Recommended Posts

Tu viens juste de commencer les épreuves du bac blanc ou c'était une des dernières ?

Ahhh non... C'est pas le bac blanc, c'est le vrai bac ! Mais bon ils ne vont pas m'emmerder pour ça, vu que personne dans la classe n'a compris les noms, les dates où le nom de la ville. C'est un détail.

Et oui il ne suffit pas de faire des logos ou des signatures.

Pour commencer dans le web design il serait bien d'apprendre le Html/Css au mieux, deux langages utilisés pour le design et la description d'un site web.

Il n'est pas difficile de l'apprendre et c'est une bonne méthode pour accroitre ses compétences.

Vous pouvez même apprendre le flash pour pousser le chose.

Ensuite essayez-vous sur un site ou travailler en local pour créer votre design.

Ben en fait je connais les bases en HTML et CSS, mais c'est clair que si on me demande de faire un site comme celui de GTA 5 de GTA NF, j'en suis incapable :p

Si l'expérience t'intéresse tu peux toujours te lancer dans l'apprentissage du PHP pour créer des sites dynamiques.

C'est beaucoup plus difficile mais vraiment intéressant et tu comprends la logique du dialogue entre la machine et l'humain.

Il faut télécharger wamp pour simuler une "machine virtuelle" sur ton ordinateur et tu peux apprendre le PHP sur ce site : http://www.siteduzero.com

bien sûr ça n'a rien à voir avec le design mais c'est toujours une compétence recherchée.

J'ai acheté un livre de HTML/CSS, je vais bosser ça pendant les vacances :p

Le livre édité par lesiteduzero ?

Je conseillerais plutôt une pratique sur ordinateur avec un l'éditeur de texte ouvert (notepad++ pour coder) c'est du temps réel même si le bouquin peut-être lu avant d'aller dormir

[HS]Perso le site que j'aime bien pour le code c'est de w3schools

ils mettent plein d'exemples de code qu'on peut éditer comme par ex. celui ci pour les animations en CSS3 (bien qu'il existe de meilleur site pour éditer du CSS3) par contre préférez Chrome ou Firefox pour visiter ce site, Safari n'est pas au top, IE n'en parlons pas.

Pour le BA.BA, il y a celui-ci (toujours en anglais certes, mais beaucoup de codeurs actuels auraient aimé le connaitre quand ils ont commencé) : http://learn.shayhowe.com/html-css/terminology-syntax-intro[/HS]

désolé pour le hors-sujet

mais si ça peut aider quelqu'un ça sera un big "up" pour moi,

sinon un "down".

Modifié par Koeklin

Ah ça... c'est le moins que l'on puisse dire, que IE n'est pas le top. Au lycée il y a une vielle version d'IE, et des fois je ne peux pas poster sur le forum, puisque les boutons ne marchent même pas (ça fait comme pour les sujets fermés : les boutons sont là, mais ça ne fait rien quand on clique dessus).

@MAKAVELI SHAKUR : tu va reprendre une golf ? Tu devrais prendre une ptite renault de chez nous :D

arf non pas renault c'est sacrilége :nonono: ni une golf quitte a prendre du francais je ne vais pas acheter une bouse de chez renault jamais ^^ c'est pas costaud pour un sou et leur moteur dci son ultras fragiles,j'ai opté pour une 207hdi 110 chevaux :) bon c'est pas un foudre de guerre certes mais ce sont des moteurs increvables,puis j'ai fait une bonne affaire c'est une toutes options que j'ai eu pour 7500euros avec 110 000 kms :D

arf non pas renault c'est sacrilége :nonono: ni une golf quitte a prendre du francais je ne vais pas acheter une bouse de chez renault jamais ^^ c'est pas costaud pour un sou et leur moteur dci son ultras fragiles,j'ai opté pour une 207hdi 110 chevaux :) bon c'est pas un foudre de guerre certes mais ce sont des moteurs increvables,puis j'ai fait une bonne affaire c'est une toutes options que j'ai eu pour 7500euros avec 110 000 kms :D

110 000 kms , c'est pas mal pour une voiture d'occasion non ? Elle est de quelle année ?