Recommended Posts

50 moi aussi. L'autre jour à Décathlon, un touriste a essayé de payer avec un billet de 200, mais on les lui a refusés parce qu'ils n'ont pas le droit de rendre plus de 50% du montant (pour éviter le blanchiment d'argent sans doute).

Mais je me demande quand même d'où ils sortent ces billets. Parce qu'au distributeur, même quand tu tires des gros montants (genre 300 €, c'est le maximum que j'ai fait), il te donne que des billets ≤ 50 €.

Au guichet traditionnel, tu peux demander au conseiller d'accueil d'avoir les coupures que tu veux.

Ou aux distributeurs automatiques de billets, certaines bornes te demandent en quelles coupures tu veux ton retrait.

Sinon, ma plus grosse coupure dans le portefeuille : 20€. J'suis un clodo. :(

Modifié par RoM21

lol.

ta guel

g telement de billet de saint sang que je me torches avec lol

T'as pas le trou du cul tout peinturluré?

Au guichet traditionnel, tu peux demander au conseiller d'accueil à avoir les coupures que tu veux.

Ou aux distributeurs automatiques de billets, certaines bornes te demandent en quelles coupures tu veux ton retrait.

Sinon, ma plus grosse coupure dans le portefeuille : 20. J'suis un clodo. :(

Moi aussi c'est 20 balles, mais j'en ai plein. :smoking:

Au guichet traditionnel, tu peux demander au conseiller d'accueil à avoir les coupures que tu veux.

Ah ben c'est bon à savoir, merci ^_^

mé non débille

c de lancres dédébille kil mettes sur lé bille et

D'ailleurs, c'est quoi la plus grosse coupure que vous avez dans votre portefeuille ?

200 € pour ma part.

C'était pour payer l'appartement en Espagne pendant mes vacances l'année dernière.

J'en ai jamais eu, de 200 €, j'en ai juste vu quelques fois. Et 500 € je n'en ai vu qu'une fois.

Ah ben c'est bon à savoir, merci ^_^

mé non débille

c de lancres dédébille kil mettes sur lé bille et

Signalé ;)

D'ailleurs, c'est quoi la plus grosse coupure que vous avez dans votre portefeuille ?

200 € pour ma part.

C'était pour payer l'appartement en Espagne pendant mes vacances l'année dernière.

J'en ai jamais eu, de 200 €, j'en ai juste vu quelques fois. Et 500 € je n'en ai vu qu'une fois.

C'était la 1ère fois que j'en voyais un.

En revanche, j'ai déjà vu des billets de 500 € (un fois, j'ai même vu 3000 € en billet de 500), du fait d'un de mes anciens boulots.

Ah oui. Et c'est le distributeur qui te l'avait donné ?

Le billet de 200 ?

Non, je l'avais demandé au guichet.

Pour les billets de 500, c'était du fait que j'étais également guichetier, c'est pour ça. :)

Mais je me demande quand même d'où ils sortent ces billets. Parce qu'au distributeur, même quand tu tires des gros montants (genre 300 €, c'est le maximum que j'ai fait), il te donne que des billets ≤ 50 €.

Chez nous, on mets rarement des billets de 500, 200 ou 100 dans le GAB, on met exclusivement des billet de 50, 20, 10 dans la machine, pour les grosses coupures, il faut faire une demande de fond (aussi valable pour les pièces et billet de 5€ que les GAB ne distribuent pas), avec le nombre de billet de 500, 200, 100, voulu. C'est surtout les pro qui font ce genre de demande, les particuliers se contente de petite coupures. :)