Recommended Posts

Moi je suis perdu.

Ce BTS me gave. Je sais pas ce que je veux faire.

J'ai l'impression que c'est le cas de tous mes potes. L'un d'entre est à L'INSA de Rennes, un truc bien hard, l'autre est en L1 Maths Infos et moi en BTS Info et on se retrouve confronté à : puta** mais qu'est ce que je fous là?

Ah et je me rappelle du fameux:

"Non mais après le bac tu feras ce que tu voudras vraiment" LOL, mon cul

T'façon c'est une connerie de vouloir à tout prix faire choisir sa voie en 1ère/terminale. Les 3/4 savent pas ce qu'ils veulent faire ou ils croient que c'est ce qu'ils veulent faire.

Et je sors du BAC S, le soit disant bac qui t'ouvre tout hein...

Moi j'ai deux choix pour après le bac, l'un étant étant assez compliqué à y accéder (entre autre à cause de ma filière) , et l'autre ,qui est le choix secondaire semble plus correspondre aux études que je fais.

Non faut pas partir défaitiste, faut bosser encore et encore c'est chiant mais bon. Dans mon "CAP" on à un très haut niveau, on est un des plus dur de France car dans les matières scientifiques qui sont les matières principale de la filière (Chimie, physique, biochimie, biologie humaine), c'est vraiment très compliqué et moi qui avais l'habitude de ne pas bosser en 3ème, la j'ai été obligé même si certains trucs me plaisent pas forcément et y'a certains trucs ou je m'arrache pas vraiment.

Mais étant donné que je retourne en bac techno STL l'année prochaine je me dois de bosser un minimum, mais des fois je fou rien.

C'est pour ça que je te comprends au niveau de la S, si y'a des matières du genre maths que t'aime pas plus que ça, c'est sur que ça donne pas envie de bosser, mais je pense que la S est un très bon choix, t'auras surement deux années intensive mais après ton bac si tu as trouvé ta voie tu t'épanouiras !

Je suis désolé de dire ça, mais si tu allais au lycée tu verrais qu'il y a bien plus dur. Il ne faut pas oublier que le CAP est une formation professionnelle (je ne dénigre pas, je dis juste que c'est différent). Mais le lycée est beaucoup plus exigent.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas plus dur, je dit juste que ma filière est dure après j'ai pas trop compris si tu parlais de ma filière ou de la S :sleep: .

Je suis au lycée et d'ailleurs la plupart de mes profs, sont enseignant en pro et en général car mon lycée est pro, techno et général. Ils disent qu'on a un très haut niveau, de plus que la plupart on passe en STL donc il fallait garder le niveau du général c'est pour ça qu'on met la barre très haute, en maths non et d'autre matières, on fait des trucs de pro mais en physique, chimie et biologie et biochimie c'est du haut niveau. Ça reste en effet une formation professionnelle (CAP c'est plus de pratique que de théorie, mais on fait quand même beaucoup de théorie) mais qui doit tout te même nous ramener vers un bac scientifique technologique.

Modifié par O2L

Naturellement, mais tu peux par exemple comparer ce que tu fais avec ce que RV fait, ce sera sans doute plus approfondi. Pour la théorie en tout cas.

Eh oh, doucement, je suis en seconde général dans un lycée très exigeant et elle s'approche du BAC. :sleep:

Je sais pas je sais qui à certaines chose que je fais et que les 1 ère S font comme : Couleurs, visions, image et tout le tralala, chimie organique (Oxydo-rédoc, oxydations des composés organiques...), fonctionnalités organique, optique (lentilles convergentes, divergentes), réfractions, réflexions... Après je sais pas trop le programme des S, certaines potes on fait ce que j'ai fais car c'est propre à ma filière après c'est sur que même si y'a certaines choses que l'ont fait du niveau S, d'autre sont du niveau pro c'est juste qu'il faut qu'on sache tout ça pour poursuivre (c'est une filière en laboratoire), en maths on fera jamais du niveau S par exemple.

Naturellement, mais tu peux par exemple comparer ce que tu fais avec ce que RV fait, ce sera sans doute plus approfondi. Pour la théorie en tout cas.

Eh oh, doucement, je suis en seconde général dans un lycée très exigeant et elle s'approche du BAC. :sleep:

Non je m'approche du CAP, le bac c'est dans deux ans. :p (Longue filière en plus de ça) ^_^

Modifié par O2L

UP | Ce temps magnifique là où j'habite. (Qui l'aurait cru?) Et c'est là que tu vois que l'Été approche. :cool:

DOWN | Être à la salle de sport, éternuer et sentir une douleur à un muscle. Repos obligé... :dry:

Début d'un stage de 5 semaines. Boulot dodo. LET ME DIE :crying2:

Certains trucs oui, les premiers exercices c'est ce qu'on a fait après y'a d'autres exercices qu'on a fait sur ceux que tu m'as envoyer.. Après y'a des trucs qu'on a pas du tout vu!

Mon dieu, ça me fait rappeler que j'ai mon CCF de physique jeudi.. Sur ça en plus :(

Modifié par O2L

@JS : ouais, je me dit aussi que j'ai rien à foutre en S. Pas parce-que je suis supérieur ou plus intelligent que les autres, mais juste parce-que je n'en ai pas envie. Et j'ai pas envie d'aller ailleurs non plus. Alors j'en sais rien, peut-être que je vais finir par adorer (ou aimer, au moins) les sciences et devenir un Blueprint (il avait bien 4 de moyenne en maths en quatrième, ça fait un peu d'espoir :sleep:), ou devenir un gros reclus.

