Recommended Posts

Oui, il me reste une semaine.

T'as fait comment pour faire des fiches de révision ? J'ai des feuilles de méthodologie, mais j'aimerai bien savoir comment tu les as faites, si ça ne te dérange pas.

J'écris l'introduction en entier, d'une couleur différente (rouge par exemple). Je mets le titre de l'axe, la sous-partie, et des tirets pour chaque idée principale (pas la peine d'écrire beaucoup de choses, 3-4 lignes par sous-partie suffisent). Quand le développement est fini, j'écris la conclusion en rouge.

D'accord, merci. :)

En gros : oral de français = commentaire de texte oral (avec la problématique donnée) ?

Dans les commentaires du prof les infos importantes sont noyées dans un flot indigeste de truc inutiles, donc oui c'est appréciable. Après, pour ce qui est de les apprendre, c'est autre chose. :p

Bordel, les analyses de texte, qu'est-ce que c'est lourd.

Modifié par RVdelaVDA

Pour moi, le stress principal, c'était le texte sur lequel j'allais passer : si c'était Phèdre j'étais mort, y'a rien à dire sur ce texte. Après, une fois que t'as la problématique, tu construis un plan sommaire et tu peux faire tes relevés en direct sans que ça pose problème. Au contraire, c'est bien parce que ça te détache de tes notes. Il faut essayer de faire un peu un flot avec ses paroles, prendre un ton un peu comme quand tu réfléchis à tes mots pour parler en anglais, digresser un peu. Après, gaffe à ne pas déborder : j'avais peur de faire 7-8 minutes, donc j'ai parlé assez lentement et ça a pris 11 minutes (ce qui est limite). C'est difficile d'estimer le temps pendant l'épreuve.

Le bac, il ne sert à rien à part déterminer l'entrée dans certains concours, mais il faut le passer. Avec un peu de chance, c'est comme le brevet où les épreuves blanches sont un vrai challenge, mais où l'examen final est très facile.

UP : Je viens de finir mes fiches pour l'oral.

DOWN : Bah c'est demain. :(

Plus les contrôles d'histoire et anglais mardi. :pinch:

Bonne chance ! Stresse pas trop, quand ils te le disent ça paraît dur mais au moment d'entrer dans la salle (en général) les profs essaient de faire en sorte que tu te sentes le mieux possible.

DOWN: Cet après-midi je me rend à la SECU et à peine je franchis le seuil de la porte, la secrétaire me hurle dessus et me dis de quitter les lieux. WTF ? Je me suis énervé car je ne comprenais rien et elle a morflé "oralement et verbalement". Non mais il y a des jours comme ça ou rien ne s'explique.

DOWN 2: Deuxième clash avec un/une fonctionnaire cette année. :mad:

DOWN 3 : Je suis sur les nerf depuis, faut que je me détende ! :p

UP: Le beau temps et la chaleur était tout de même au rendez-vous et ce week-end s'annonce très bon ! :cool:

DOWN: Cet après-midi je me rend à la SECU et à peine je franchis le seuil de la porte, la secrétaire me hurle dessus et me dis de quitter les lieux. WTF ? Je me suis énervé car je ne comprenais rien et elle a j'ai morflé "oralement et verbalement". Non mais il y a des jours comme ça ou rien ne s'explique.

Avoue. :sleep:

:p

Avoue. :sleep:

Oui au début quand je suis rentré avec mon air innocent et mes petits papiers sous le bras mais la donne s'est inversé quand je lui ai montré ma voix de baryton ! :sleep: