Recommended Posts

En gros c'est ça. C'est un oral, on passe devant un professeur au tableau pendant une heure. Il regarde notre "feuille de colle" (que l'on a rédigée en mettant toutes les démonstrations, etc...) et il nous demande une démonstration, parmi la bonne vingtaine qu'il y a à apprendre chaque semaine. Si on ne sait pas, il nous met zéro et on arrête la colle (des fois, une colle peut durer moins de deux minutes, certains en font parfois l'expérience).

Si on connaît le cours (les démonstrations), alors on continue, il nous donne des exercices souvent très tirés par les cheveux, et on les fait (toujours au tableau).

 

À la fin on a une note sur 20. Par exemple aujourd'hui j'ai eu 14/20 en maths. Et on a ça pour les maths, la physique, et l'anglais, plus rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fait en VOST en intégralité du coup ?

 

Non, tout en VF! Il faut savoir que j'ai eu la belle surprise de voir que l'intégralité de la partie 2 avait été postée le 9 novembre en VF sur le net, j'ai DL tout ça, et puis j'ai laisser un petit moment pour mieux savourer la série et ne pas tout regarder d'un coup :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tout en VF! Il faut savoir que j'ai eu la belle surprise de voir que l'intégralité de la partie 2 avait été postée le 9 novembre en VF sur le net, j'ai DL tout ça, et puis j'ai laisser un petit moment pour mieux savourer la série et ne pas tout regarder d'un coup :p

 

Ah ? La VF de la seconde partie de la saison 5 est déjà dispo sur le net ? Je pensais qu'elle n'arriverait qu'en janvier, avec la sortie de l'intégrale en DVD/Blu-Ray et la diffusion sur OCS.

 

Cet été, je m'étais refait l'intégrale en VOST, de la saison 1 à la saison 5A en l'espace de trois semaines à peu près, pour bien me remettre dans le bain avant les ultimes épisodes. Et j'ai bien fait, il y a de nombreuses références assez subtiles que je n'avais pas remarquées auparavant. Regarder tout "d'un bloc", je l'avais déjà fait pour quelques saisons de 24 et je trouve qu'on apprécie mieux l'histoire et le boulot des scénaristes ainsi, que lorsque l'on doit se contenter d'un seul épisode par semaine. (surtout pour une série comme 24)

 

Même si choisir entre VO et VF, c'est comme les goûts et les couleurs, je te conseille quand même un de ces quatre de la regarder en anglais, rien que pour apprécier pleinement le jeu d'acteur de Bryan Cranston et de Aaron Paul. (je trouve la VF pas mal quand je regarde la série sur Arte, avec la voix de Jean-Louis Faure - qui doublait déjà Cranston dans Malcolm - que j'adore, mais j'ai du mal avec les voix de Jesse et de Saul Goodman)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? La VF de la seconde partie de la saison 5 est déjà dispo sur le net?

Oui elle est sortie début novembre.

Regarder tout "d'un bloc", je l'avais déjà fait pour quelques saisons de 24 et je trouve qu'on apprécie mieux l'histoire et le boulot des scénaristes ainsi, que lorsque l'on doit se contenter d'un seul épisode par semaine.

Je suis d'accord! Sinon ça hache la série, des fois on oubli ou on décroche un petit peu..

Même si choisir entre VO et VF, c'est comme les goûts et les couleurs, je te conseille quand même un de ces quatre de la regarder en anglais, rien que pour apprécier pleinement le jeu d'acteur de Bryan Cranston et de Aaron Paul.

Ca ne risque pas! J'ai horreur de la VO ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant