Recommended Posts

Fais gaffe à vLx. ;)

Si l'envie lui prend, il te troue le jean. :/

Il me trouvera pas, je me ferait tout petit.

Par contre s'il taffes chez GRDF aussi, je suis dans la merde... Enfin, plutôt lui du coup ! :D

Bonsoir,

DOWN :4ème session de distribution de CV demain :(

Il me faut un job pour les week end et pâques.

UP:

Ah et aussi j'ai pensé à partir au Canada après mon BTS, à Montréal. (koukou Yan) Je ne sais pas si je vais continuer dans l'informatique parce que tout me tente, je suis très très attiré par la Télé et la Radio. J'ai envie de toucher à la scène aussi... Le journalisme c'est un truc depuis tout gamin que j'ai jamais tenté. Bref je me cherche.

Le Canada me permettrait de tout reprendre à zéro, de rencontrer du nouveau monde, la mentalité semble franchement plus cool qu'en France et puis parce que le Canada quoi.

Je sais pas ce que vous en pensez... Il me suffit de faire mes économies + aide de mes parents, les écoles et les facs sont moins chères, le logement aussi et y'aurait un pote avec moi qui à tout décidé déjà, qui à sa famille là bas.

Bref j'y pense juste comme ça depuis un moment... Ca trotte. De plus en plus de Français font ça.

ct mé confession.

Si tu as envie d'aller faire tes études au Canada, je n'aurais qu'une seule chose à te dire: fonce. Après je suis pas sur que le Canada en lui même puisse t'apporter des réponses à tes "problèmes" internes, mais c'est sur (je pense) que l'Amérique du Nord permet plus d'opportunité que le beau royaume de France, ou tout est très "dans des cases".

Tu n'es pas le seul à vouloir d'expatrier effectivement ; à entendre notamment un débat cette semaine à la radio sur les jeunes diplômés ou certains patrons de PME/TPE qui décident de quitter la France, c'est un tendance générale. Moi-même je me posais la question il y a quelques temps de partir étudier ou vivre au Canada et je me la pose à nouveau désormais ; les témoignages de certains Français, sur d'autres forums, partis à Montréal m'avaient donné envie.

Mais si tu es vraiment motivé, que tu as un projet (plus ou moins), que tu es curieux (et que tu as les moyens évidemment), fonce !

Modifié par KevFB

Pourquoi Montréal, ne préférerais-tu pas une plus petite ville en région ? :whistling:

Car j'aimerais intégrer cette université : http://www.uqam.ca/ et pour ça : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/montreal-ville-ideale-pour-les-etudiants-etrangers-2492/

Si tu as envie d'aller faire tes études au Canada, je n'aurais qu'une seule chose à te dire: fonce. Après je suis pas sur que le Canada en lui même puisse t'apporter des réponses à tes "problèmes" internes, mais c'est sur (je pense) que l'Amérique du Nord permet plus d'opportunité que le beau royaume de France, ou tout est très "dans des cases".

Tu n'es pas le seul à vouloir d'expatrier effectivement ; à entendre notamment un débat cette semaine à la radio sur les jeunes diplômés ou certains patrons de PME/TPE qui décident de quitter la France, c'est un tendance générale. Moi-même je me posais la question il y a quelques temps de partir étudier ou vivre au Canada et je me la pose à nouveau désormais ; les témoignages de certains Français, sur d'autres forums, partis à Montréal m'avaient donné envie.

Mais si tu es vraiment motivé, que tu as un projet (plus ou moins), que tu es curieux (et que tu as les moyens évidemment), fonce !

Oui, ce n'est pas l'envie qui me manque. Après ce sont les formalités et surtout le fait que je ne suis pas sûr de continuer dans l'informatique donc je ne sais pas si il y a moyen de bifurquer sur autre chose à mon arrivée et si c'est risqué.

Bref c'est un projet que j'ai et qui, selon comment se termine mon bts et 2014/2015 pourrait ou non voir le jour.

DOWN (x2) ! J'ai raté ma leçon de conduite ce matin, j'ai pas entendu le réveil. Et c'est le dernier WE des vacances en plus, je vais retrouver ma classe de Terminale Lundi... Quel plaisir !! :dry:

UP (x2) ! Ça compense, j'ai eu un Windows Phone (Nokia Lumia 520) et ma coque est arrivée !

J'y pensais aussi au Canada. Maintenant, j'ai les cartes pour pouvoir réussir en France, donc ça m'est un peu sorti de l'esprit.

Mais c'est vrai que le Canada est l'Eldorado de certains Français (avec l'Australie) à la fois pour le boulot, pour le niveau de vie, et le dépaysement tant du côté naturel que du côté humain.

Comme beaucoup le disent, fonce si t'en a l'occasion ! Car c'est quelque chose à faire le plus tôt possible si tu es vraiment motivé.

Et puis en plus, c'est à la fois Français et Anglophone donc c'est parfait.