Recommended Posts

Je vois pas l'utilité de cet éclairage, il n'y a absolument rien à voir, contrairement en ville où il faut faire gaffe aux piétons, cyclistes, etc.

T'as jamais croisé d'animal chelou sortant de nul part sur autoroute ? Un véhicule en panne qui n'a plus de batterie pour ses phares ? Heu perso Beavis, quand je descend à la côte d'azur ou au ski, les 80 euros de payages pour des autoroutes "en bon état" (et encore) non-éclairée (donc plus dangeureuses) je trouve cela désolant, alors les économies il faut en faire, mais aux bons endroits...

Pour le véhicule en panne : En France on est obligé de possédé " un triangle de signalisation ", une sorte de triangle qui tient debout et qui est lumineux. On le voit de très loin. Et on doit le poser au sol plusieurs mètres avant notre voiture. Pareil pour les conducteur, on doit obligatoirement porter une verste jaune fluo qui reflète la llumière de très loin. ;)

Pour les animaux, il y a des panneaux pour t'avertir là ou il y a souvent des animaux et sinon... Bah... Lampadaire ou pas, tu ne le vois pas arriver. ;)

Sinon, ai cru lire que les routes française était les meilleures de l'UE. ;)

Modifié par Tarkoss

Heu perso Beavis, quand je descend à la côte d'azur ou au ski, les 80 euros de payages pour des autoroutes "en bon état" (et encore) non-éclairée (donc plus dangeureuses) je trouve cela désolant, alors les économies il faut en faire, mais aux bons endroits...

Je comprends, pas de soucis.

Ce que je voulais dire, c'est que ça permet d'entretenir un minimum les autoroutes, donc d'assurer un minimum de sécurité.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est très cher, et que les sociétés qui gèrent les autoroutes en profitent pour s'en mettre plein les fouilles (et perso, je trouve ça aussi un peu désolant).

Pour les autoroutes française, ce n'est pas les meilleures du monde, mais crois-moi, quand je vois l'état des autoroutes espagnoles (surtout en Catalogne), je suis bien content de retrouver les autoroutes françaises sur le chemin retour (sans être chauvin).

En Espagne, c'est juste la cata, l'entretient des autoroutes, et des nids-de-poules sur une autoroute, je trouve ça un peu limite tout de même.

Oui je comprends c'est juste qu'ici j'ai douiller pour rouler noir dans le noir ça m'a saoulé :p alors que quand je passe la frontière c'est gratos et allumé :D

Après, c'est sûr, quand c'est allumé, c'est mieux, et on a une meilleure visibilité.

Mais s'il y a un animal assez suicidaire pour se jeter sous ta voiture, le fait qu'il y ait de l'éclairage ou non ne change rien. :lol:

C'est de la merde le Larousse, le Rob-R c'est mieux. :charte gtanf:

Sérieusement, je pense qu'il voulait dire "bourde de type lourde".

Ah, j'avais même pas vu qu'il avait marqué 2 fois bourde ! :lol:

Ouais du coup je pense qu'il ne s'est pas trompé. :sleep: