une camera à 200 000 dollars! :D

Moi, j'aime bien cette video:

https://www.youtube.com/watch?v=lUZ-e2SkeMI

Ca fait plus professionnel, en même temps c'est une camera professionnel!

Sinon dans un autre genre, tout en restant dans le milieu professionnel, il y a la Red Epic, qui film en Ultra HD, c'est dire à partir de 4k de résolution et en 96FPS, bien loins des 2500FPS de la Phantom Flex qui elle ne film qu'en HD:

Video à regarder en qualité original et sur grand écran! ;)

Sinon, tu peux regarder d'autre video Ultra HD prise avec la Red Epic, ici:

https://www.youtube.com/user/jacobschwarz

Donc, si tu veux par hazard acheté une de ces deux caméra:

Il y a Phantom Flex qui coute environs 200 000 dollars, qui te permet de faire du Ultra SlowMotion.

La RED Epic, qui coute environ 20 000 dollars, qui te permet de filmer en Ultra HD.

Perso, moi je prendrais la Red Epic, si j'était toi, elle plus polyvalente, et niveau qualité/prix, c'est le meilleurs! ;)

Modifié par Jasper

Et vous savez combien ça coûte, une caméra argentique (à film) que l'on utilise pour tourner les "grands films" ?

La caméra en elle même 200 000 $, après il faut compter 20$ par seconde de film, et 90 000 $ pour un objectif classique

:p

Modifié par Blueprint

Et vous savez combien ça coûte, une caméra argentique (à film) que l'on utilise pour tourner les "grands films" ?

La caméra en elle même 200 000 $, après il faut compter 20$ par seconde de film, et 90 000 $ pour un objectif classique

Je ne comprends pas ... quand on peut filmer en HD avec on son Iphone pourquoi payer aussi cher ?

:shifty:

Ah cool ! :) Tu nous postera tes vidéos ?

Pour l'instant pas grand chose à filmer mais dès que j'aurais mon top départ pour l'UK ou de nouvelles randonnées why not.

Pour l'instant je vais l'essayer et si les vidéos sont intéressante je posterai sur ma chaine

20 000 la caméra :yes: je commande ça ce soir !

Le jour où j'en aurais les moyen je le commande aussi, pour l'instant je vais me contenté du Canon EOS 7D ou le 5D Mk III, si j'ai assez d'argent! :rolleyes:

Oui, ça dépend ...

C'est surtout les blockbuster qui utilise ce genre camera, ils utilisent des camera qui film en format Imax ou Imax 3D...

La Phantom camera est utilisé dans certains films.

La Red Epic qui coûte 20 000 dollars, dont un objectif classique coute dans les 6000 dollars (un objectif Canon, meilleur gamme pour la Red Epic) a été utilisé dans le tournage de Spiderman qui est un Blockbuster.

On utilise même des DSLR (Digital Single Lens Reflex), tels que le Canon EOS 5D Mk II et le 7D ont été utilisé dans le film Avengers (Blockbuster Marvel), et je ne cite que celui-ci, beaucoup de blockbuster (films à gros budget) utilise des DSLR, pas pour la totalité du film, certes, mais quelques séquences, on note que les DSLR utilisé au cinéma ont un prix inférieur à 10 000 euros en général.

De plus en plus de séries américaines (même les séries anglaise s'y mette) utilise des DSLR aussi, car il sont vraiment polyvalent, et ont de très bonne qualité d'images et un prix raisonnable.

Je ne comprends pas ... quand on peut filmer en HD avec on son Iphone pourquoi payer aussi cher ?

:shifty:

Are You Kidding? :eyebrow:

Pour l'instant pas grand chose à filmer mais dès que j'aurais mon top départ pour l'UK ou de nouvelles randonnées why not.

Pour l'instant je vais l'essayer et si les vidéos sont intéressante je posterai sur ma chaine

YouTube! ;)

Modifié par Jasper

Ça veut s'acheter un joujou à des milliers d'euros pour filmer deux trois oiseaux dans le ciel, sa maison et son jardin. Dans moins d'un an, elle sera déjà au fond du placard.

Enfin bon, j'dis ça j'dis rien. :whistling:

Parle pour toi, si j'ai ce "fameux joujou", je pourrais plus m'en passer!

D'ailleurs j'ai un DOWN: Je me suis fait volée mon Canon Waterproof aujourd'hui! :(

UP: Bientôt le week-end

DOWN: Il y a plus de stock sur un site américain, donc je pourrais pas faire mes achats :(

Pour acheter quoi? :hesitant:

Ah, tu cherches le nouveau pull de Poudlard ?

Bonjour,

Nous sommes le "CBD" comité des blagues déposées et je vous informe que cette blague a été déposée par Gaetan.G le 12/Fevrier/2013

Merci