Recommended Posts

T'inquiète y'a des potes à moi qui sont en terminale et qui savent pas encore quoi faire... xD

La routine c'est dans tout les métiers... La première année de ma filière je me disais "Si je veux plus faire pilote ou si j'y arrive pas, je serais laborantine" mais à force de faire des stages et cette routine, mon dieu, je pouvais pas. C'était tellement lassant! Pilote, malgré que ce soit une passion, ça bouge donc y'a de l’adrénaline alors je suis sûre d'aimer ça toute ma vie!

Modifié par O2L

@Blue : justement, j'en sais rien. Je suis aux Jeunes Sapeurs Pompiers (ben ouais, faut bien commencer par quelque-chose), et même si ça me plaît, je ne sais pas si j'aimerais ça au quotidien (surtout que là, on n'a pas encore fait d'interventions, ce qui est - au début - une bonne partie du travail).

Après, dans l'informatique, j'en sais rien. J'ai fait un peu de HTML/CSS, C++ (niveau "hello world", j'ai super vite décroché), AutoIt, désinfection, quelques conneries dans le genre par-ci par-là, mais je suis quand même une bille. Disons que je connais quand même pas trop mal Windows dans sa globalitié, mais n'importe quel idiot qui s'y intéresse peut le faire.

Enfin, ça s'apprend. Mais c'est surtout que, même si je suis assez interessé par l'informatique (bien qu'étant une daube, même s'il y a bien pire que moi), j'ai peur que ça me saoule d'en faire au quotidien (comme JS, si j'ai bien compris). C'est comme une majeure partie des filles qui veut faire coiffeuse... Est-ce que c'est vraiment ça qui me conviendra, qui me plaira au quotidien ?

Donc autant repartir de zéro. Et là, je n'ai aucune idée. Même en allant faire ces conneries de tests pour voir quel genre de travail me convient, j'ai pas d'idée et aucun ne m'attire... Le conseiller ne m'a pas vraiment avancé, et j'avais un autre truc en Accompagnement Personnalisé, qui ne m'a pas plus aidé également.

D'ailleurs Blue, tu sais ce que tu vas faire plus tard ?

Tiens c'est marrant, moi aussi j'avais fait les JSP quand j'étais en fin de collège, mais après j'avais plus trop le temps. Enfin bref.

Moi, je ne sais pas : prof de physique/prof de maths/pilote de ligne/conducteur de train (mieux payé que le précédent, contrairement à ce que l'on pourrait croire).

T'inquiète y'a des potes à moi qui sont en terminale et qui savent pas encore quoi faire... xD

La routine c'est dans tout les métiers... La première année de ma filière je me disais "Si je veux plus faire pilote ou si j'y arrive pas, je serais laborantine" mais à force de faire des stages et cette routine, mon dieu, je pouvais pas. C'était tellement lassant! Pilote, malgré que ce soit une passion, ça bouge donc y'a de l’adrénaline alors je suis sûre d'aimer ça toute ma vie!

Je ne veux pas te décevoir, mais si tu veux être pilote, il va soit falloir changer ra-di-ca-lement d'études, soit faire un prêt que tu mettras 30 ans à rembourser et que le banquier ne t'accordera sans doute même pas :p

C'est un truc d'illuminé. Tout se passe dans ta tête.

Je dis ça mais j'en sais rien en fait. C'est un truc drôlement abstrait non ?

D'ailleurs RV, t'as vu ça où, c'est au programme ?

Modifié par TheDoc

Blue : j'ai besoin de toi, j'arrive pas a trouver une définition simple de ce puta** de principe d'inertie ! :(

Définition "en français": Un objet qui est en mouvement "veut" le rester, et un objet immobile "veut" aussi le rester.

Par le PFS (Principe Fondamental de la Statique) :

∑ Fi = 0 <=> L'objet est immobile ou a un mouvement rectiligne uniforme.

Blue : Jamais je ne changerais d'études. Pour être pilote il faut être titulaire de n'importe quel bac qu'il soit général ou technologique (http://air-touteunearmee.fr/metier/conditions/1/pilote-de-chasse-sous-contrat.html). J'ai rencontré une dizaine voir vingtaine de pilotes, je leurs ai parlé et expliqué ma formation dans tout les détails et chacun m'ont dit que j'avais toute mes chances étant donné que je vais être titulaire d'un bac technologique. Après on forme sur le tas dans l'école du Salon de Provence ou de cognac, je rentre pas dans l'armée à l'aveugle. Puis si j'échoue pour être pilote de chasse, je tenterais piloté d'hélico ou de transporteurs.

Une phrase m'a marqué d'un pilote "Ce n'est pas les meilleurs qui sont pris mais les plus motivés"

Modifié par O2L

Blue : Jamais je ne changerais d'études. Pour être pilote il faut être titulaire de n'importe quel bac qu'il soit général ou technologique (http://air-touteunearmee.fr/metier/conditions/1/pilote-de-chasse-sous-contrat.html). J'ai rencontré une dizaine voir vingtaine de pilotes, je leurs ai parlé et expliqué ma formation dans tout les détails et chacun m'ont dit que j'avais toute mes chances étant donné que je vais être titulaire d'un bac technologique. Après on forme sur le tas dans l'école du Salon de Provence ou de cognac, je rentre pas dans l'armée à l'aveugle. Puis si j'échoue pour être pilote de chasse, je tenterais piloté d'hélico ou de transporteurs.

Une phrase m'a marqué d'un pilote "Ce n'est pas les meilleurs qui sont pris mais les plus motivés"

Attends, tu parles de pilote de quoi ?

Pilote de chasse dans l'armée de l'air ou pilote d'hélicoptère j'hésite encore!

Pilote de chasse dans l'armée de l'air ou pilote d'hélicoptère j'hésite encore!

Ah... Je croyais que tu voulais devenir pilote de ligne.

Je ne connais pas les parcours pour cela, mais à mon avis, un CAP sera très insuffisant. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit dans la plaquette que l'on peut le devenir avec un bac littéraire (haha !) que ce sera nécessairement le cas, ils font ça pour ne pas être accusés de "discrimination".

Regarde par exemple un peu les concours de l'ENAC :

http://www.sujetsetcorriges.fr/dl/ENAC/Maths/sec-ENAC-2012-maths.pdf

Si tu n'as pas ce niveau-là, je pense que ce n'est même pas la peine. Faut se retirer dans la tête qu'on peut avoir les meilleurs métiers sans faire d'études.