Recommended Posts

UP : Il a neigé. :D

UP 2 : Du coup, on va pouvoir tirer des câbles en voiture. :D (si ce n'est pas déjà fait :lol::shifty: )

UP 3 : Et aussi ressortir les raquettes (pas de tennis ou autre :sleep: ) dimanche. :D

UP 4 : Peut-être un tournoi de futsal prévu demain. :unsure:

Raquettes de marche en montagne ?

Oui, c'est bien ça.

J'en ai encore jamais fait, et j'ai bien envie d'essayer.

Et comme je risque de me faire chier dimanche, ça pourrait passer le temps et faire une activité sympa plutôt que de rester enfermé à regarder la neige tomber.

Beavis tu en fais en club du futsal?

Non, pas dans un club de futsal du moins.

Mais on essaye, avec mon club, de faire quelques tournois et quelques entraînements en salle afin de garder un peu le rythme, surtout en cette période ou on ne jouera pas des masses vu les conditions climatiques.

Mais j'aime bien le futsal avec des collègues aussi, c'est bien moins prise de tête qu'en club.

Oui, c'est bien ça.

J'en ai encore jamais fait, et j'ai bien envie d'essayer.

Et comme je risque de me faire chier dimanche, ça pourrait passer le temps et faire une activité sympa plutôt que de rester enfermé à regarder la neige tomber.

J'en ai fait une fois : il faut s'habituer à la façon de marcher (bien mettre le pied à l'horizontale, le lever plus haut...), mais on prend vite le coup de main ('fin de pied en l'occurrence) et c'est plutôt fatiguant (quoique je suis pas du tout endurant et sportif). :p

Mais ça reste franchement chouette. ^_^

Tu as pris quoi à la place ?

SVT, on avait le choix à la fin de la seconde et j'ai préféré m'ouvrir un maximum de portes. Mais quand je compare ce que font les amis en SI (élec, méca, plein de formules, peut-être même de l'info) et ce que je fais actuellement, ça fait chier. C'est pas tellement que la SVT m'emmerde, la biologie c'est assez sympa (par contre la géologie c'est très chiant), j'ai des amis dans le groupe SVT, une bonne équipe en TPE. Mais c'est surtout que je regrette d'avoir joué la sécurité vu que maintenant je sais mieux ce que je veux faire.

DOWN 2: Faire 7 fiches de révision en un week-end pour une matière qui sert à rien, challenge accepted.

Modifié par GreenVivi

Bof, la SI... Pour l'instant c'est chiant ce qu'on fait, enfin je trouve.

À part encore qu'on fait un peu de binaire, d'hexadécimal, de ASCII, de codage GRAY et j'en passe (enfin, on a eu quelques cours), donc perso je trouve ça intéressant à la limite mais bon... :p

Sinon entre prendre SI ou SVT, doit pas y avoir énorme différence niveau "portes". C'est toujours possible de repiquer vers ingénieur, médecin ou je ne sais quoi après (d'ailleurs toi qui veut faire ingénieur c'est dommage ouais, t'aurais eu une petite idée).

Sinon dans mon lycée, doit y avoir deux trois classes de SVT et une de SI (juste niveau chiffre). Et ça veut rien dire car c'est peut-être seulement dans notre lycée, mais de ce que disent les profs notre classe (de SI) a un niveau plus élevé que la SVT.

Bon après je m'en fous hein, je dis pas ça pour me la péter et ça veut pas dire grand-chose. Apres si c'est la même tendance partout peut-être que telle ou telle option fait mieux dans le CV (enfin en soit le bac osef, c'est surtout que ça dépend dans quelle école tu veux aller). Mais pas de grande différence, ça dépend de toi et de ce que tu aimes.

Modifié par TheDoc

Je ne pense pas que l'option choisie en première ait une incidence pour l'avenir, mais ça permet, dans le cas de SI, de voir vite fait en quoi cela consiste des études (très générales je suppose) d'ingénieur. Le choix en terminale est, je pense, plus important : Spé Maths, Spé Physique-Chimie ou Spé SVT.

J'hésite entre INSA et prépa, mais dans les deux cas ils ne regardent pas SI/SVT et à voir ils réexpliquent toutes les notions en méca/élec. C'est juste que ça m'aurait probablement plus intéressé, d'ailleurs le TPE que je fais a des notions de mécanique et je trouve ça sympa.

Peut-être que c'est possible de changer entre la première et la terminale, va savoir.

Notre demi-groupe de SVT est bien (c'est un petit lycée, donc il y a 9 SI et 15 SVT dans la classe + 23 SVT dans l'autre), le niveau est égal à l'intérieur de la classe. Par contre, la classe 100% SVT, j'aurais probablement pas supporté.