legalize77

Probleme de freeze sur pc

Recommended Posts

Bonjour a tous ,voila j'ai effectuer hier l'achat de gta IV,mais j'ai été déçus lors de ma premiere partie ,impossible d'avancer sans avoir un freeze ttes les 5sec ,je n'ai pourtant pas une config dépassé:

Carte mere P5Q-E

2ghz de ddr 2 cadencé a 1100 (8500)

Cg Ati radeon 3870 512 mo (pilote 8.11)

Proc E8400

Vista integrale sp1 64 Bits

Tt mon matériel est mis a jour niveaux pilotes

 

J'ai beau tésté,en diminuant les graphismes au minimum sans aucun résultat

 

Si jamais vous avez une solution pour moi je susi prenneur merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ,voila j'ai effectuer hier l'achat de gta IV,mais j'ai été déçus lors de ma premiere partie ,impossible d'avancer sans avoir un freeze ttes les 5sec ,je n'ai pourtant pas une config dépassé:

Carte mere P5Q-E

2ghz de ddr 2 cadencé a 1100 (8500)

Cg Ati radeon 3870 512 mo (pilote 8.11)

Proc E8400

Vista integrale sp1 64 Bits

Tt mon matériel est mis a jour niveaux pilotes

 

J'ai beau tésté,en diminuant les graphismes au minimum sans aucun résultat

 

Si jamais vous avez une solution pour moi je susi prenneur merci d'avance

 

Aie j'ai un truc similaire mais pour assacin's creed il ce trouve qu'a chaque fin d'action bam sa freezer pendant 2 sec et le seul moyen que j'ai trouver ct des formater et tous reinstaller de a a z.

 

Tu est mal barrer garcon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie j'ai un truc similaire mais pour assacin's creed il ce trouve qu'a chaque fin d'action bam sa freezer pendant 2 sec et le seul moyen que j'ai trouver ct des formater et tous reinstaller de a a z.

 

Tu est mal barrer garcon...

 

Pourquoi pas ,sauf que mon installation n'a meme pas deux semaines,j'ai jouer a des jeu comme call of duty 5,fallout3 et Farcry 2 sans avoir le moindre probleme et avec tout les graphismes a fond c'est ça qui m'etonne en faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le mm problème, dans n'importe quelle résolution, le jeux tourne 10 min puis la mémoire sature et ça rame,...

alors que Fallout 3, World at war, undercover,... tournent sans problèmes...

 

Voici ma config. qui es certes un peu juste mais bon, faut pas exagérer non plus...

 

XPSP3

ASUS MN2

AMD Athlon X2 5200+

3GO DDR 2

8800GTS 640Mb

 

alors, faut-il attendre un patch ou changer de bécane???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai le mm problème, dans n'importe quelle résolution, le jeux tourne 10 min puis la mémoire sature et ça rame,...

alors que Fallout 3, World at war, undercover,... tournent sans problèmes...

 

Voici ma config. qui es certes un peu juste mais bon, faut pas exagérer non plus...

 

XPSP3

ASUS MN2

AMD Athlon X2 5200+

3GO DDR 2

8800GTS 640Mb

 

alors, faut-il attendre un patch ou changer de bécane???

personnellement je ne changerai pas de becane etant donner que pour moi ma config est largement suffisante pour ce jeu,peux etre pouvons nous éspérer un eventuel parch pour régler ce probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensant que le probleme venait de vista 64 bits ,j'ai remis mon ancien disque dur qui lui est sur xp pro 32 bits sp3,et la c'est encore mieux,le jeu ne ce lance meme plus et mets toujours comme quoi le programme a rencontré un probleme.

 

A savoir aussi qu'en tournant sur vista 64 bit,je suis obligé de lancer le jeu une dizaine de fois avant de reussir a pouvoir jouer sans avoir le probleme de progranne qui a mal fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte conseil (pour les cartes ATI) de mettre a jour le bios de ta carte graphique et d'utiliser ATi tools et non CCC pour les paramètres 3D. Âpres 3 jours de galère j'ai enfin le sourire, GTA tourne a fond.

ps: mes problèmes rencontrer et corriger par cette methode sont:

1- pas de texture ou ombre dégueulasse (tout etait noir)

"corriger par la désinstalle de CCC " donc pour remplacer CCC j'ai mis ATI tools.

Ce qui ne régler pas mon problème de crach du pc avec écran noir au bout de 5 min de jeu.

2- Mise à jour du bios de la HD4870 par clé usb bootable

Miracle 6 heures de jeu non stop en modifiant les paramètres graphiques en pleine partie et autre connerie, le jeu est à fond avec l'option -noterestrictions.

 

 

 

radeon HD 4870 512ram + core 2duo e6420 + 4gig ram Gskill sous Xp pro sp3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte conseil (pour les cartes ATI) de mettre a jour le bios de ta carte graphique

 

Salut Montana93,

 

J'ai la même carte graphique que toi et le Jeu freeze et met l'écran en veille ou bout de quelque minutes de jeu. Ou à tu trouvé le bios à mettre à jour? Je ne l'ai trouvé nul part.

 

Pourrais tu également me donner ton parametrage sur ATI Tray Tools ?

 

Merci d'avance ! ;)

 

[EDIT]

 

J'ai trouvé en fin de compte, voici les 2 tutos qui m'ont aidé pour ceux que ça intéresse:

 

FR (liens de téléchargements invalides) :

http://www.generation-3d.com/forum/generat...190027046_1.htm

 

US (liens de téléchargements valides) :

http://forums.amd.com/game/messageview.cfm...amp;#lastunread

 

Tout marche parfaitement depuis !!

 

(Je suis quand même toujours interessé par ta config d'ATI Tray Tools Montana93 :microchiottes: )

Modifié par After

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma carte graphique hier ,remplacer une 3870 par une 4870 ,la qualité est meilleur mais toujours des probleme de freeze,modifier le bios c'est bien beau,mais si ma Cg grille je l'ai dans l'os :pEt surtout que ses problemes n'ont lieu que sur gta je me vois pas prendre un tel risque pour un seul jeu .Merci qd meme pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé ma carte graphique hier ,remplacer une 3870 par une 4870 ,la qualité est meilleur mais toujours des probleme de freeze,modifier le bios c'est bien beau,mais si ma Cg grille je l'ai dans l'os :pEt surtout que ses problemes n'ont lieu que sur gta je me vois pas prendre un tel risque pour un seul jeu .Merci qd meme pour ton aide

 

 

Bas laisse tomber gta ou achète une nvidia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter une nvidia ne servira peut-être pas à enlever les freezes, j'ai moi même une Nvidia (8600GT) j'ai des problème de freeze au bout de 10 mins/15 mins, et après le jeu repars comme si de rien et sa recommance. Je me demande si je n'aurais pas de virus cacher par là :confused1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant