Recommended Posts

Apprend ta méthodo, applique la bien en exam et t'es assuré d'avoir la moyenne.

Après, c'est sur que le français est un peu injuste dans le sens où, contrairement aux maths, si le jury a le feeling avec ton écriture, ça peut t'aider. Mais ça tu peux rien y faire, c'est pas à quelques jours du bac que tu vas te transformer en Baudelaire...

Méthodo à fond. Apprend des dates. Et cultive toi, lis des trucs.

DOWN : Bac de français écrit vendredi. :pinch:

DOWNbis : Bac de français oral dans 2 semaines. :pinch:

DOWNtris : Je déteste le français. :pinch:

DOWNquadris : Et le reste du bac qui commence après demain ça y'est... :pinch:

A tout les gens qui disent "Le bac c'est de l'eau" :

1434380286-le-bac.gif

Hahahaha mais bien sûr que le bac c'est de l'eau. Ca reste jamais qu'une session d'examen en fin de rhéto hein :lol::lol:

1434380286-le-bac.gif

Non c'est pas vraiment ça que je voulais exprimer. Ce que mon prof (particulier, pas la vraie (elle c'est une catastrophe)) disait, c'est que ce qu'on nous demande au bac de français, c'est digne d'un cursus universitaire.

C'est parce que le bac est le premier diplôme universitaire :whistling::p

Down : le bac qui approche à très grands pas (il est quasiment là en fait), et moi qui suis encore loin d'avoir fini toutes mes révisions :(

1434380286-le-bac.gif

Hahahaha mais bien sûr que le bac c'est de l'eau. Ca reste jamais qu'une session d'examen en fin de rhéto hein :lol::lol:

Dans ce cas je te souhaite de te noyer dedans. :mad:

@Utopia : Perso je regarde des fiches dans un coffret spécial bac de français sur les thèmes probables (théâtre et argumentation) en alternant un peu avec GTA, et j'essaierai de refaire un plan de commentaire sur les sujets de bacs blancs pour m'entraîner à décortiquer des textes. Faut y aller confiant, si tu maîtrises la méthode ça marchera au moins un peu.

tg sal mosh

J'ai commandé chez Amazon au relais qu'il y a juste à côté de chez moi... :/

Ah bah merde alors, c'est chelou ça ! :|

Surement car Amazon sont déjà en vacances ces branleurs .. :lol:

Je pense que si. Personnellement je détestais faire ce genre d'exercice aussi, pourtant ça permet de développer une faculté d'analyse qui peut-être mis en parallèle avec la vie de tous les jours. Chaque ligne est un problème et fait référence à une théorie étudiée dans le cours qu'il convient de retrouver, comparer, analyser. Je dis pas qu'en soi si tu sais que tel ligne relève de tel genre et par conséquent l'auteur était ceci, cela.

Non je dis juste que ça développe une faculté intellectuelle qui te permet de "fouiller" dans ta mémoire et de mettre ça en pratique.

Pour ma part, je compare le cerveau à un biceps, plus tu le travailles, plus il devient performant et meilleur.

Oui.

Dans ce cas je te souhaite de te noyer dedans. :mad:

1434380286-le-bac.gif

1434380286-le-bac.gif

Ben c'est vrai, désolé mais bon. J'ai discuté avec deux universitaires français qui étudient en belgique maintenant et ils disent eux mêmes qu'il est bien plus compliqué d'avoir deux sessions de "partiels" "examens" en janvier et en juin chaque année depuis que tu as douze an en plus des contrôles journaliers que juste le bac fin juin. Ils m'ont aussi dit que vous êtes juste mis sous pression parce que c'est "LE bac" mais qu'en soit avec un minimum de taf ça passe sans la moindre pression... Donc je comprends que vous stressiez mais pour ceux qui vont faire l'université après, c'est juste à peine l'apéro :)

Modifié par RoroFromBelgium