Recommended Posts

@GreenVivi : ouais, l'emploi du temps c'est n'importe quoi. Et encore, c'est pas le pire en S-SVT, vous avez beaucoup moins d'heures que les S-SI (j'ai comparé avec un pote de l'année dernière et c'est pas mal le leur). :p

Après, ça dépend peut-être de certains lycées. Mais par exemple, j'ai des jours ou je suis 10 heures au lycée alors que j'ai que 5 heures de cours (d'un autre côté, ça permet de réviser là-bas parce-que heureusement on a un bon foyer). Mais bon, ça m'intéresse pas trop pour l'instant, peut-être que ça changera.

Sinon, vous avez vraiment du bol pour le foot ! :ohmy:

Dans mon lycée justement, c'est les SVT de la classe mixte SVT-SI (ma classe quoi) qui ont les horaires les plus WTF. J'ai aucun cours le mardi après-midi et quasiment rien le jeudi après-midi, créneaux où ils calent les heures de SI, mais du coup j'ai une heure et demi de plus le vendredi avec de la SVT. Ça plus l'allemand LV1, au total ça fait 9h le vendredi contre 4 le mardi, EPS compris : autant te dire qu'en toute fin de journée avec notre prof d'histoire absolument epic et quand on est tellement fatigués qu'on rigole pour rien, c'est un joyeux bordel. Par contre nous on a un foyer rénové complètement merdique et même pas encore ouvert, donc les révisons c'est à la maison.

Sûr que l'EPS on a du cul d'avoir ce prof, d'autant plus qu'on est les seuls de tout le lycée général à l'avoir avec des Term STI2D. Du coup on monte au lycée pro relié au mien (en passant devant une jolie conversation d'insultes en tags au passage, c'est plutôt drôle), une heure de musculation (yeah yeah) et une heure de foot. :cool:

@Pigsy : Je ne pense pas. Personnellement, un ex-pote de classe voulait faire expert comptable, il a presque fait les mêmes études que moi : un bac S, une licence à la Fac en économie/gestion et un master "contrôle comptabilité audit".

Je crois que tu peux y arriver en passant par l'IUT aussi.

Mais pour moi, vaut mieux un bac général (S ou ES).

Animals-Fucking-Love-Cocaine.jpg

UP : commande d'un Lenovo Y50-70 Core i7 + casque Steelseries Siberia v2 passée.

a ce que je vois en s'emmerde pas ici espèce de chanceux vas

La filière stmg est la plus adéquat pour expert comptable, j'avais demandé au conseillé d'orientation de mon lycée. ;)

se qui te dise qu'avec stmg tu fais expert comptable c'est une vrai connerie il vaut mieux un BAC ES. Les bac stmg passe toujours après les bac généraux ( c'est pas moi qui dit ça c'est ma prof) a part si tu a 17 de moyenne et un puta** de bulletin c'est mort

UP: Ce jeudi je termine à midi puta** :cool:

DOWN: Ca n'empêche pas que emploi du temps de 2ème année = caca de type mou.

Bien de voir mes potes de fac en position horaires aléatoires, je fais ma vie, balek'?

Et moi en position jean-uretre.

La filière stmg est la plus adéquat pour expert comptable, j'avais demandé au conseillé d'orientation de mon lycée. ;)

se qui te dise qu'avec stmg tu fais expert comptable c'est une vrai connerie il vaut mieux un BAC ES. Les bac stmg passe toujours après les bac généraux ( c'est pas moi qui dit ça c'est ma prof) a part si tu a 17 de moyenne et un puta** de bulletin c'est mort

Cette manie de rabaisser la filière STMG. :lol:

Savez vous que dans quelques années le ES et les STMG seront regroupés pour ne former qu'une seule classe? :)

UP : commande d'un Lenovo Y50-70 Core i7 + casque Steelseries Siberia v2 passée.

a ce que je vois en s'emmerde pas ici espèce de chanceux vas

Besoin professionnel avant tout pour le Lenovo. Bien sûr, il me servira pour mes loisirs, dont le jeu mais il ne sera pas ma plateforme principale pour ça (j'ai déjà un fixe), dans tous les cas il me fallait un laptop performant et de qualité, je sais que ce Lenovo ira loin. J'ai fait une bonne affaire en l'achetant 100€ de moins que son prix de base, plutôt contente. Un bon rapport qualité/prix. ^_^

Savez vous que dans quelques années le ES et les STMG seront regroupés pour ne former qu'une seule classe? :)

Je ne dis pas ça pour toi en particulier, mais en dans mon lycée, les STMG souffrent du même problème que les STI2D : comme l'accès aux filières S et ES est laissé à beaucoup de monde, là se retrouvent un peu tous les cassos, les fumeurs de weed, etc. Après, c'est sûrement pas vrai partout, mais les filières générales sont quand même vachement valorisées par rapport aux technologiques.

Et si c'est vrai ton histoire de regroupement, j'ose pas imaginer (toujours dans mon lycée) la gueule de la classe d'ES. :/

Je suis en STMG et ce que je dit n'a pas pour but de rabaisser cette filière mais plutôt de mettre la réalité en face. J'ai beau être dans un lycée privée,c'est la jungle (bon même si sa vas chier dans pas longtemps si ça continu). Ne nous mentons pas la STMG est la filière où on envoie ceux qui n'ont pas un bon niveau (a part de rare cas ) pour éviter un maximum de redoublent et donc faire des économie a l'état. Ne te ment pas a toi même la STMG est un bac poubelle mais cela n’empêche que toi si tu a envie de travailler (comme beaucoup d'autre d'ailleurs) tu travail et tu ne t'occupe pas des autre . Mes responsable on été claire au début de l'année la STMG n'est pas le bac préférer des fac,université,IUT... il préférons prends un ES avec mention assez bien qu'un STMG avec mention bien ( après tous dépend du bulletin et des appréciation des professeur ) car ils savent que souvent les STMG n'on pas tous le niveau pour faire de long étude (après cela dépend de la personne bien sur ;) ). Après ne te ment pas a toi même sur la qualité des cours il sont plus facile exemple en anglais j'ai l'impression d'être en 4°eme .Et c'est cela que je trouve dommage crée un bac poubelle GG l'état!!! mais sans se bac j'aurais surement redoubler donc...

Modifié par fanfouet