Recommended Posts

Étant aussi entré en S (SVT) cette année, franchement je suis pas d'accord avec vous.

À part les TPE qui m'ont l'air trèèèèès chiants et compliqués, le reste, c'est plutôt bien. L'emploi du temps c'est n'importe quoi, mais au niveau des cours ça commence à devenir intéressant et ça contraste justement avec les autres années où je me faisais plutôt chier en cours, même si je comprenais bien. Là, c'est l'inverse : j'ai un peu de mal à suivre avec le changement de rythme et les années de classes et profs pourris qui m'ont un peu ramolli, mais c'est beaucoup plus intéressant, plus poussé. Au final, je pense que j'apprécie le fait que ce ne soit pas tout inné, qu'on découvre des concepts complètement nouveaux.

Après, je suis dans une classe bien cette année et ça change beaucoup des années d'avant. Les profs aussi sont bien, pour une fois on a un vrai prof de maths et une heure de foot minimum en deux heures d'EPS, donc ça d'une forcément une meilleure vision que si j'étais dans une classe naze. Mais dans l'ensemble, j'aime bien la première S.

Je sais que j'aime les sciences et que je bosserai sûrement dans ce domaine (après j'espère aussi trouver un truc sur Sainté ou dans la Plaine, ça me manquerait pas mal de bosser dans un autre département), mais j'ai pas de projet vraiment précis.

Je sais que j'aime les sciences et que je bosserai sûrement dans ce domaine (après j'espère aussi trouver un truc sur Sainté ou dans la Plaine, ça me manquerait pas mal de bosser dans un autre département), mais j'ai pas de projet vraiment précis.

Si tu aimes les sciences alors.. :)

Aux S : Est ce que vous êtes venu en S avec un projet professionnel concret?

Non. J'aimais les maths et la physique, et ça ouvre pas mal de portes derrière.

Et le métier que tu fais aujourd’hui nécessitait un bac S?

La princesse de Clèves ? :smoking:

Tout ce qui a un rapport avec les cours de français : dissertation, commentaire littéraire, question de corpus... :pinch:

Tu fais quoi comme filière?

S-SVT. Sinon j'aurais dû changer de lycée pour faire S-SI. Ça m'aurait peut-être plus plut.

Aux S : Est ce que vous êtes venu en S avec un projet professionnel concret?

Oui. Expert-comptable ou ingénieur.

Étant aussi entré en S (SVT) cette année, franchement je suis pas d'accord avec vous.

À part les TPE qui m'ont l'air trèèèèès chiants et compliqués, le reste, c'est plutôt bien. L'emploi du temps c'est n'importe quoi, mais au niveau des cours ça commence à devenir intéressant et ça contraste justement avec les autres années où je me faisais plutôt chier en cours, même si je comprenais bien. Là, c'est l'inverse : j'ai un peu de mal à suivre avec le changement de rythme et les années de classes et profs pourris qui m'ont un peu ramolli, mais c'est beaucoup plus intéressant, plus poussé. Au final, je pense que j'apprécie le fait que ce ne soit pas tout inné, qu'on découvre des concepts complètement nouveaux.

Après, je suis dans une classe bien cette année et ça change beaucoup des années d'avant. Les profs aussi sont bien, pour une fois on a un vrai prof de maths et une heure de foot minimum en deux heures d'EPS, donc ça d'une forcément une meilleure vision que si j'étais dans une classe naze. Mais dans l'ensemble, j'aime bien la première S.

Personnellement, pour l'instant, j'ai l'impression de faire la même chose que l'année dernière : on apprend de nouveaux trucs, mais comme tous les ans quoi. Peut-être que mon avis changera au cours de l'année.

Et je n'aime pas ma classe actuelle aussi, j'ai demandé un changement de classe mais il n'a pas été accepté.

Ah oui, j'ai aussi une prof de français merdique. C'est pas moi qui le dit, c'est une amie de mes parents ( elle-même prof ) pour qui sa fille l'a eu. Heureusement que j'avais une bonne prof l'an passé.

Justement, entre la 5ème et la seconde, on n'a fait que des révisions de l'année précédente avec un petit truc en plus. Le prof de maths de cette année avait aussi une classe de seconde (pas la mienne ofc) et ils sont les seuls à avoir vu les équations du second degré et les fonctions homographiques. Du coup, on a été obligés d'avoir des petits polycops qui donnent les principes simples de ces notions, mais ça reste pas assez pour pouvoir vraiment comprendre.

Je déteste aussi le français, mais cette année on a la chance d'avoir un prof sympa. Il connait Dexter, donc déjà c'est pas mal par rapport aux précédents (dont une lyonnaise qui ne voulait jamais admettre ses erreurs en 4ème et m'avais mis un 1,5/10 sur La Chevelure de Maupassant parce qu'elle n'avait pas compris la fin du texte, grumble :ranting: )

Oui, les décalages d'apprentissage entre les profs sont souvent trop importants. Mais ils sont invirables de toute façon, donc on doit se les coltiner ( pour ça que je mettrais peut-être mes gosses dans le privé si j'ai les moyens ).

L'argent résout tous les problèmes. Pour ça qu'il me faut de l'argent. :noel:

Oh bah au pire si tu veux associer femme & argent en même temps, alors ..

C'est la seule solution .. :dtc:

cbdd62b7.jpg

@GreenVivi : ouais, l'emploi du temps c'est n'importe quoi. Et encore, c'est pas le pire en S-SVT, vous avez beaucoup moins d'heures que les S-SI (j'ai comparé avec un pote de l'année dernière et c'est pas mal le leur). :p

Après, ça dépend peut-être de certains lycées. Mais par exemple, j'ai des jours ou je suis 10 heures au lycée alors que j'ai que 5 heures de cours (d'un autre côté, ça permet de réviser là-bas parce-que heureusement on a un bon foyer). Mais bon, ça m'intéresse pas trop pour l'instant, peut-être que ça changera.

Sinon, vous avez vraiment du bol pour le foot ! :ohmy:

Modifié par TheDoc