Fin bon, je sais pas vraiment où je vais. J'ai un peu l'impression de foncer dans le mur en espérant pouvoir passer à travers... Même si au final je sais qu'il y a assez peu de chances que ça arrive, pour l'instant en tout cas. Après, peut-être que je vais évoluer et changer d'avis, m'enfin.

Et encore une fois, ce n'est pas pour jouer le pauvre petit caliméro incompris ou le mec supérieurement intelligent pour aller en cours. C'est mon impression. P*tin je suis con comme un balais.

Modifié par TheDoc

Loi de descartes et de conju

@JS : ouais, je me dit aussi que j'ai rien à foutre en S. Pas parce-que je suis supérieur ou plus intelligent que les autres, mais juste parce-que je n'en ai pas envie. Et j'ai pas envie d'aller ailleurs non plus. Alors j'en sais rien, peut-être que je vais finir par adorer (ou aimer, au moins) les sciences et devenir un Blueprint (il avait bien 4 de moyenne en maths en quatrième, ça fait un peu d'espoir :sleep:)... Ou devenir un gros reclus. :lol:

Fin bon, je sais pas vraiment où je vais. J'ai un peu l'impression de foncer dans le mur en espérant pouvoir passer à travers... Même si au final je sais qu'il y a assez peu de chances que ça arrive, pour l'instant en tout cas... Après, peut-être que je vais évoluer et changer d'avis, m'enfin.

Et encore une fois, ce n'est pas pour jouer le pauvre petit caliméro incompris ou le mec supérieurement intelligent (ça serait un comble) pour aller en cours. C'est mon impression.

La question est : "Quel est le métier que tu aimerais faire ?"

:ohmy:

J'avais une meilleure moyenne en maths en quatrième comparé à Blueprint ! :ohmy:

Je suis un dieu ! :)

Loi de descartes et de conju

@JS : ouais, je me dit aussi que j'ai rien à foutre en S. Pas parce-que je suis supérieur ou plus intelligent que les autres, mais juste parce-que je n'en ai pas envie. Et j'ai pas envie d'aller ailleurs non plus. Alors j'en sais rien, peut-être que je vais finir par adorer (ou aimer, au moins) les sciences et devenir un Blueprint (il avait bien 4 de moyenne en maths en quatrième, ça fait un peu d'espoir :sleep:)... Ou devenir un gros reclus. :lol:

Fin bon, je sais pas vraiment où je vais. J'ai un peu l'impression de foncer dans le mur en espérant pouvoir passer à travers... Même si au final je sais qu'il y a assez peu de chances que ça arrive, pour l'instant en tout cas... Après, peut-être que je vais évoluer et changer d'avis, m'enfin.

Et encore une fois, ce n'est pas pour jouer le pauvre petit caliméro incompris ou le mec supérieurement intelligent (ça serait un comble) pour aller en cours. C'est mon impression.

La question est : "Quel est le métier que tu aimerais faire ?"

Il a pas compris que pour vendre son boul aux bois de Boulogne y avait pas besoin de faire d'étude...

Que voulez-vous, ma foi. :/

Oui voilà, la j'ai mes cours sous les yeux, y'a : Rôles des lentilles minces dans les systèmes optiques, détermination de la capacité thermique du calorimètre, la réflexion totale (loi de Descartes...), la réfraction, la principe du microscope, ... Fin y'en a trop je t'ai cité quelques exercices et cours que j'ai, on fait aussi de la mécanique et de l'électricité on a deux profs en physique.

Fin bon ce CAP est pas mal en lui même faut aimer les matières scientifiques. Et c'est bien de varier théories et pratiques!

@Blue : justement, j'en sais rien. Je suis aux Jeunes Sapeurs Pompiers (ben ouais, faut bien commencer par quelque-chose), et même si ça me plaît, je ne sais pas si j'aimerais ça au quotidien (surtout que là, on n'a pas encore fait d'interventions, ce qui est - au début - une bonne partie du travail).

Après, dans l'informatique, j'en sais rien. J'ai fait un peu de HTML/CSS, C++ (niveau "hello world", j'ai super vite décroché), AutoIt, désinfection, quelques conneries dans le genre par-ci par-là, mais je suis quand même une bille. Disons que je connais quand même pas trop mal Windows dans sa globalitié, mais n'importe quel idiot qui s'y intéresse peut le faire.

Enfin, ça s'apprend. Mais c'est surtout que, même si je suis assez interessé par l'informatique (bien qu'étant une daube, même s'il y a bien pire que moi), j'ai peur que ça me saoule d'en faire au quotidien (comme JS, si j'ai bien compris). C'est comme une majeure partie des filles qui veut faire coiffeuse... Est-ce que c'est vraiment ça qui me conviendra, qui me plaira au quotidien ?

Donc autant repartir de zéro. Et là, je n'ai aucune idée. Même en allant faire ces conneries de tests pour voir quel genre de travail me convient, j'ai pas d'idée et aucun ne m'attire... Le conseiller ne m'a pas vraiment avancé, et j'avais un autre truc en Accompagnement Personnalisé, qui ne m'a pas plus aidé également.

D'ailleurs Blue, tu sais ce que tu vas faire plus tard ?

Modifié par TheDoc

Moi aussi, début du stage mais je le prend plutôt bien. Que 4 jours par semaine et c'est un stage de première année donc bon...

Au début, je le prenais bien aussi mais avec la routine, ça devient vite lassant et usant...

Je fais aussi un BTS mais en NRC première année. Le domaine me plaît mais voilà quoi !