Recommended Posts

Comment tu les sais ? Les résultats c'est pas avant le 13 ou le 14.

C'était le 10 juillet pour mon académie.

@iPeluche : Je préfère largement avoir des points d'avance si je vise au minimum la mention B.

Je suis parti avec -4 et j'ai récolté la mention AB. Tout ça pour dire que même si tu foire les épreuves anticipées, tu peux largement avoir ton bac.

Comme je disais c'est pas le bac que je vise, je me pose même pas la question si je l'aurais ou non, c'est la mention B au minimum.

J'ai la mention AB sans réviser, je suis arriver en mode "je m'en bas les couilles du bac". J'ai bien travaillé tout au long de l'année :sleep:

Puis franchement c'est a demandé si les mentions ont vraiment une importance aujourd'hui. On prend n'importe qui n'importe où :|

Modifié par iPeluche

Quand je suis allé au salon de l'étudiant de Paris, tous les stands que j'ai visité m'ont dit que juste le bac suffisait et qu'ils s'en fichaient de la mention ( et il y avait des grandes écoles ).

Modifié par Cpycaramiel

On prend n'importe qui n'importe où :|

C'est totalement faux.

Tu regardes les notes moyennes au bac des intégrés dans une prépa prestigieuse, une grande école d'ingés ou une grande école de commerce, elles sont rarement en dessous de 16.

Mais ce qui compte vraiment c'est le contrôle continu. Le plus important dans un dossier.

Oui, c'est surtout au niveau du contrôle continu que l'on trouve de très bonnes notes. Il est possible de ne pas réussir super bien son bac et d'avoir quand même des notes très solides pour être accepté, et les prépas et grandes écoles le savent.

@RV : À part pour les grandes écoles de commerce, ce que tu dis est faux.

Modifié par GreenVivi

Oui, c'est surtout au niveau du contrôle continu que l'on trouve de très bonnes notes. Il est possible de ne pas réussir super bien son bac et d'avoir quand même des notes très solides pour être accepté, et les prépas et grandes écoles le savent.

@RV : À part pour les grandes écoles de commerce, ce que tu dis est faux.

Donc on peut déjà partir du fait que ce que je dis est juste.

Relativement débile comme système. Beaucoup d'étudiants (moi y compris) n'en touchent pas une dans le secondaire (ce qui équivaut au lycée chez vous j'pense), j'suis toujours passer avec des notes moyennes de type 10/20, jamais de mention, tout simplement parce que je m'en suis toujours battu les reins.

Je suis rentré à l'université où les haineux disaient que les students qui ne tapent pas grande dis' dans le secondaire se font lamentablement laminés, sauf qu'erreur, ça n'a pas été le cas.

Bha oui en secondaire, entre les maths, la géo, la physique, la chimie et tout le reste que je détestais, l'envie de taffer n'y était pas, par conséquent les mentions/grades non plus.

Arrivé à l'unif t'es censé avoir choisis ce que t'aimais donc tu es théoriquement ( et j'insiste sur ce mot, divers facteurs faisant en sorte que ce constat est erroné) plus apte à étudier et réussir de manière plus correcte/félicitable.

J'comprends donc pas le système de dire "t'as pas fais 16 à ton bac, t'es une merde, tu rentres pas dans ma fac".

Les épreuves anticipées, voit ça comme un bonus et non pas comme une assurance de point déjà acquis car celà représente très peu pour le bac au final.

33 Points d'avance pour mon Bac S à l'époque.

Se ramasser aux anticipées c'est vraiment bête.

Je suis parti avec -4 et j'ai récolté la mention AB. Tout ça pour dire que même si tu foire les épreuves anticipées, tu peux largement avoir ton bac.

Ca reste pas malin quand même.

Et je déconseille de pas prendre au sérieux des points à gratter.

Relativement débile comme système. Beaucoup d'étudiants (moi y compris) n'en touchent pas une dans le secondaire (ce qui équivaut au lycée chez vous j'pense), j'suis toujours passer avec des notes moyennes de type 10/20, jamais de mention, tout simplement parce que je m'en suis toujours battu les reins.

Je suis rentré à l'université où les haineux disaient que les students qui ne tapent pas grande dis' dans le secondaire se font lamentablement laminés, sauf qu'erreur, ça n'a pas été le cas.

Bha oui en secondaire, entre les maths, la géo, la physique, la chimie et tout le reste que je détestais, l'envie de taffer n'y était pas, par conséquent les mentions/grades non plus.

Arrivé à l'unif t'es censé avoir choisis ce que t'aimais donc tu es théoriquement ( et j'insiste sur ce mot, divers facteurs faisant en sorte que ce constat est erroné) plus apte à étudier et réussir de manière plus correcte/félicitable.

J'comprends donc pas le système de dire "t'as pas fais 16 à ton bac, t'es une merde, tu rentres pas dans ma fac".

Je trouve pas que ce système est débile, il essaie de récompenser les élèves les plus méritants qui ont travaillé, parce que dans la société tu n'as que ce que tu mérites, faut se donner les moyens si t'as vraiment envie de réussir. Toi tu t'es donné les moyens à partir de l'université. Personnellement je préfère avoir un chemin plus tracé et peut-être moins tortueux en travaillant dès le lycée.

Alors oui il y a des matières que j'aime moins que d'autres, comme tout le monde, mais bon pas le choix, on fait pas tout le temps ce qu'on veut. Mais ça tu le sais, t'es plus âgé que moi de toute façon.

Et puis si tu travailles bien, tu choisis tes études. Personne ne va te dire "Toi tu vas aller ici". T'as accès aux cursus les plus sélectifs. Donc tu peux choisir ce que t'aimes. Si tu n'as pas travaillé, tu te contentes de ce qu'il reste. Je trouve que ce système est relativement bien.

Par contre, c'est pas le bac qui va te faire aller où tu veux.