kanardo

Pour lancer le jeux sans bug ...

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai essayé la solution présentée dans ce topic.. mais rien n'y fait

 

Voici ma config,

 

Intel Quad Core Q9300

Radeon HD 4870 512 mo

4Go Ram DDR2

 

j'avais effectivement les drivers catalyst avec le control center installé...

Mais la désinstallation ne change rien...

J'ai tout essayé, et cela dit.. il reste encore des trace de catalyst sur le pc (dans le menu contextuel de windows, j'ai encore une option show catalyst control center... qui ne fonctionne pas .. mais qui est toujours la).

pourtant tout les fichiers concernant ATI et Catalyst ont été supprimé du disque & de la base de registre...

 

je lance GTA IV... ça se lance pendant 10 s (avec l'écran concernant les infos concernant le jeu et l'éditeur.. que je commence a connaitre par coeur ... a force)

 

puis hop... "GTA IV a cessé de fonctionner ..."

 

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jte confirme qu il y a que les ATI qui ont le catalyst...

 

les Nvidia faut allez se gratter ....

Ma config :

System Manufacturer: ASUSTeK Computer Inc.

System Model: G2S

BIOS: Default System BIOS

Processor: Intel® Core2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz

Memory: 3070MB RAM

Page File: 1495MB used, 4844MB available

Windows Dir: C:\Windows

DirectX Version: DirectX 10

Card name: NVIDIA GeForce 8600M GT

Manufacturer: NVIDIA

Chip type: GeForce 8600M GT

DAC type: Integrated RAMDAC

Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0407&SUBSYS_15151043&REV_A1

Display Memory: 1008 MB

Dedicated Memory: 241 MB

Shared Memory: 767 MB

Current Mode: 1440 x 900 (32 bit) (60Hz)

 

Merci rockstar et take two, par contre pour moi c decider leurs prochains jeux , je les telecharges ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catalyst c'est juste pour les ATI ... ;)

 

et si on supprime juste Catalyst en laissant les anciens pilotes ça marcherais pas?

 

C'est quoi ça d'ailleurs comme programme Catalyst? puisque tu dis qu'on peux l enlever et ne pas remettre de nouvelle version à quoi ça sert de l'avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai une nvidia 8600gs et le jeu marche.Bon c'est sur pas a fond voir meme au minimum 800x600 mais il marche.Par contre merci pour l'astuce car mon frere a une ati hd3850 et le jeu crach des qu'il se met en route au niveau des licences.Vais essayer sa. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je rentre du taff, j'essaye de lancer le jeux et la ... jpete un cable!!!!

 

Salut Kanardo

 

Juste pour savoir si j'ai bien le même problème que toi, pourrais tu décrire plus précisément la plantage que tu avais ? Est-ce qu'il y avait une erreur particulière qui s'affichait à l'écran ?

 

Moi, quand je lance le jeu, il commence à s'exécuter, il m'affiche un fond noir avec du texte expliquant que la marque Rockstar appartient à untel, que la marque Live Game appartient à Microsoft, etc etc, puis après quelques secondes, quand il essaie d'afficher la suite, j'ai un message d'erreur Microsoft (Vista SP1 en l'occurence) me disant que GTA IV a cessé de fonctionner, et qui me propose de fermer l'application. Si je clique sur le bouton pour avoir plus de détails sur cette erreur, je vois :

- Description : Critical runtime problem

- Nom de l'évènement : Application crash

puis après qui donne des infos sur mon système (mémoire, nombre de cpu, carte vidéo, version des drivers de la carte et version du système).

 

Par contre, dans mon cas, la manip que tu as décrite, n'a rien donné.

 

Même après avoir désinstallé complètement (afin aussi complètement que cela est possible en passant par le menu de Windows Vista servant à désinstaller les progs installés) puis installé uniquement la dernière version du driver, mais pas le centre le controle Catalyse, puis rebooté ma machine, j'ai toujours le problème !

 

Merci d'avance pour tes précisions pour essayer de clarifier si on a bien, à la base, le même type de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai trouvé ça sur un autre site...et ça marche pour moi aussi

 

 

Bon étape par étape et pour faire hyper simple:

 

Clique droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci

 

Mettre sa dans le champ ( Copier - coller tel quel )

----------------------

 

"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -windowed

 

----------------------

Faire suivant, donner un nom au raccourci

 

Lancer le Social Club normalement, se connecter

Une fois que l'écran du social club avec jouer en bas a gauche et afficher. Retour au bureau et lancer le jeux avec le raccourci.

 

Normalement le jeux ce lance en mode fenêtre et sa passe...en attendant le patch on peut y jouer même si l'écran n'est pas très grand :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant