Recommended Posts

Drôle, drôle !

Golden moustache par exemple, beaucpup de personne se plaignent "oh mé cey pa drole" faut arrêter leurs vidéos sont excellentes et tout n'est pas forcément drôle tout le temps.

SLG c'est une chronique intelligtente

DOWN : je commence déjà (et pas mal) à en avoir ras le cul de la première S.

C'est pas tant l'emploi du temps et le boulot en plus qui me dérange (encore que, aujourd'hui par exemple j'y ai passé une bonne partie de la journée, et c'est pas fini ; mais je suppose que c'est de la rigolade par rapport à d'autres), mais bon, ça me plaît pas trop, ça me gonfle, ça me rend complètement taré.

Alors bon, je vais voir, ça va peut-être s'arranger. Mais, quoi qu'il en soit je vais continuer je pense, pas envie de me laisser démonter par cette saloperie (de toute façon j'ai toujours pas d'idée de quoi faire plus tard, alors si je change ça sera pour me rediriger vers quoi?)

Enfin, si ça continue les deux années qui viennent vont me paraître puta** de longues. Qu'est-ce que j'ai pas envie d'aller en cours bordel.

D'ailleurs, j'aurai beau savoir faire des équations du cinquantième degré de mécouyes, est-ce que ça fera de moi quelqu'un de qualifié pour un emploi ? Non, pas forcément. :lol:

Modifié par TheDoc

L'avantage du bac S, c'est que ça peut ouvrir peut-être plus de porte qu'autre chose. Après y a rien de figé. Si vraiment ça te saoule, parle-z-en avec tes parents et trouve un truc qui te plait.

Je parle en connaissance de cause, je me suis tapé 5 ans de lycée (3 premières :smoking: ) dans des voies de garages, derrière j'ai encore foutu cinq ans en l'air.

@Solo : ouais, vu que j'avais pas d'idées pour le futur et vu que je me démerdais pas trop mal en sciences, je me suis dirigé vers ceci, pour pas trop me fermer de portes. Mais bon, je vois pas trop vers quoi aller (à la limite ES m'aurait peut-être pas mal plu, mais pas sûr ; et puis si dans quelques années je veux finalement faire médecine par exemple, je l'ai dans le cul, même si je ne ferai pas ça je pense).

Dommage pour toi en tout cas. J'espère que tu t'en sortiras avec ton nouveau "projet". :)

Modifié par TheDoc

Rien ne t’empêche de refaire une première après (si tu as la foi), ou alors de te réorienter, la ES c'est peut être la filière qui ouvre le plus de porte, avec un bon niveau.

Perso je suis en T STMG, l'avantage, c'est que j'ai eu de très bonnes notes au bac français sans travailler, et j'ai une bonne moyenne sans fournir de travail à la maison. :) Et ça ouvre aussi des portes, mais c'est plus axé sur le monde de l'entreprise quoi.

@Utopia : ben en fait je fais pas mal de trucs supplémentaires, donc ça me prend pas mal de temps aussi. Le pire, c'est que hier j'ai eu un contrôle en maths (sur les statistiques mdr), je savais tout bien, j'avais travaillé, refait des exos (je m'étais pas contenté d'apprendre la leçon comme un con et j'avais approfondi quoi). Ben j'ai fait de la vieille merde, j'aurai peut-être un vieux 10 (les stats quoi en plus, c'est pas le plus dûr). Je ne sais même pas comment j'ai pu le foirer, je savais faire, mais le manque de temps sans doute (et un peu de précipitation du coup). Je suis un peu lent.

Enfin bon, même si ça m'a bien dégoûté je vais pas me laisser abattre et me décourager, mais disons qu'à côté de cela ça ne me plaît pas trop non plus.

@Pigsy : ouais, ça doit être intéressant si c'est axé entreprises (en fait en seconde j'étais dans une mini-entreprise aussi, c'était sympa) ! Mais bon, j'ai toujours le doute, vu que je ne sais pas quoi faire plus tard.

Mais comment t'as fait pour le français, nous, même si en S c'est pas le pire (mais on a les sciences à côté), on en a pas mal à lire et à faire. :p

Merci pour vos conseils en tout cas !

Modifié par TheDoc

Rien ne t’empêche de refaire une première après (si tu as la foi), ou alors de te réorienter, la ES c'est peut être la filière qui ouvre le plus de porte, avec un bon niveau.

Perso je suis en T STMG, l'avantage, c'est que j'ai eu de très bonnes notes au bac français sans travailler, et j'ai une bonne moyenne sans fournir de travail à la maison. :) Et ça ouvre aussi des portes, mais c'est plus axé sur le monde de l'entreprise quoi.

Le problème de la STMG c'est que si t'es pas dans le privé (et encore y'en a )et bien y'a que des con

Modifié par fanfouet

En effet. Dans mon lycée, tous ceux qui sont en STMG ce sont les cassos qui foutent rien et qui se prennent pour des caïds pour la plupart, fument du cannabis...

Bref. :/

Enfin s'il te plait, ne généralise pas, je te garantis que ce n'est pas comme ça partout.

DOWN : Un peu pareil que TheDoc, sauf que là j'en ai marre des études tout simplement. À apprendre des trucs qui ne m'intéressent pas, et qui ne me seront, pour beaucoup, pas utiles plus tard. Marre d'avoir des devoirs à faire puta**. C'est ça qui m'énerve le plus, les devoirs ! Ça ne me dérange pas de travailler au lycée, mais chez moi, j'ai envie de me reposer. Bordel j'attends qu'une chose, c'est d'avoir un job pour travailler sur mon lieu de travail et avoir une paye. Certes il y a plein d'inconvénients mais j'aimerais au moins faire quelque chose qui me plait. Parce que là, ça ne me plait vraiment pas. Depuis plusieurs années. :sleep:

@Utopia : en fait je pense aussi que c'est les études en général qui me gonflent. :lol:

Enfin bon, peut-être qu'avec le temps ça ira mieux pour nous deux, mais bon.

Pas que je sois un branleur, mais bon, ça m'intéresse pas trop aussi. Je ferai un truc qui me plaît vraiment et dans lequel je me sens bien ça irait sans problèmes. Enfin bon, ça se trouve dans quelques années je regretterais la première, mais pour l'instant ce n'est pas le cas et j'ai vraiment pas beaucoup de motivation à aller en cours (les potes bien sûr, mais d'un autre côté les cours font tellement contre-poids).

Modifié par TheDoc

C'est exactement ça. Si je faisais quelque chose qui me plaît, pas de problème, mais là, c'est trop général. Mais bon, si on veut faire des études qui nous plaisent après le bac, pas le choix.

C'est surtout le français qui m'énerve. :pinch: