Recommended Posts

DOWN : en fait, je ne sais pas si je vais aller en Première S. Je n'ai pas spécialement envie d'y aller (j'ai envie d'aller nulle part, rien ne m'attire), non seulement parce-que je suis assez "limite" (voire limité), et parce-qu'aller m'abrutir toute une journée avec des sciences, ça va sûrement me saouler au bout d'un moment.

D'un autre côté, ma classe est énormément bordélique en maths (faut le voir pour le croire) et mon prof n'a aucune autorité. Peut-être que l'année prochaine, si je passe en S, ça ira mieux. Mais bon, je vais pas dire que la faute vient des autres non plus : je suis pas super bon (même si j'arrive à m'en sortir quand même).

En fait, c'est plus par manque d'envie je pense.

Après, est-ce que ça me plaira ou pas, j'en sais rien. Mais je ne sais pas si aller en techno, pro ou ES/L me plaira et m'amusera plus.

Modifié par TheDoc

Je crois que tu mérites mieux que pro ! :D

Si tu veux mon avis le BAC ES est celui qui ouvre le plus de voix.

Après si t'ecoute Blue, le BAC ES et L ne sert strictement à rien, et le BAC S est le truc le plus facile du monde.

Sinon lance toi dans le terrorisme :)

Avec sa gueule, il se laisse pousser la barbe et le tour est joué.

Ben paraît que c'est la série S qui ouvre le plus de voies (according to my conseiller d'orientation). Après, ce n'est pas le choix le plus adapté quand tu sais ce que tu veux / a envie de faire. Mais vu que je n'ai aucune idée et que j'ai à peu près le niveau (enfin j'ai baissé ces derniers temps, that's the prrrrrrrrouublem) en sciences, S serait peut-être le mieux.

Incorrigible ce type. :lol:

NOM D'UN P'TIT BONHOMME. :ranting:

Modifié par TheDoc

Déjà faut te poser plusieurs questions. Tu travailles ou pas? Car si tu bosse pas mais que t'as les capacités en bossant bah tu réussiras surement en 1ère, après aussi je connais du monde qui sont en S et ils n'aiment pas ça mais pour faire le métier qui leur plaisent (ex: une pote veux faire chirurgienne) ben, ils sont obligés de passer par là! Tu sais à peu près ce que tu veux faire plus tard?

Modifié par O2L

Je crois que tu mérites mieux que pro ! :D

Si tu veux mon avis le BAC ES est celui qui ouvre le plus de voix.

Après si t'ecoute Blue, le BAC ES et L ne sert strictement à rien, et le BAC S est le truc le plus facile du monde.

Sinon lance toi dans le terrorisme :)

TheDoc : ne prends surtout pas les conseils d'une meuf en CAP ! :lol:

:dtc: O2L

Tu as beau dénigrer, mais sur l'orthographe, tu pourrais prendre exemple sur eux. :sleep:

il ressemblera surtout à Robert Hue.

dada.

@O2L : non j'en sais rien du tout. Après, je bosse un peu quand même, mais je m'arrache pas non plus. Là je bosse pas mal pour mon prochain contrôle et j'ai pourtant l'amer sentiment que je vais le foirer (enfin j'en sais rien, ça se trouve j'aurai une bonne note sans comprendre pourquoi ni comment). C'est sûr que si je pars avec cette idée en tête, ça va pas énormément le faire. M'enfin (ouais, c'est tout ce que je trouve à dire)...

Et c'est peut-être, voire sûrement pas si difficile que ça. Mais ça s'explique pas, j'ai l'impression que ça va merder. Et je sais pas si c'est un problème de confiance. C'est juste que ça m'est déjà arrivé de travailler pas mal un truc et d'avoir un vieux 10, comme ça m'est arrivé de pas faire grand chose et d'avoir un 18. Comme à tout le monde, c'est normal. Mais en maths c'est accentué.

Et puis, je suis lent en contrôle, aussi. Donc forcément, je chope pas tous les points, ou je bâcle. Un gros merdier. :lol:

Modifié par TheDoc

Non faut pas partir défaitiste, faut bosser encore et encore c'est chiant mais bon. Dans mon "CAP" on à un très haut niveau, on est un des plus dur de France car dans les matières scientifiques qui sont les matières principale de la filière (Chimie, physique, biochimie, biologie humaine), c'est vraiment très compliqué et moi qui avais l'habitude de ne pas bosser en 3ème, la j'ai été obligé même si certains trucs me plaisent pas forcément et y'a certains trucs ou je m'arrache pas vraiment.

Mais étant donné que je retourne en bac techno STL l'année prochaine je me dois de bosser un minimum, mais des fois je fou rien.

C'est pour ça que je te comprends au niveau de la S, si y'a des matières du genre maths que t'aime pas plus que ça, c'est sur que ça donne pas envie de bosser, mais je pense que la S est un très bon choix, t'auras surement deux années intensive mais après ton bac si tu as trouvé ta voie tu t'épanouiras !

Modifié par O2L

Non faut pas partir défaitiste, faut bosser encore et encore c'est chiant mais bon. Dans mon "CAP" on à un très haut niveau, on est un des plus dur de France car dans les matières scientifiques qui sont les matières principale de la filière (Chimie, physique, biochimie, biologie humaine), c'est vraiment très compliqué et moi qui avais l'habitude de ne pas bosser en 3ème, la j'ai été obligé même si certains trucs me plaisent pas forcément et y'a certains trucs ou je m'arrache pas vraiment.

Mais étant donné que je retourne en bac techno STL l'année prochaine je me dois de bosser un minimum, mais des fois je fou rien.

C'est pour ça que je te comprends au niveau de la S, si y'a des matières du genre maths que t'aime pas plus que ça, c'est sur que ça donne pas envie de bosser, mais je pense que la S est un très bon choix, t'auras surement deux années intensive mais après ton bac si tu as trouvé ta voie tu t'épanouiras !

Je suis désolé de dire ça, mais si tu allais au lycée tu verrais qu'il y a bien plus dur. Il ne faut pas oublier que le CAP est une formation professionnelle (je ne dénigre pas, je dis juste que c'est différent). Mais le lycée est beaucoup plus exigent.