Recommended Posts

Y'a pas de raison, personne ne brisera mes rêves :sleep:

Comme je l'ai dit, je pars en bac STL (qui part ailleurs est un bac ou il y'a a de bon niveau en physique et tout ça), j'ai rencontré des pilotes qui n'avaient pas de bac S mais d'autre bacs du genre, ES, des bac techno, ect. Mon père étant autant passionné que moi, m’emmène au moins 6 fois par ans dans des meetings aériens a chaque coin de la France, j'ai pu parler a des pilotes de rafales, mirages 2000... Et bien encore. Jamais ils oseraient mettre sur le site officiel que tout les bacs sont admis si c'est pour les recaler à l'entrée. Je connais ce métier par cœur donc, quoi qu'on me dise je suis sûre de moi et si j'échoue ça sera car je me serais pas assez donné pas car j'ai pas les capacités. ^_^

Et par ailleurs, je pars un ans aux USA après mon bac perfectionner mon anglais et prendre des cours de maths améliorés, je vise loin pour ce métier, j'irais pas à l'aveugle.

Modifié par O2L

Mais pour l'armée, basiquement, ils prennent n'importe qui. J'ai vu un documentaire une fois sur France 4, il existe une école militaire je sais plus où qui forme n'importe qui. Les pré-requis sont les même que pour qu'ici que voudrait entrer dans l'armée "normale".

Après le tri se fait durant la formation, vu le taf exigé.

Y'a pas de raison, personne ne brisera mes rêves :sleep:

Comme je l'ai dit, je pars en bac STL (qui part ailleurs est un bac ou il y'a a de bon niveau en physique et tout ça), j'ai rencontré des pilotes qui n'avaient pas de bac S mais d'autre bacs du genre, ES, des bac techno, ect. Mon père étant autant passionné que moi, m’emmène au moins 6 fois par ans dans des meetings aériens a chaque coin de la France, j'ai pu parler a des pilotes de rafales, mirages 2000... Et bien encore. Jamais ils oseraient mettre sur le site officiel que tout les bacs sont admis si c'est pour les recaler à l'entrée. Je connais ce métier par cœur donc, quoi qu'on me dise je suis sûre de moi et si j'échoue ça sera car je me serais pas assez donné pas car j'ai pas les capacités. ^_^

Et par ailleurs, je pars un ans aux USA après mon bac perfectionner mon anglais et prendre des cours de maths améliorés, je vise loin pour ce métier, j'irais pas à l'aveugle.

Fais ce que tu veux, mais tu es prévenu. Ne t'imagine pas que le niveau en physique en CAP est "bon", il est peut-être bon par rapport aux autres CAP, mais pas par rapport aux autres filières. Et les maths n'en parlons même pas, ce n'est pas parce que vous savez dériver une fonction affine et que vous savez appliquer le PFD à un point en chute libre avec frottement négligés en intégrant (pour autant qu'ils sachent intégrer...) les fonctions en ne comprenant même pas pourquoi que vous avez le niveau.

Enfin, je te dis ça, mais après, fais ce que tu veux. Mais si j'étais toi j'essayerai d'une manière ou d'une autre d'aller vers le technologique pour ensuite faire une prépa maths, physique, ou PSI si tu es un peu moins à l'aise avec les sciences, mais en gros c'est ce qui te donnera le plus de chances de parvenir à ce que tu souhaites faire.

Et aussi, passe la classe 1 en avance, ce serait dommage de se préparer toute sa jeunesse si on découvre au dernier moment que l'on ne peut pas faire le métier en question.

02L : malgré les remontrances que tu peux entendre ou même que tu sois une femme, le succès est la meilleure des revanches, reste déterminée mais de façon tempérée par la raison. :p

J'ai voulu écrire ça de façon à ce qu'on me prenne pas pour un mec qui de croit philosophe et j'ai pas pu faire mieux. :p

Merci de tes conseils.

Mais oui ne t'en fais pas, j'ai déjà tout en tête. Mon CAP je m'en fou, c'est mon bac qui m’importe. Et oui j'ai pensé à une prépa PSI. J'ai absolument jamais dis que c'était facile au niveau des maths, j'ai jamais dis ça mais faut arrêter de penser aussi que c'est super compliqué, ils disent que c'est "exagérer" comment les gens perçoivent les maths pour être pilote. Je connais les tests, je connais tout et je sais sur quoi me baser pour y arriver. De plus y'a deux parcours pour être pilote soit " salon de Provence " qui est plus destiné aux maths sup, maths spé, et y'a "cognac" qui est plus sélectif mais ouvert à tout les bac.

Je ne m'en fait pas pour moi, on m'a prévenue mais je suis la seule a pouvoir juger de mes capacités et mes supérieurs quand j'entrerais dans l'armée.

RV : Merci mon chat, je sais à quoi m'en tenir t'es trop mignon. :payday:

Modifié par O2L

Philosophe + RVdelaVDA = Eau + Huile

Intelligence + JustShot1 = coca + mentos. :/

Oui un mélange explosif. Justement.

D'une part c'est miscible mais en plus ça réagit.

Ta théorie pour me contrer est foireuse. :lol:

Allez, va me chercher un café.

Ta théorie est foireuse. :lol:

Non, un mélange qui fait très mauvaise réaction, vous n'êtes pas compatibles, désolé. :/

Ta théorie est foireuse. :lol:

Non, un mélange qui fait très mauvaise réaction, vous n'êtes pas compatibles, désolé. :/

C'est toujours mieux que l'eau et l'huile/ether avec deux phases complètement immobiles.

:sleep:

J'attends toujours mon café.

Blue, c'est quoi ces stagiaires que t'as pris au staff?

UP | Rentrer chez soi, se poser, écouter de la musique sous le beau temps après une journée fatigante.

DOWN | Retourner au taf' + le mauvais temps toute la semaine. La déprime. :ermm: